Aller au contenu

Vidéo du Panasonic HDC-TM300

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Nous avons pu enfin boucler une vidéo montée du Panasonic HDC-TM300

post-1-1236874840.jpg

Disponible en petit format :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=355

Mais aussi en 1280x720 depuis ce même lien pour vous faire une meilleure idée

(encodage pas simple dans cette résolution, vous comprendrez sans doute pourquoi). :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Bon travail

il me semble que le pana est plus sensible que le sony non?

le pana semble bien conserver la netteté sur le sujet malgré le premier plan avec le grillage.

en faible débit il accroche?

stabilisateur semble être fonctionnel.

machine enviable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

De belles images, à 1280x720, et même agréables à regarder plein écran bien qu'ayant évidemment perdu la résolution d'origine.

Des photos après extraction très exploitables pour une utilisation sur site web ou petits tirages.

Mais aussi en 1280x720 depuis ce même lien pour vous faire une meilleure idée

(encodage pas simple dans cette résolution, vous comprendrez sans doute pourquoi). :sm51:

La trame à 45° de la serviette, les déplacements devant les grillages (encore 45°) doivent poser des problèmes ? En tous cas, le résultat est bon.

Peut-être trouverez-vous le temps de décrire un peu les recettes et donner une éventuelle indication sur l'utilisation éventuelle du 25p ?

Je n'ai pas vraiment observé de gros écarts de qualité pour les différents débits, mais probablement le réencodage ( à débit modeste (?) ) réduit-il les différences?

La sensibilité a bien progressé (1 à 2 diaphragmes ?), même si vous sembliez un peu déçu dans le compte-rendu du test. .

Pas de smear visible, mais il est vrai que l'éclairage n'est pas direct. Par contre, on voit une anomalie en losange vers 1'05-1'15 sur l'image du cheval à contre-jour. Peut-être inévitable, sans pare-soleil ...

Le stabilisateur fonctionne plutôt bien à zoom x12 ! Une excuse pour ne pas prendre le pied trop lourd pour une journée de marche ... Tout ça donne plutôt envie.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me semble que le pana est plus sensible que le sony non?

Oui et non. Je détaille cette apparente contradiction dans le test.

Bonjour,

le pana semble bien conserver la netteté sur le sujet malgré le premier plan avec le grillage.

en faible débit il accroche?

Je ne crois pas, en tout cas pas plus qu'un autre modèle HD. L'encodage, quoique soigné peut en être à l'origine.

La trame à 45° de la serviette, les déplacements devant les grillages (encore 45°) doivent poser des problèmes ?

oui surtout les grillages et le mouvement, c'est pourquoi ils ont été choisis :sm51:

Peut-être trouverez-vous le temps de décrire un peu les recettes et donner une éventuelle indication sur l'utilisation éventuelle du 25p ?

euh une recette ? Je vais réfléchir, là je ne vois pas :sm51:

Je n'ai pas vraiment observé de gros écarts de qualité pour les différents débits, mais probablement le réencodage ( à débit modeste (?) ) réduit-il les différences?

Non, pas vraiment, les écarts de qualité sont assez faibles à la base sur les images brutes.

Pas de smear visible, mais il est vrai que l'éclairage n'est pas direct. Par contre, on voit une anomalie en losange vers 1'05-1'15 sur l'image du cheval à contre-jour. Peut-être inévitable, sans pare-soleil ...

pas de smear, je confirme. Oui sans pare-soleil, on prend le soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le smear, en fait, c'est bien normal de ne pas en trouver : j'avoue que je n'avais même pas tilté sur le fait que Panasonic a adopté des capteurs CMos pour ce modèle ... ( :sm51: )

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation