Aller au contenu

dcr-sr210 ou hdr-sr10 ?

Littlespoon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai longuement étudié l'achat de mon futur (et premier :happy: ) camescope et j'hésite maintenant entre 2 modèles, le sr210 et le sr10.

Ils me semblent très proches d'ailleurs, mais la batterie semble moins tenir le coup sur le sr10, le disque est plus petit sur ce dernier et par contre il est en HD.

En fait la résolution du sr210 me semble sympa, et je ne lui trouve pas de gros défauts.

J'ai bien lu que sa focale n'est pas exceptionnelle, mais cela sera t-il vraiment gênant ?

Savez vous si le sr210 va être remplacé par un nouveau modèle de chez sony, si oui lequel ? Parce que j'ai peur qu'il disparaisse de la circulation bientôt. :sm51:

Vous prendriez lequel, sachant qu'ils sont presque au même prix ?

Et enfin, quand j'aurai fait l'achat, je pensai prendre une batterie FH100 à coté, est ce que ca vaut le coup, ou faut il se cantonner à une FH70 ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour et bienvenue,

La différence entre la HD et la SD est tellement importante (sur un écran HD) que comparer les deux n'est pas évident. En cas d'hésitation, ne pas hésiter à prendre la wagon de la HD.

Antoine

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Cependant, je ne cours pas après la qualité. Je veux le meilleur rapport qualité/prix. Mais les modèles les moins chers (- de 400€) ne me paraissent pas satisfaisant en qualité au vu de ce que j'ai lu.

C'est pour ça que je m'orientai vers ces 2 modèles. Le problème est que j'ai un écran HD Ready mais pas de lecteur blue ray, et la taille des vidéos en HD est énorme je trouve, donc j'aurais peut être tendance à descendre la qualité d'enregistrement avec un camescope HD :$

Donc HD mise à part, il vaut quand même mieux prendre le sr10 ?