Aller au contenu

HD et SD - Sony HDR SR10


sniper
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter un camescope et je me dis que tant qu'à faire, même si c'est pour un usage familial (je suis grand pêre depuis 15j !) i il serait un peu idiot d'acheter un camescope SD, le prix des HD étant désormais abordable.

Le problême c'est que si je possède un ecran HD ainsi qu'un lecteur Bluray mon micro est ancien et ne me permettra pas de faire du montage (Pentium 4 !!), de plus, mes proches ne sont pas tous équipés en HD, et si je comprend bien le format AVCHD ne peut être lu que sur une TV HD via un lecteur bluray ou en reliant directement le camescope à la TV en HDMI.

Donc, je voudrais votre avis sur l'acquisition du Sony HDR SR10 qui, si j'ai bien compris, peut enregistrer en HD et en SD;cela permettrait de filmer dans un premier temps en SD en attendant de changer de micro et que le reste de la famille soit équipé HD.

Merci de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite acheter un camescope et je me dis que tant qu'à faire, même si c'est pour un usage familial (je suis grand pêre depuis 15j !) i il serait un peu idiot d'acheter un camescope SD, le prix des HD étant désormais abordable.

Le problême c'est que si je possède un ecran HD ainsi qu'un lecteur Bluray mon micro est ancien et ne me permettra pas de faire du montage (Pentium 4 !!), de plus, mes proches ne sont pas tous équipés en HD, et si je comprend bien le format AVCHD ne peut être lu que sur une TV HD via un lecteur bluray ou en reliant directement le camescope à la TV en HDMI.

Donc, je voudrais votre avis sur l'acquisition du Sony HDR SR10 qui, si j'ai bien compris, peut enregistrer en HD et en SD;cela permettrait de filmer dans un premier temps en SD en attendant de changer de micro et que le reste de la famille soit équipé HD.

Merci de votre avis

Bonjour,

1) Effectivement le SR10 (comme le SR11, que je préfère pour son viseur) permet d'enregistrer en SD en mpeg2.

2) Il est dommage de ne pas enregister dés maintenant en AVCHD pour le bonheur des petits enfants dans quelques années, la qualité étant quand même nettement supérieure.

J'ai une solution simple qui consiste à acheter Nero 9 (80€), qui contient le sous programme Nero vision 6 travaillant parfaitement avec l'AVCHD.

Il faut savoir qu'avec un caméscope à disque dur une séquence "Start/stop donne un fichier. On se retrouve donc pour un même sujet de film avec une collection de fichiers plus ou moins longs.

On commence donc par copier les fichiers concernés (repérables par la date et l'heure sur le disque du caméscope) dans un répertoire nommé= titre du film sur le disque de l'ordinateur.

Ensuite on entre dans Nero Vision et on arrive sur la "time line", on sélectionne alors tous ces fichiers que l'on va voir s'installer "sur la "time line".

Avec un Pentium 4, ça sera un peu long et la lecture sera très saccadée, mais à ce stade il faut "s'en fiche" !!! On ne peut pas tout avoir !!!

On choisit alors tout simplement la commande "exporter" en paramétrant le MPEG2 avec une qualité DVD de bonne qualité 8Mbps.

On lance enfin l'export qui donnera ainsi un fichier unique en MPEG2.

On a alors un fichier lisible et "montable" avec un Pentium 4 , d'une qualité équivalente à ce que l'on obtiendrait avec le SR10 en SD. On peut ré-importer ce fichier mpeg2 dans Nero Vision, faire des coupes, ajouter des transitions, du titrage, faire un DVD standard avec menu... etc ...

Gros avantage: on conserve les rushes HD (AVCHD) pour les revoir et refaire le montage plus tard. Ne pas oublier de les sauvegarder sur 2 disques durs externes.

Nota: Je pense que l'on peut faire approximativement la même chose avec le logiciel "Picture Motion Browser" livré avec le caméscope, mais je déteste sa manière de conserver tous les clips du caméscope en vrac dans un seul et unique répertoire du disque de l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et trés claire qui m'est trés utile.

Je suppose que la solution décrite peut s'appliquer avec n'importe quel camescope HD, donc si le critère SD/HD n'est plus indispensable, le Sony HDR SR10 reste t'il quand même un bon choix (Je trouve son rapport qualité/ prix interressant ) où trouve t'on mieux dans la même gamme de prix ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et trés claire qui m'est trés utile.

Je suppose que la solution décrite peut s'appliquer avec n'importe quel camescope HD, donc si le critère SD/HD n'est plus indispensable, le Sony HDR SR10 reste t'il quand même un bon choix (Je trouve son rapport qualité/ prix interressant ) où trouve t'on mieux dans la même gamme de prix ?

Merci

Difficile de répondre rapidement, il faut chercher ici:

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

Je ne veux pas être chauvin en conduisant ma réponse vers un Sony .. MAIS ...étant donné que l'on ne peut être certain qu'avec tel modèle de PC (Pentium 4 etc ...) le résultat est avec 100% de réussite .... on ne sait jamais... donc la possibilité de filmer directement en MPEG2 ... au cas où ... est un choix à ne pas négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre rapidement, il faut chercher ici:

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

Je ne veux pas être chauvin en conduisant ma réponse vers un Sony .. MAIS ...étant donné que l'on ne peut être certain qu'avec tel modèle de PC (Pentium 4 etc ...) le résultat est avec 100% de réussite .... on ne sait jamais... donc la possibilité de filmer directement en MPEG2 ... au cas où ... est un choix à ne pas négliger.

Effectivement, c'est ce à quoi j'ai réfléchi, et le SR10 me permettrais "d'assurer" au cas où il y ait un souci en attendant un nouveau PC !!De plus j'ai toujours été trés satisfait de Sony (PS3 par exemple comme lecteur bluray en particulier) donc je pense que le choix est quasiment fait.

Encore merci pour votre aide trés précieuse, et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je possede un SR 10 qui est tres bonne facture pour un usage familial.....

Concernant la lecture autre que sur lecteur BLU-RAY, j'utilise la méthode qui t' aété donnée plus haut et le résultat est plus que satisfaisant (je film toutes mes séquences en full HD)

Je possède cependant un PC plus puissant que le tiens qui me permet de monter les rushs avec studio 12 mais n'ayant ni graveur ni lecteur blue-ray j'exporte mes montage dans nero 9 et grave des DVD qui sont de bonne qualité sur mon écran de salon (40 pouces).

Et je n'oublie pas de bien tout conserver et archiver pour le futur...... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je possede un SR 10 qui est tres bonne facture pour un usage familial.....

Concernant la lecture autre que sur lecteur BLU-RAY, j'utilise la méthode qui t' aété donnée plus haut et le résultat est plus que satisfaisant (je film toutes mes séquences en full HD)

Je possède cependant un PC plus puissant que le tiens qui me permet de monter les rushs avec studio 12 mais n'ayant ni graveur ni lecteur blue-ray j'exporte mes montage dans nero 9 et grave des DVD qui sont de bonne qualité sur mon écran de salon (40 pouces).

Et je n'oublie pas de bien tout conserver et archiver pour le futur...... :sad:

Merci beaucoup pour cet avis d'utilisateur, je pense avoir fini de me prendre la tête: ce sera le SR10 ! J'ai déjà un disque dur externe de 320Go pour stocker, Y a plus qu'à sortir les économies !!

Merci à vous 2 de m'avoir bien aidé, ce forum est vraiment génial !! Je vous ferais part de mes premières expèriences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

En fait je voulais simplement dire que grace aux conseils de vinced et noël, j'ai bien acheté le HDR SR10 et je suis enchanté par son utilisation.

J'ai déjà fait quelques petits films "famille" et l'image est superbe !!

Comme vous me l'avez conseillé je filme en Hd et ensuite je je transfère sur le PC et j'encode en MPEG2 pour faire des DVd "classiques" sans oublier de stocker mes fichiers HD pour le futur;en fait j'utilise le Picture Motion Browser fourni avec le camescope et cela marche bien (seul détail: désinstaller les pack codecs Klite codecs et autres, sinon PMB ne fonctionne pas....)

J'ai également gravé un DVD en AVCHD pour le lire sur ma PS3 est c'est superbe.

Encore merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation