Aller au contenu

cacher plaque d'immatriculation


mike971
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'aurais voulu savoir si c'est possible de cacher ou flouter les plaques d'immatriculation car je souhaite filmer une arrivé de voiture lors d'un rassemblement et par la suite réalisé un montage mais en cachant les plaques d'immatriculations bien sure. Donc ma question est : est-il possible de le faire avec pinnacle studio ou avec un autre logiciel.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux le faire avec un plugin qui s'appelle spot et qui est développé par Werner Lottgen dispo ici.

Les réglages :

Spot type : blur

Form : 100

Rayon : tu règles l'épaisseur du rectangle

Elargir : tu règles sa largeur

Horizontale + Verticale : tu règles sa position dans l'image

Parameter 1 : l'intensité du flou

Il faudra que tu crées des images clés pour faire suivre de manière dynamique les plaques d'immat par la zone de flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux un tuto qui t'accompagne de A à Z, tu peux jeter un oeil sur ce que fait saby....

Nettoyer une vidéo avec DeLogo et Virtual Dub (tu peux très bien utiliser ce tuto pour ce que tu souhaites faire, regarde le résultat c'est impressionnant).

Ou encore réaliser du flou sur la tête d'un personnage en mouvement...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais mon tuto sur Vdb et Delogo ne lui permettra pas de suivre la plaque d'immatriculation si elle bouge dans l'image. Alors que le tuto HFX sur ton ancien site est parfaitement adapté à son besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une question également de novice, est-ce que les modifs réalisées avec ce flou ou cette mosaïque sont irréversibles, je veux dire est-ce qu'on ne risque pas qu'un bidouilleur viennet reconstituer l'image d'origine par derrière.

Je pense à cette histoire vue l'année dernière de ce pédophile autrichien qui poussait le vice jusqu'à diffuser des vidéos sur internet dans lesquelles il se mettait en scène avec son visage qu'il avait flouté à l'aide d'un procédé de spirale et que la police avait reconstitué.

Rassurez-vous, je ne fais pas le même usage de la vidéo !!!

Cordialement,

Austral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un simple flou ce n'est pas réversible.

Dans le cas que tu cites, le type avait appliqué une déformation "géométrique" de l'image. Il a suffit d'appliquer une déformation inverse.

Avec du flou, il y a destruction d'information dans l'image. Encore faut-il qu'il soit assez intense pour qu'on ne puisse pas deviner les lettres et les chiffres de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Dans le cas que tu cites, le type avait appliqué une déformation "géométrique" de l'image. Il a suffit d'appliquer une déformation inverse.

{...}

T'es d'la police toi ?....

Blague à part, pas mieux que saby, j'aurais dit la même chose, en moins bien !

A part ça Mike, tu as essayé, satisfait ?

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es d'la police toi ?....

Non, je travaille chez Interpol. :eusa_think: J'ai mes entrées partout et je t'ai retrouvé. Attention, je suis derrière toi. BOUUHH !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation