Aller au contenu

Aide au choix


cApt ?
 Partager

Messages recommandés

Hello a tous,

Voila de retour un an et demi apres vous avoir consulter pour l´achat de ma premiere caméra ( une Nv-Gs 230 de chez pana excellent soit dit en passant ) car j´ai encore quelques doutes sur l´achat de ma prochaine caméra.

Souhaitant passer sur du HD, j´ai fait un peu le tour du net, et reperer quelques modeles qui m´interessent, et je n´arrive pas a me decider. Ce serait pour filmer un peu de tout, mais principalement du skate et du court metrage.

Voila donc les cameras que j´ai retenues :

- Sony HDR-SR1

- Sony HDR CX6

- Panasonic HDC-SD9

Voila, elles ont toutes leurs avantages et leurs defaults, mais je n´arrive pas a me decider.

La pana m´attire bien par son coté Tri-CCD, mais d´un coter la SR1 fait plus "pro" a voir sa tete, et elle a surtout une entree micro.

Est-ce que selon vous il y´a une difference majeur de qualiter entre ces 3 ? Une qui sort du lot ?

Ce ne sont quand meme pas des cameras "d´entree de gamme" donc je pense que le resultat sera la, mais je ne sais pas trop a quoi m´en tenir et les tests sur le net ne sont pas nombreux helas.

Je voulais aussi savoir, niveau montage, je compte bosser sur final cut / premiere / after effect , je risque pas d´avoir de mauvaises surprises sur la compatibilité ou devoir faire 50 etapes bousilleuses de qualité avant de pouvoir monté ?

Merci a vous de prendre un peu de temps pour m´aider.

See you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 3 caméscopes datent un peu. Pourquoi pas opposer les derniers sortis, alors que les caméscopes AVCHD ont bien progressé en 2008/2009 ?

Pour le montage, pas de galère à prévoir avec un ordinateur récent et les dernières versions des logiciels.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe c´est vrai que si j´avais les 2000€ pour me payer une Dvx100a je n´hesiterais pas, mais la j´ai un budget un peu limite, aux alentours des 500€, et a vrai dire ce que j´ai pue voir des derniers sorties dans cette gamme de prix ( d´entree de gamme ) comparer a ces 3 qui font plutot office de milieu de gamme ,ne m´a pas specialement seduit ( type le Hv20 ).

Un autre atout pour le Sr1 est son viseur etirable et reglable...

Je me tate vraiment, va pas falloir que je me loupe, ca fait quand meme un gros budget pour l´etudiant que je suis...

Pour le PC, je pense que le mac mini devrait faire l´affaire une fois mis a 4Go de ram ( ceux de 2009 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai aussi une petite question : je viens de me procurer final cut express 4 sensé prendre en charge le AVCHD, ainsi qu´un fichier M2TS ( donc avchd ) et ce bourricot ne veux pas me l´ouvrir. Chose que je trouve bizarre aussi, c´est que dans les reglages utilisateurs, il apparait le HDV, mais pas le AVCHD, je me suis tromper de version ou quoi ?

Ca remet en cause mon achat d´un camescope AVCHD pour me tourner vers du HDV...

Edit : meme reponse de iMovie tester a l´instant meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

FCE 4 prend bien en charge le AVCHD. Mais pas les fichiers MTS individuels. Via le menu Lister et transférer, Final Cut convertit le AVCHD présent dans le caméscope en AIC pour permettre le montage sans ralentissement.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ouai donc je pouvais toujours essayer :eusa_think:

C´est aussi normal que le AVCHD apparise meme pas dans les parametres ?

Je suis passer dans deux trois boutiques aujourdui voir ce qui se faisait en matière de HD, et je suis pas trop emballer, tous ces petits camescopes font un peu ´cheap´ et pour avoir eu un SR-11 en main je suis pas trop fan.

Mais bon, il me reste quand meme a choisir entre le panasonic et le sony sr-1

Ca ce ressent vraiment en HD comparer a la SD le 3CCD ?

J´ai eliminer le CX6 de ma liste, car pas assez complet a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation