Aller au contenu

Microsoft annonce la première perte de son histoire


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

La baisse des dépenses en matière d'équipement informatique, semble avoir eu raison des bénéfices trimestriels du géant américain comme nous le révèle un article du site du Monde.

Mais la crise explique-t-elle vraiment tout ? La firme de Richmond n'est-elle pas aussi victime de la baisse d'intérêt pour ses logiciels (qui ont plongé de plus de 16%) à commencer par son fameux Vista ? Et comment expliquer la santé presque indécente d'Apple (*) en ces temps de crise pour ce même 1er trimestre 2009 ?

(*) Apple annonce avoir vendu 11,01 millions d’iPods, soit une progression de 3 % en volume par rapport au même trimestre de l'exercice précédent, et 3,79 millions d’'Phone, soit une progression de 123 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Apple concède toutefois une baisse de 3 % en volume de ses ventes d'ordinateurs, par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Le résultat net trimestriel s'élève à 1,21 milliard de dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, Microsoft n'a pas annoncé de perte, mais une baisse importante de son bénéfice et, plus remarquable, une baisse de son chiffre d'affaire. Pas de quoi mettre en danger la santé financière du mastodonte.

La crise révèle bien des choses, les changements de comportement sont-ils la cause, la conséquence ou un simple phénomène séparé de la crise ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation