Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Titi-video

Canon HF200 - un des meilleurs choix ?

Recommended Posts

Bonjour,

Novice en vidéo mais averti en photo/cinéma, dvd et traitement d'image notamment, je vais me lancer dans la vidéo... mais même avec ce "bagage" ça reste très nouveau...

J'ai passé 2-3 jours à chercher le "meilleur" appareil entre 500-1000 e, histoire d'écarter les entrées de gamme et les modèles en fin de vie.

Par ordre de préférence j'ai finalement choisi : le Canon HF200

puis éventuellement... et là ca ne va plus.

Pourquoi ? Car la plupart des autres modèles (Canon HG21, HF11, HF20, HFS100, HF100...même JVC GZ-HM200) pêchent par un ou plusieurs défauts ou limitation plus importante (comme par ex. un stabil.numérique, zoom 10x, bruit de couleur important, transfert avec caméscope sur secteur obligatoire,débit 17 Mbps max, etc. ou certains ont presque tous ces défauts...)

Vous êtes d'accord sur le fait que le Canon HF200 est l'un des meilleurs du moment ?

j'ai tout de même quelques questions:

- Quid du bruit de couleur dans les basses lumières genre bougie, rue de nuit ou ombre (très peu, supportable, trop visible) ?

- la résolution avec obturateur lent ? (TB, peu aller, mauvaise)

- qualité du micro (sensible au vent dit-on, mais sinon ?)

- le stabilisateur optique (TB, passable, mauvais)

- vous me confirmez qu'il dispose d'un contrôle de gain ?

- j'ai lu qu'il enregistrerait sur cassette, vrai ou faux (mais JAMAIS lu dans les specs Canon)?

- sinon, a-t-il un vrai défaut dans sa catégorie ?

PS. Au fait, je sais qu'il est récent, mais avez-vous des revues/test de ce modèle à me proposer (URL en F ou UK ?). Pas une simple narration des specs mais un vrai test...

je n'en connais qu'un sur CNet

http://reviews.cnet.com/digital-camcorders...tml?tag=box4505

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Une vidéo YouTube ne permet pas de juger de la qualité d'image réelle, la compression étant trop forte. Par contre, les réactions du caméscope dans des conditions de test peuvent être vues, à condition que le testeur sache tester... B)

Antoine

Share this post


Link to post
Share on other sites
ok mais en résumé il est bon ou pas ce HF200 ? en basse lumière ?

Pour ceux que j'ai vu, je ne peux pas vraiment juger car c'était sur youtube en HD et je suppose que même dans ce mode, les vidéos qu'ils publient sont tout de même comprimés (à confirmer).

Alors plutôt que dire des bétises (j'ai bien vu de très légers artefacts dans les bases lumières ou les zones grises), attendons un test sous stress publié sans compression.

Perso, j'attends impatiemment ce test pour l'acheter ou pas.

Mais je connais deux personnes (us et jap) qui l'ont acheté, je vais essayé de les contacter et obtenir une vidéo non compressée. Reste à voir comment on pourra la transférer ici ou ailleurs vu sa taille.

peut-être par ftp. on verra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui ça serait bien qu'une personne nous dise ce qu'elle en pense en basse lumière mais d'après des tests anglais il parait qu'il est pas top en basse lumière !

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut !

franchement moi je trouve que sur certaines vidéos le HF200 génère moins de bruit que le hf10 en basse lumière malgrès une évidente moins bonne sensibilité ... je trouve même que l'image est plus jolie en basse lumière sur le hf200 bien que moins lumineuse ... et en pleine lumière je trouve que l'image du hf200 est impressionante ...

moi aussi j'hésite entre le hf100 et le hf200 ... mais aussi avec le sanyo hd2000 :eusa_clap:

le hf100 est à 600 euros et les 2 autres à 700 ... cruel dilemme !

à votre avis est-ce qu'il vaut mieux un hf200 ou le sanyo avec un monopod téléscopique vu que le stabilisateur est minable sur le sanyo ?

Please help ! :eusa_think:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et je comprends rien, j'avais cru que le HF20 etait pas terrible mais d'après ce test il est noté a 83%, le HF10S à 86% pas bcp de difference ! pourquoi ?

D'après des éco sur certains forums des gens disent que le HF20 est déçevant et le revendent !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

je viens d'acheter le HF200 et je souhaiterai acheter des cartes mémoires supplémentaires par contre je ne sais pas quoi prendre car j'ai vu qu'il y a des cartes class 4 et class 6 lesquelles dois-je prendre? Et faut-il obligatoirement que je prendre des sdhc ou les sd vont aussi?Je suis dans le flou le plus total!!!!!

Et je souhaite aussi acheter une baterrie et un chargeur séparé ou puis-je en trouver à des prix correct?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends mieux. Pour bien chercher, il faut se réferrer à des caméscopes plus anciens qui utilisent les mêmes batteries. Par exemple pour le HF200, les Vixia HF10, HF100, HF20 et d'autres.

En cherchant avec le HF10, caméscope répandu, on trouve bien plus facilement. B)

Autre tactique, partir du modèle de batterie (comme BP-819) et trouver le chargeur correspondant.

Antoine

Share this post


Link to post
Share on other sites

actuellement 665 euros sur piximania,........un bon plan ???????????

où est il en deçà de certains panasonic ?

D'autre part, ne vaut-il pas mieux en plus une mémoire flash comme sur le HF20 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
et par rapport au sony CX11, lequel me conseillez vous ?

:smiley16: comment comparer ses deux camescope??? ils ne jouent pas dans la meme categorie!! 24mpx contre 17 max!! zoom x12 contre x15, carte memoire sony stick mega chere par rapport au sdhc... mais sony +sensible en basse lumiere et stab legerement meilleure

non moi c le sanyo hd2000 qui me semble etre un serieux concurrent 24mpx+taille reduite +bonne sensibilité+caisson de plongé...mais dans un test ils disent "tres bonne image" aahh il est 200 € de moins c interessant" mais la fin de la phrase est " pour ce gabarit" rraaahh questce que caveut dire c bon ou pas!! le moins bizarre : zoom saccadé a ce qui parait ou trop rapide de ce que j'ai pu voir pour hd2000. donc moi c ma question

pour hf200/sony

la sensibilité : se compare pas vraiment a vu d'oeil entre sony1/3.1 et 1/5 , mais pour moi à éclairage néon le hf200 est deja bon de ce que j'ai pu voir.

stokage en class4 : hf20/hf200 ben prend le prix 32 gb en sdhc et voit si ca fait la difference !!(non ca les vaut pas , je croix, a moins que cela soit du classe 6 certifier 25 mpx la oui le hf20 est une bonne affaire !!! et on va passer au classe 10 encore plus (chere) vite

la question est : un flash integré cree moins de tremblement a l'encodage? la je sais pas a priori non.

mais les sony ont une tit loupiote ir et un ralentie 240fps sur 3secondes (javais oublié ca :((

a toi de voir

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...