Aller au contenu

export imovie -> IDVD


FV1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après le succès planétaire de mon dernier post (ici), je tente la récidive.

J'ai depuis longtemps un souci lors de l'export d'Imovie HD vers IDVD.

Je précise que :

- J'ai un macbook sous léopard 10.5 ;

- Je n'utilise pas IMovie 9 ;

- Ma chemise est verte ;

- Je filme en HD.

(un intru se cache dans la liste.).

La taille des films une fois montés est comprise entre 5 et 40 Go.

Lorsque j'exporte le projet vers IDVD puis lance la gravure, le disque n'est pas rempli jusqu'à 4.4Go quelque soient les préférences choisies dans l'info du projet (performance optimales ou qualité professionnelles).

A tel point que mon dernier projet, qui a une taille de 3 Go, une fois exporté dans IDVD ne pèse plus que 943 Mo (avec perte de qualité) et ne va pas au dessus, et ce, encore une fois, quelque que soit l'option d'encodage retenue ((performance optimales ou qualité professionnelles). Or, je suis dans l'idée qu'un projet de 3 Go devrait tenir dans dvd sans perte de qualité.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

FV1, membre nouvelle bobine, tout ton problème tient au fait de savoir si un kilogramme de petits pois est moins lourd qu'un kilogramme de gros pois quand, succesivement l'on mettrait un kilogramme de petit pois dans une boîte en fer blanc mais inoxydable, on la vide, et que l'on mettrait un kilogramme de gros pois dans la même boîte, toujours inoxydable. :eusa_wall:

Sans regarder de près d'un premier abord, l'on se dit qu'un kilogramme de petits pois est aussi lourd qu'un kilogramme de gros pois, certes, mais l'essai réalisé avec la boîte prouve le contraire, la boîte remplie avec des petits pois est plus lourde que quand elle est remplie avec des gros pois. Cela proviendrait-il du fait que la boîte en fer blanc est inoxydable ? Que neni ! Les gros pois étant plus gros que les petits pois (c'est pour ça qu'on dit que ce sont des gros pois), il en rentre moins dans la boîte en fer blanc inoxydable, qui de ce fait pèse moins lourd. Et l'on peut donc affirmer que, l'essai étant répété plusieurs fois conduit bien toujours au même résultat, il rentre moins de gros pois dans la boîte en fer blanc inoxydable que de petits pois (ceci s'appelant une démarche scientifique). :think:

Une fois que l'on a vu le principe d'une démonstration scientifique avec toute la rigueur qu'elle comporte, que se passe-t-il si j'envoie à IDVD un montage provenant de iMovie qui pèse 50 Go et dure 10 minutes, et un montage toujours provenant de iMovie qui lui pèse 100 Go et dure 5 minutes ? Au premier abord, on va se dire que le montage de 100 Go dans idvd pèsera plus lourd que le montage de 50 Go. Et bien , toujours que neni ! Le montage de 100 Go sera moins lourd de le montage de 50 Go ! Quelle affaire ! s'écrient alors en choeur les étudiants devant le résultat. Encore un coup des petits pois, affirme l'un d'eux, plus facétieux.

Comme l'on est dans une démarche scientifique, on va faire plusieurs essais en modifiant les paramètres, et trouver la solution, ce qui compte dans idvd ce n'est pas le poids du montage qui lui est envoyé, mais le temps ! Ainsi, un montage de 100 Go durant 5 minutes sera moins lourd dans idvd qu'un montage de 50 Go durant 10 minutes, car, 5 minutes, c'est moins long que dix minutes, et 5 minutes prennent moins de place sur un dvd que dix minutes (un peu comme l'affaire des petits pois).

Maintenant, demande un étudiant d'un ton respectueux, est-ce possible d'avoir un montage dans iMovie de 5 minutes pesant deux fois plus lourd qu'un montage de 10 minutes ? Facile ! Oui, si, par exemple, vous avez rajouté dans le montage de 5 minutes, des kilomètres d'effets, transitions, et musiques.

Enfin, idvd n'étant pas de la HD, il est normal que la qualité soit quelque peu dégradée par rapport à l'original, qui lui est en HD.

Et maintenant, devoir, prenons un kilo de petit pois, un kilo de gros pois, et un poids d'un kilo.

Succesivement, l'on va faire de la même hauteur, petit pois par petit pois, faire tomber le kilo de petit pois sur le pied, gros pois par gros pois, faire tomber le kilo de gros pois sur le pied, et faire tomber le poids unique sur le pied. Est-ce que la douleur obtenue sera la même dans tous les cas, because que dans tous les cas, on aura fait tomber un kilo sur le pied ?

Voilou, sinon, une chemise verte c'est certes très seyant, mais suivant le petit ventre que l'on a, le noir, ça aminci mieux !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase qu'il fallait retenir de Serfouette était : "Enfin, idvd n'étant pas de la HD, il est normal que la qualité soit quelque peu dégradée par rapport à l'original, qui lui est en HD."

Tu ne pourras conserver la qualité HD d'origine qu'en gravant sur un disc blue ray. Graver de la HD sur un DVD que ce soit par toast ou idvd il y aura toujours perte de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation