Aller au contenu

Panasonic Europe et Catlin Arctic Survey, ensemble pour surveiller le changement climatique


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Panasonic met quelques billes dans l'Arctique qui en a sûrement bien besoin ! Alors il nous paraît justifié de relayer ce type d'info qui garde, dans le cas présent, un caractère rare.

(communiqué)

Panasonic soutient une expédition en Arctique pour la collecte de données essentielles sur une zone sensible de la biosphère

Panasonic Europe soutient Catlin Arctic Survey pour la mesure de l’épaisseur et de la densité de la calotte glacière de l’océan Arctique. Ce partenariat intervient dans le cadre d’un engagement global de Panasonic à promouvoir des actions en faveur d’une meilleure cohabitation avec notre environnement. Au-delà de l’aide financière apportée par Panasonic, l’équipe scientifique utilise l’appareil photo compact Lumix DMC-LZ10 pour immortaliser l’expédition et capturer cet environnement à la fois rude et sensationnel. Les membres de la Catlin Arctic Survey utilisent également des équipements audio-vidéo Panasonic pour leur documentation.

post-7596-1242742910.jpg

Catlin Arctic Survey est le fruit d’une collaboration internationale entre des explorateurs polaires et quelques uns des plus grands scientifiques du monde, pour mesurer avec exactitude la longévité de la banquise Arctique en tant que composante durable de l’écosystème de la planète.

Les résultats scientifiques de l’expédition seront présentés par les équipes nationales de négociation travaillant au remplacement des accords de Kyoto, à l’occasion de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique en décembre 2009 à Copenhague

Les résultats scientifiques de l’expédition seront présentés par les équipes nationales de négociation travaillant au remplacement des accords de Kyoto, à l’occasion de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique en décembre 2009 à Copenhague

Trois explorateurs polaires expérimentés, Pen Hadow, Ann Daniels et le photographe Martin Hartley, connus sous le nom de la « Ice Team », sont actuellement en Arctique pour une expédition de 90 jours vers le pôle nord géographique.

Toutes les deux à trois semaines un avion ravitaille l’équipe au sol. Cet approvisionnement est indispensable au projet car il offre à l’Ice Team l’opportunité de relayer ses résultats et de transmettre aux équipes opérationnelles, les images capturées avec les appareils Panasonic. C’est également l’occasion pour elles de réaliser leurs propres prises de vue avec leurs appareils photo Panasonic DMC-G1. Les photos et vidéos de l’expédition sont transmises aux équipes de Londres pour être partagées avec le monde entier via la galerie Lumix Panasonic accessible sur le site http://www.catlinarcticsurvey.com .

post-7596-1242742932.jpg

« Le soutien de Panasonic a été essentiel à la réalisation et au succès scientifique de cette expédition tandis que nous nous dirigeons vers le pôle nord géographique. Nous avons préparé ce projet pendant plus de deux ans et savoir que nous avions un support financier a retiré un poids de nos épaules. Nous sommes également ravis de disposer des robustes appareils Panasonic. Leur qualité est étonnante et ils fonctionnent merveilleusement, même en conditions extrêmes entre – 55 et -35 degrés Celsius » précise Pen Hadow, Directeur de Catlin Arctic Survey.

Panasonic s’est engagé à soutenir des activités en lien direct avec notre philosophie de contribution à la société et notamment avec notre programme « Eco Ideas ».

« Tandis que nous nous concentrons en interne sur notre politique de développement durable et la fabrication de produits plus écologiques, nous nous impliquons également dans de nombreuses actions « vertes » à travers le monde telles que la Catlin Arctic Survey. Nous sommes ravis de soutenir cette étude scientifique essentielle sur l'environnement qui pourrait nous aider à préserver notre monde », commente Laurent Abadie, Chairman and CEO de Panasonic Europe.

La Catlin Arctic Survey établit également un programme d'éducation pour permettre aux écoles, tout comme aux citoyens concernés, d’en savoir plus sur les résultats de l’expédition et de découvrir l’importance de la région Arctique dans l’évolution du climat global. Panasonic soutient cette action éducative au travers de dons de matériel comme des écrans plasma et des vidéo projecteurs.

L'importance de l’expédition a été reconnu et l’action soutenue notamment par le programme pour l'environnement des Nations Unies ; WWF International et Son Altesse Royale Le Prince de Galles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Est ce que ces logiciels multipostes  possèdent tous une fonction de "stabilisation de l'image" d'après toi ? Bon, je ne pense pas que tu les connaissent tous par coeur  ...
    • Bonjour, Je commence par vous souhaiter mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année   ! J'ouvre ce nouveau poste pour une nouvelle question sur la possibilité de "Sauvegarder" un "projet" de film sur DaVinci. J'ai réalisé 2 petits films de quelque minutes en Décembre. - Bien sur j'ai "enregistré" les projet dans mon Mac, surtout de jours en jours, pour me permettre d'y retravailler le lendemain. - Et puis une fois les "projets" terminés je les ai exportés en MPEG-4 et en format Quicktime Mais j'aimerais conserver mes projets de manière à les retravailler peut être bien plus tard. Lorsque "j'enregistre" mon projet, les vidéos et les sons ne sont pas réellement enregistrés dans le "projet". Le "projet" est en réalité constitué de chemins qui vont se connecter à plein de petits morceaux de vidéo parmi le gros fichier de toutes mes rushes. Mais il suffit que je déplace, réorganise ou renomme ce dossier de rushes pour que tous les liens soient brisés. D'ailleur pour faire de la place sur mon ordi, il m'est indispensable de déplacer mon dossier rushes vers une mémoire externe. Et comme je fais des sauvegardes régulières, incluant la date de SG dans les noms des dossiers, tous les liens sont complètement foutus. Est-il possible de "sauvegarder" mon "projet" dans un gros dossier indépendant qui comporterait toutes les rushes utilisées ainsi que les bandes sons et images (car j'ai aussi quelques images glissées dans mes films)?  Un dossier que je pourrais déplacer à volonté, voir même installer sur un nouvel ordinateur lorsque mon Mac actuel sera trop vieux ou cramé? Parcequ'aujourd'hui, si je change d'ordinateur, je perds tous mes "projet". Je ne conserver que les export MPEG-4 et Quicktime. Bien sur, ce dossier de "Sauvegarde" sera volumineux car il comportera une copie de toutes les rushes nécessaires, mais il restera fonctionnel et modifiable même dans 10 ans. Il dois certainement y avoir une manière de faire cela. Dans le menu "fichier" de DaVinci, il y a différentes manière d'enregistrer, d'exporter, d'exporter les métadonnées.... J'ai fais quelque éssais, mais je m'y suis vite perdu et ne suis arriver à rien. Il suffit pour le teste que je change une lettre dans le nom du fichier de mes rushes, et plus rien ne marche. Pouvez vous me conseiller ?  
    • J'ai testé une douzaine de logiciels en essai gratuit ou en version payante. Ils se ressembles tous même si certains sont mieux adaptés pour tel ou tel plan. Je n'en ai pas trouvé un qui se démarque nettement. Il y a manifestement des difficultés liées au principe de l'IA. Les produits disponibles ont encore beaucoup à apprendre. Dans le cinéma, le mouvement n'est qu'une suite rapide d'images fixes. Mais pour L'IA actuelle, ces images ne sont que des similitudes avec les images qu'elle a appris à reconnaitre.  L'IA n'a pas connaissance de l'existence 3D des choses qu'elle représente. C'est rédhibitoire dans certaines séquences vidéo. Il sera difficile de dépasser cette limite, car c'est le principe même du système qui est en cause. J'attend qu'on me montre le contraire. 
    • Tu t'en es plutôt bien sorti ! Kling s'en sort pas si mal sur ce point-là, en anglais, du moins (je n'ai pas testé d'autres langues). Par contre, pour le timbre et l'intonation, il faudrait passer par un DAW (Ableton, Reaper, Cubase...) qui dispose d'outils pour cela. Cubase permet notamment avec la fonction VariAudio de modifier le timbre et l'intonation.   Luma (passé malheureusement en modèle payant) gérait pas mal  avec la possibilité  d'étendre les scènes (de 5 à 10 s, puis à 15, etc...). Kling ne propose pas encore cette fonctionnalité, qui est pourtant courante sur les IA de génération musicale comme Udio ou Suno. Je n'ai pas testé d'autres IA de génération vidéo, mais j'imagine que si Luma le propose, alors d'autres le proposent sans doute également. Ne pas oublier que l'IA est en perpétuelle évolution : ce qui n'est pas simple aujourd'hui sera sans doute bien plus simple dans 6 mois.   Oui, mais tu peux définir des points de repère et demander à la caméra de se baser sur lesdits points, même si cette technique n'est pas non plus exempte de défauts.
    • Bonsoir Christophe, C'est inquiétant pour l'avenir de certaines professions de l'industrie cinématographique. On aura toujours besoin d'auteurs, de réalisateurs, de monteurs. Il y aura de nouveaux métiers, car il ne faut pas croire que l'IA ça marche tout seul. Il faut savoir rédiger des requêtes pour diriger des acteurs fictifs, pour créer des ambiances, raconter des histoires. ça ne s'improvise pas, et l'IA ne fait pas tout à notre place. Elle essaye de faire ce qu'on lui demande. C'est une opportunité pour les vidéastes amateurs qui voient disparaitre certaines contraintes matérielles et financières. L'impact sera moins violent dans le reportage et le documentaire. On continuera à faire de la vidéo familiale, des gâteaux d'anniversaire et des souvenirs de vacances.  
    • bonsoir Michel  cest bluffant mais très grave pour les acteurs monteurs caméraman etc par contre pour les décors, pas pour les décorateurs, c’est interessant  bonne année de tournage 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation