Aller au contenu

Adaptateur Firewire / Usb

Jeancharless
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas de carte firewire dans mon pc et j'aimerais copier des vidéos à partir de mon camescope.

J'ai trouvé le produit suivant qui permet d'avoir un côté usb (pc) et l'autre firewire (camescope) :

http://www.nierle2.com/fr/article/8126/Cab..._USB_1.8_m.html

Pensez vous que cela pourrait convenir ? Je sais que l'usb ne permet pas d'avoir les mêmes débits, quelles en seront les conséquences sur la vidéo ?

Merci !

Jean Charles.

Bonjour et bienvenue,

Je n'ai pas encore compris l'intérêt de cet adaptateur, mais je ne l'ai pas testé. Le FireWire et l'USB sont tellement différents que je ne voit pas comment un ordinateur pourrait reconnaître un caméscope FireWire à travers une prise USB.

Antoine

J'ai déjà acheté un adaptateur de ce type mais USB> port serie.

ça marche grâce à un logiciel drivers qui permet d'assurer la compatibilité.

Avec mon adaptateur port série, j'ai jamais eu de problèmes pour mon utilisation, mais attention certains logiciels ou matériels chatouilleux risquent de poser problème.

Celui là je ne le connais pas et je ne sais pas non plus si la qualité de ta vidéo ne va pas être dégradé mais évidemment c'est une possibilité.

Malgré tout, si tu t'y connais un tout petit peut en informatique et que tu as un port pci de libre, ça coute pas cher de rajouter une carte firewire de ce genre Carte firewire

Je l'ai déjà fait sur un vieux PC, c'est vraiment simple à monter, en plus c'est performant et efficace.

Pour ce qui est de la vitesse de L'usb par rapport au firewire.

L'USB 2 est théoriquement plus rapide.

J'ai trouvé ce "blabla" sur la vitesse USB2 VS firewire alors si t'as envie de lire le BLABLA

Personnellement la solution de la carte me semble vraiment être la meilleur