Aller au contenu

HDR SR10E ou HDR CX6EK?


Hellhammer80
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. Maintenant je suis en train de chercher les caméra Full HD mais pas très cher. J'ai trouvé le HDR SR10E HDD40GB à ~500e(neuf), et le HDR CX6 (sur Memory stick) à 350e (occasion mais comme neuf). Je suis vraiment pas trouvé les points fort et faibles des 2 models là (il n'y a pas les comparatifs de 2 models). J'espère que vous pouvez m'aider pour choisir. Merci beaucoup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de me répondre aussi vite, je suis impressioné! Merci aussi pour le comparatif. Parcontre, le CR6 est sorti depuis 2007, donc la comparatif n'est pas vraiment à jour (à l'époque il était le premier camera qui est en HD, donc il était le top par rapport aux autres, mais mtn les HDs sont plus populaire et il y a plusieurs models). Donc j'ai besoin vos avis au niveau de qualité de video, d'usage, etc... avant de choisir. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de me répondre aussi vite, je suis impressioné! Merci aussi pour le comparatif. Parcontre, le CR6 est sorti depuis 2007, donc la comparatif n'est pas vraiment à jour (à l'époque il était le premier camera qui est en HD, donc il était le top par rapport aux autres, mais mtn les HDs sont plus populaire et il y a plusieurs models).

Bonjour,

Hum… :rolleyes:

La date mentionnée sur le lien cité par Antoine est "2007-08" ce qui signifie Août 2007 et non 2007-2008.

Donc la date est bien la bonne…  :biggrin:

De même, pour le Sony SR10, la date mentionnée est 2008-05, ce qui signifie Mai 2008.

Avec l'habitude, on se fait très bien à ce format de date qui est certes un peu trompeur.

Il est ensuite précisé : Le CX6 est un modèle trimégapixel, premier du genre, puisqu'il enregistre en HD sur carte Memory Stick de 4 Go ou en SD MPEG-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Pixel, vous êtes vraiment gentil dans ce forum :D. J'ai régardé un peu, pour moi c'est 40GO de HDD c'est bien mais 1 carte MS 16GO c'est bon aussi, donc pour moi il n'y a pas de souci au niveau de stockage; le seul point pour moi c'est la qualité (la qualité en plein lumière aussi dans l'ombre). Le SR10 est sortie 1 an après le CX6, donc est qu'il y a des nouveau tecnologie appiqué? Il y a des différences comme entre le SD et HD? En plus, j'ai lu que la CX6 marqué HD 1080 mais il enregistre seulement en 1410 mais pas en 1910, est ce que c'est vrai et par rapport le full HD de SR10, on peut voir la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité est similaire entre els deux produits sachant que le raisonnement est que le support ne modifie pas laq ualité

La seule vraie différence qualitative est entre HD et SD.

Il y confusion sur les chiffres semble-t-il :

le 1920 x1080 correspond à du Full HD et est nommé généralement 1080i

le 1440x1080 est aussi de la HD tout comme le 1280x720.

Le 1410 je ne connais pas. Peut-être une erreur de frappe quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation