Aller au contenu

AVCHD et AVCHD-lite de PANASONIC (TZ7)


Messages recommandés

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me dire si l'AVCHD-lite du PANASONIC LUMIX TZ7 que j'ai commandé

est le même AVCHD que "les autres" ?

Est-il un format "propriétaire" à Panasonic ?

Est-il du coup encore plus difficile à gérer ?

Je possède aussi un Xacti ca65 (codec H264) et une XACTI CA9 (HD720p) avec AVCHD, mais je ne sais pas si il y a une différence de CODEC avec PANASONIC.

Panasonic est censé je crois fournir le logiciel PHOTOfunSTUDIO 3.0 HD Edition

pour gérer le codec...

L'auriez-vous testé ?

PHOTOfunSTUDIO-3.0-HD.gif

DESCRIPTION ICI

Jusque là, j'ai encodé les AVCHD mp4 de ma xacti CA9

- en avi divx (ou Xvid) avec le puissant freeware SUPER de Erighsoft,

- puis monté dans Wiindow Movie Maker

Merci pour vos lumières...

anjoyplanet

TEST et exemple ici :

http://www.anjoyplanet.com/video/sample.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

AVCHD "Lite" est une "TradeMark" de Panasonic qui avait initié les spécifications de l'AVCHD avec Sony.

AVCHD étant une branche avancée, comme le nom l'indique, du Mpeg4/H264 (part 10).

L' AVCHD, spécifié pour les dispositifs vidéo, prévoyait dès le départ des versions différentes permettant un choix de performances en fonction des ressources disponibles, définissant des "profils" plus ou moins complexes:

- Baseline Profile (BP), pour des applications à ressources modestes

- Main Profile (MP), à l' origine pour les applications 'Grand public'

- Extended Profile (XP), pour le streaming (sait reprendre ses esprits après pertes de données )

- High Profile (HiP), pour diffusion et stockage sur disque, TVHD, Blu-ray

- High 10, High 4:2:2, High 4:4:4, pour des applications professionnelles, des développements étant toujours en cours.

Ces catégories sont complétées par des "niveaux", ou "levels", qui définissent un certain nombre de limitations que les décodeurs utilisent pour allouer les ressources nécessaires à la lecture (mémoire, µP).

incluant (entre autres choses) le nombre de macroblocs par seconde, leur taille, le débit pour chaque profil ...etc.

AVCHD Lite est défini par un savant mélange de ces spécifications et ne concerne que les les vidéos 720p. Plusieurs lecteurs savent le lire, dont le classique VLC.

Le logiciel fourni par Panasonic permet un découpage/collage sommaire de séquences; voir plus de détails ici:

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=207

et, également, plus spécifiquement au TZ7 (test incluant des infos sur l'installation du logiciel):

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=268

Les fichiers MTS du TZ7 peuvent par ailleurs être convertis en d'autres formats, par exemple par VLC, ou MediaCoder, mais la "Build 36" du 10 Juin de Super est tout à fait opérationnelle (la précédente peut-être aussi, je n'avais pas essayé), pour en faire un montage éventuellement par Windows Movies Maker, mais bien entendu, il peuvent aussi être pris en charge directement par divers logiciels de montage du commerce.

Bonne tentative!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A noter que les XACTI ne génèrent pas de vrai AVCHD , mais du H.264 HD (proche, mais pas identique). Le AVCHD Lite est une variante du AVCHD. On trouve maintenant des logiciels, sur PC et Mac, qui savent exploiter cette variante.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP pour ces réponses super complètes et très intéressantes !!!

:think::eusa_clap::sm51:

Je suis ravie d'y voir un peu plus clair ...

et vais de ce pas actualiser ma page spéciale...

Je ne réjouis également de vous faire part de mes futurs test d'encodage de l'AVCHD-lite du TZ7

que nous devrions recevoir demain...

TZ7 : AVCHD-lite

TZ7-vue-dessous.jpg

XACTI CA9 : H.264 HD

xacti-vpc-CA9.jpg

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation