Aller au contenu

REPRODUCTION DE PHOTOS .....


poly2009
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je fais appelle à votre savoir ....suite à la perte d'une pellicule de photos 10/15 prisent dans les années 90 , j'aimerais quand meme reproduire ses photos sur une carte memoire Et clé USB......

je pensais donc prendre les photos de cet album...en photo grace à mon A.P.N .....

1) quel eclairage de la piece choisir ???

2 ) et quel reglage faire de mon A.P.N

afin d'obtenir le meilleur rendement ....

mon A.P.N est le compact sony dsc-w170 ..........

SINON existe-il une autre solution ??????

cordialement :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais quelqu'un qui a fait des reproductions a partir d'un appareil photo, c'est faisable mais faudrat faire plusieurs essais de réglages, bien caler l'appareil et ne plus bouger, tester ta lumière et être patient parce qu'évidement c'est long photos par photos.

en tout cas le résultat était bien et après quelques retouches logiciels les photos un repris un coup de jeune.

sinon effectivement le scanner c'est déjà plus rapide

bonne chance et tente toujours.

Après tout tu risques pas grand chose a part d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une remarque, pour évaluer l'intérêt de chaque méthode.

Un scanner réalise l'acquisition des images ligne par ligne, ( d'où son nom, d'ailleurs, puisqu'il "balaie" l'image pour l'acquérir) et non à partir d'un seul échantillon sur une matrice comme sur un APN.

=> 2 conséquences à celà :

- défaut: le temps d'acquisition est long ( technique inutilisable pour faire une photo "instantanée" comme avec un APN, mais dans le cas présent, on n'est pas à 10 secondes près)

- avantage: la résolution est facilement très grande. Par exemple, une imprimante multifonctions "ordinaire" telle que la HP C4480 qui coùte environ 60 Euros propose sur sa fonction scanner une résolution max de 1200ppp (pixels par pouce).

Elle peut donc produire pour une photo de 10x15cm ( 4x6 pouces) jusqu'à 1200x1200x24=34Mpixels, bien plus qu'avec un APN courant !

D'ailleurs, on se limite généralement à 300ppp, valeur plutôt cohérente par rapport à la résolution des photos papier standards.

En plus, quand on a la chance de bénéficier d'une telle solution connectée en permanence à l'ordinateur, la manoeuvre est immédiate, et le fichier résultant se retrouve aussitôt pret à l'emploi.

N.B.: je ne fais pas spécialement de publicité pour ce produit; il y a plusieurs modèles concurrents de même pointure (et d'autres, bien sùr, mieux et plus chers !).

Sinon,

1) quel eclairage de la piece choisir ???

2 ) et quel reglage faire de mon A.P.N afin d'obtenir le meilleur rendement ....

L'ideal est d'avoir :

- un support d'environ 50 à 70 cm de haut (de manière à cadrer la photo avec une focale "normale" ( dans la gamme de 50 à 100mm pour pouvoir ajuster si besoin )

- pour un éclairage constant et reproductible d'une photo à l'autre, une lampe de chaque côté de l'appareil ( inclinaison environ 45°, pour limiter les reflets; la lumière réflèchie directement ne doit pas atteindre l'objectif ). Une puissance même modérée peut suffire (2x50 watts). Idéalement, il faudrait de la lumière blanche. Un truc intéressant aussi : le tube néon circulaire, autour de l'appareil, mais ceci impose de fixer l'obturateur au 1/25° ( à moins d'avoir un tube HF).

Il faut choisir la balance des blancs en conséquence (Fluorescent 1,2.3, ou Incandescent).

Pour le reste, le DSC-W170 doit bien pouvoir se débrouiller tout seul, par exemple en mode portrait standard, en première approche (il me semble qu'il ne permet pas grand chose en manuel ...)

Bon, faut aimer les tracas pour se lancer là-dedans, mais ça a un côté instructif, aussi ...

Bon courage!

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercies à tous pour vos precieux conseils et j'ai dejà commencé ...photo par photo ....je suis à un rythme de 20 par jour ...merci à mic29s , car il m'a fourni la reponse que j'attendais ...sans l'aquisition d'un scanner ....

les 40 photos prises sont plus que corrects .........

encore merci à vous tous

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour à tous, je suis un pappy de 60 ans et je me lance dans DAVINCI RESOLVE. Je maitrise la  photographie mais je suis totalement debutant dans les montages vidéos. J'en ai déjà fait quelques unes pour me faire un peu la main et j'avoue que je suis bluffé par la puissance de cette application. Je progresse petit à petit, mais à chaque fois je rencontre la meme contrainte.  Lorsque que je glisse une vidéo ou une photo issues du reprtoire master vers la timeline, je n'ai aucune indication visuelle pour m'indiquer que cet element a déjà été utilisé.  Par exemple ne peut on pas entourer en rouge dans le master le fichier qui a dejà été posé au moins une fois? Merci à vous.
    • Je suis sur la version DAVINCI RESOLVE 20.3 build 10. Le soucis c'est que le micro semble bien reconnu puisqu'il s'affiche dans le logiciel. J'ai essayé avec le micro de ma webcam C170. Normalement il fonctionne bien puisque que m'en suis encore servi récemment pour un appel sur whatsap (version ordinateur fixe), et je l'utilise pour du skype ou autre sans problème. Sinon j'ai essayé aussi un casque qui comporte écouteur + micro (il s'appelle plantronics audio 628 usb). Ça fait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, mais il fonctionnait correctement. Je n'ai pas d'autre micro, mais il y'a pas de raison que les 2 soient défaillant en même temps. Surtout qu'ils s'affichent bien à l'écran.  Il fallait savoir que les carrés "R" rouges devaient être allumés. Cela les tutos me l'ont précisé. Mais on dirait qu'il y a un autre réglage qui bloque...   L'autre méthode est elle de cliquer tout simplement sur l'icône micro au milieu à gauche sur la page de montage? C'est la première méthode que j'avais essayé, mais le problème est le même. Mais peut être pensais tu a une autre méthode?
    • Bonjour, Tout d'abord sur quelle version de DVR es-tu ? Les tutos que tu as regardés datent probablement un peu car depuis la version 20 il y a une méthode beaucoup plus simple pour enregistrer les vois off. As-tu essayé avec un autre micro, un micro dynamique classique ?
    • Bonjour, Le forum n'était pas accessible cette nuit. Il a rétabli vers 8H du matin et fonctionne désormais normalement. Il ne s'agissait pas d'une "attaque" mais simplement d'un essai technique nécessaire de notre part. Désolé néanmoins.
    • Bonjour,  Impossible d'enregistrer une voix off... J'ai été voir 2 tutos, j'ai fais tout bien comme il était expliqué: - 1 dans les préférences Davinci -> "E/S Vidéo et Audio" j'ai bien sélectionné mon micro externe "webcam C170" en entrée puis enregistré. - 2 dans la page des son (icône de note de musique en bas de la fenêtre principale) j'ai bien assigné ma webcam C17 aux pistes A1 et A2 , puis j'ai coché les carrées "R" rouges pour armer le son sur les 2 piste (une à la fois pour le teste). Mais lorsque je parle (enregistrement ou pas) rien ne se passe. Alors qu'il devrait y a avoir une barre de couleurs qui monte avec ma voix en bas à droite... Ma web car fonctionne bien ailleurs que su Davinci. De plus j'ai essayé aussi avec un autre micro qui fonctionne aussi. Je ne comprend pas, la webcam est bien reconnue, et enregistrée, mais elle ne capte aucun son. (si si, elle est branchée, sinon elle ne serais pas reconnue) Elle est probablement en mono, alors j'ai tenté de paramétrer en mono et en stéréo. J'ai fouillé toutes les fenêtres. Rien à faire. Pas de son. Il doit y avoir un petit truc quelque part à décocher, mais je ne trouve pas. Auriez vous une idée?
    • Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation