Aller au contenu

Importation camescope en séparant image et son

blackmingo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Débutant en video, j'ai acheté récemment un Canon HV40 et j'utilise iMovie 08 pour transférer mes videos. L'image obtenue est très bonne, par contre le son n'est pas très bon.

Comme je suis musicien (j'utilise Logic Pro 8), j'ai pensé qu'il serait pratique de pouvoir retravailler la piste son et/ou la changer carrément.

J'ai donc essayé de séparer l'image et le son dans iMovie mais je n'ai rien trouvé dans les menus .

Lorsque j'importe depuis le HV40, je n'obtiens qu'un seul fichier dans tous les cas (le seul paramètre que je peux règler c'est la qualité d'image).

J'envisage donc d'acheter Final Cut Express qui serait supposé faire plus de choses qu'iMovie. et notamment les possibilités d'importation en provenance de camescopes HDV.

Ma question est donc : FCE sépare-il- bien l'image et le son à l'importation en HDV ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lorsque tu importes avec iMovie, tu obtiens directement un fichier Quicktime (il est caché dans les fichiers de ton package de projet, je ne sais plus le chemin exact). C'est pareil avec FinalCut, l'importation te crée un fichier Quictime (.MOV).

Pour récupérer les pistes audios (j'avais fait un poste la dessus, HDV -> audio), j'utilise Audacity qui sait lire directement les fichiers quictime. Là tu peux exporter en .wav ou .AIFF pour bidouiller comme tu veux avec un bon logiciel de traitement de son.

Ca marche aussi avec MpegStreamClip qui sait exporter les pistes son d'un .MOV en .AIFF

Donc pas besoin d'acheter FinalCutExpress juste pour ça. Cela dis, il est carrément plus puissant pour plein d'autres choses, moi je ne regrette pas son achat. Par contre faut un petit temps d'adaptation pour maitriser les menus et tous les outils, mais ça vient vite quand on s'y met et qu'on est motivé !

bonjour à tous et à toutes, dans iMovie 6, l'on pouvait exporter le son en choisissant par la commande exporter puis par la commande séquence QuickTime et en prenant le choix aiff, uniquement le son. Cette option n'existerait donc plus dans iMovie 8 ? Si Télémac - bonjour Télémac - (Monsieur Fragmentation) parle dans iMovie 8 de la commande exporter vers QuickTime, il n'est alors nul besoin d'exporter vers QuickTime et de QuickTime exporter le son, il suffit de procéder comme je décris ci-dessus. Cette fonction existe naturellement dans Final Cut Express. Il existe aussi l'excellent logiciel gratuit mpeg streamclip qui exporte uniquement l'audio à la demande.

http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html

Comme FrançoisHD, si tu as quelques sous, achète Final Cut Express, c'est vraiment un super logiciel pour le montage.

Cordialement.

bonjour à tous et à toutes, dans iMovie 6, l'on pouvait exporter le son en choisissant par la commande exporter puis par la commande séquence QuickTime et en prenant le choix aiff, uniquement le son. Cette option n'existerait donc plus dans iMovie 8 ? Si Télémac - bonjour Télémac - (Monsieur Fragmentation) parle dans iMovie 8 de la commande exporter vers QuickTime, il n'est alors nul besoin d'exporter vers QuickTime et de QuickTime exporter le son, i...

Pour être précis, maintenant que je ne suis pas devant mon PC du travail, dans iMovie 8 la procédure est:

- partage

- exporter à l'aide de quicktime (c'est ce que j'ai écris plus haut)

- on sélectionne ensuite : Son vers AIFF ( et quicktime va exporter le son que tu récupéreras dans ton logiciel Audio comme je l'ai précisé plus haut)

c'est plus clair?