Jump to content

Question sur les transitions


Seikko
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me présente déjà étant nouveau sur le forum, moi c'est Romain, agé de 21 ans et habitant dans le 38. Fervant fan d'animés japonais et toute la culture nippone, ce qui m'a d'ailleurs motivé à me mettre sur du montage vidéo pour faire des amv. J'utilise Studio 12 mais j'aurais une petite question car il y'a un gros point obscure pour moi concernant les transition. Voilà mon problème vient du fait que j'ai un morceau de vidéo à 42.5 seconde de ma vidéo. Ensuite je laisse un espace d'environ 1.75 seconde entre ce clip et mon suivant et j'aimerais ajouter une transition dans cet espace. Le probleme est que quand je rajoute une transition, elle vient carrément bouffé mon premier clip et ne s'attache pas au second. Alors comment pourrais-je faire? Y'a t'il un moyen de régler le temps d'une transition aussi? Merci pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Seiko,

Bienvenue sur ce forum, et :eusa_dance: pour les présentations, rares sont ceux qui se présentent.

Pour ton problème, c'est tout simple, il ne faut JAMAIS laisser d'espace vide sur la ligne de temps. Il faut COLLER tes deux clips, et ta transition va venir chevaucher les 2 clips. Si tu as une transitions de durée 4 secondes (tu peux le paramétrer), ta transition va empiéter de 2 secondes sur la partie gauche, et 2 secondes sur la partie droite.

Suis je clair ?

A mon tour une question... Qu'est ce qu'un AMV ?

DV FX

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour ta réponse :) et c'est normal de se présenter voyons. Donc si je veux séparer deux clips je ne peux pas appliquer une transition entre les deux? En fait j'ai mis un de mes clips à 4secondes d'écart pour aller avec un moment préçis de la musique qui l'accompagne. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis là ^^.

Sinon pour ta question, un AMV = Anime Music Vidéo

C'est un vidéo sur un animé avec une musique d'un autre groupe. On regroupe plusieurs passage en rapport à un thème (par exemple pour Naruto, la fraternité entre lui et Sasuke si tu connais, sinon c'est simplement illustré leur amitié et en même temps leur rivalité). On prend donc plusieurs passages de l'animé qui représentent ce thème et on assemble sur une musique qui nous plait. :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu laisses une zone vide sur la timeline tu vas récupérer du noir dans ton film. De plus, les zones vides sont un risque très élevé d'erreur à l'exportation. Studio ne les aime pas du tout.

En fait, une transition ça s'applique toujours entre 2 clips adjacents.

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci pour ta réponse, et en ce qui concerne les plugins, nouvelles transitions etc qu'on ajoute, ou les trouvent t'on? Car j'en ai ajouter mais dans transitions je n'ai rien de plus. Et encore une petite question, quand on glisse une vidéo, le logiciel ne nous laisse pas forcément la placer ou on veut par moment. Y'aurait t'il moyen d'avoir totalement la main prise dessus? Merci

Link to comment
Share on other sites

Seikko,

Je pense que pour contribuer à maintenir une certaine visibilité du forum, tu devrais ouvrir un nouveau thread à chaque nouvelle question.

Sinon, concernant les HFX transitions, je n'ai pas compris de quoi tu voulais parler exactement.

Pour le placement des vidéos, Studio t'oblige à coller les clips les uns aux autres, sauf si une piste vidéo est déjà utilisée. Auquel cas tu peux positionner un clip n'importe où sur la deuxième piste dans la limite du dernier clip de la première piste.

Oui, je sais, ma phrase est compliquée à comprendre ! :eusa_dance: En faisant des essais tu vas piger.

Link to comment
Share on other sites

Oui je me suis mal exprimé ^^, en fait j'ai pris des packs de transition pour studio. Et quand je les ajoutent, je ne les trouvent pas, et j'aurais aimé savoir dans quel sections se trouvent t'ils une fois ajouté? J'espère avoir été un peu plus clair ^^, sinon je te remercie je vais éssayer et pour le fait de créer un topic pour chaque questions, ca risquerais de faire trop et limite flood je pense non?

Link to comment
Share on other sites

Ben, 1 question = 1 question ça améliore drôlement la lisibilité du forum.

Les HFX des packs que tu as installés devraient se trouver en dessous des HFX livrés d'origine dans STudio.

Link to comment
Share on other sites

Et bien apparement non, elles sont bien présentes mais dans les effets et non dans les transitions, c'est là que ca m'embéte alors j'aurais voulu m'en servir comme transition pure et non des effets, c'est possible?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • ratio te permet de définir la limite entre la stabilisation et le recadrage. Il a un intérêt si tu as une grosse stabilisation car dans ce cas soit tu décides de fortement stabiliser mais avec un fort recadrage et donc au détriment de la qualité de l'image, soit tu limites le ratio et donc éventuellement la stabilisation sera moindre. le lissage est plus subtile à percevoir sur un petit écran, il agit sur le lissage (et donc la détérioration de l'image) pour effacer toutes les micro ondulations que peut générer une forte stabilisation
    • Bonjour, tu as deux manières de modifier un titre: 1- A partir de l'inspecteur, en te mettant bien sur l'onglet "titre" et non pas "paramètres" tu as une case sur laquelle tu remplaces "sample" par ton texte. A partir de cet onglet tu peux modifier l'aspect de ce texte. Par contre si tu veux modifier sa position, sa transparence... il faut que tu retournes sur l'onglet paramètre   2-Si tu es sur la version (20... et peut être même 19, je ne me rappelle plus...) sous le moniteur "montage" tu as un petit icône qui s'appelle "affichage fusion" et lorsque tu te mets sur cet icône, il s'affiche sur le moniteur des lignes qui te permettes de modifier des paramètres directement sur le moniteur et notamment la saisie du texte.   En espérant que cela t'aidera...
    • Bonjour, J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas mélanger avec le sujet de "stabilisation". J'ai un soucis pour utiliser les "Titres". Je vais dans le menu des titres en haut, je fais glisser un modèle choisi sur une piste de lecture, mais impossible d'en modifier le texte. Sur le rectangle du titre de la piste de lecture je clic sur le petit carré avec un "T", ça fait appararaître une barre verticale verte, mais toujours impossible de saisir un texte... Je me suis acharné un bon moment en cliquant partout, mais je ne doit pas être du tout dans la bonne logique. Pouvez vous de débloquer?
    • Merci pour vos réponses  Je ne cherchais pas au bon endroit. J'avais trouvé "stabilisation" dans le menu du petit icône "outil" en dessous du lecteur. Mais il ne s'agit là que d'un bouton pour activer ou désactiver l'effet. J'ai bien trouvé "stabilisation" dans l'inspecteur avec ses 3 molettes de réglages. Après avoir fait des tests, je vois que : - "intensité" permet bien de régler la force de stabilisation de manière très significative - "Ratio" et "lisser" sont apparemment sans aucun effet. En poussant les molettes au maxi, au milieu ou au mini je ne vois aucune différence. Qu'est ce qu'elle sont censée modifier? Le menu "fusion" est totalement grisé et donc ses lignes sont inactives. Je voulais y trouver d'autre solutions de stabilisation, mais tout est éteint...    -> Alors ce n'était pas qu'une simple impression
    • 'me semble', c'est vraiment peu dire… On passe d'une application de montage ultra-dépouillée et ultra-simpliste à la plus complexe/complète existante… Je confirme… Il n'existe aucun dispositif de stabilisation universel, et le même dispositif qui fonctionne relativement bien dans un cas donné ne fonctionnera pas dans un autre cas, quelle que soit l'application, même la plus complexe.
    • En voila un vaste sujet ! Je vais essayer d'aller à l'essentiel: tu as plusieurs solutions pour stabiliser, plus ou moins compliquées et qui dépendent de ce que tu veux stabiliser. Les plus complexes sont dans fusion, lorsque tu veux définir quel est le point de référence qui doit rester fixe et dans le menu étalonnage, pour définir une zone précise de stabilisation. Mais dans la plupart des cas tu trouveras une bonne stabilisation dans le menu montage. Sur les 3 choix que tu as dans l'inspecteur : Le panoramique est comme son nom l'indique lorsque tu veux stabiliser un mouvement fluide de caméra: Il évite les saccades.  La différence entre perspective et similitude est plus fine. La similarité élimine les tangages alors que la perspective élimine les secousses et mouvements intempestifs. Cette dernière est donc en principe plus forte mais induit plus de déformations si ton plan bouge beaucoup. Tu peux régler le ratio du recadrage, du lissage et de l'intensité de la stabilisation. Cettes possibilités sont sous les trois options de mode de recadrage (ce sont des curseurs... bizarre que tu ne les ais pas vus) Tu auras une stabilisation encore plus forte si tu coches "verrouiller la caméra". Voila les grandes lignes, après il faut que tu testes puis que tu précises tes demandes. Bon courage!  
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up