Aller au contenu

Le Fuji FinePix S200EXR arrive en septembre 2009


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Conçu pour les passionnés de belles images et de liberté, le FinePix S200EXR est le bridge des superlatifs !

fuji-finepix-S200EXR-2009.jpg

Successeur du FinePix S100fs (TIPA et EISA Awards 2008), le FinePix S200EXR est un bridge peu coûteux et peu encombrant. Il combine un zoom 14,3x du S100fs avec le tout nouveau capteur Super CCD EXR de 12 Mégapixels (primé dès sa sortie d’un TIPA Award 2009).

Principales innovations du FinePix S200EXR :

1. Capteur Super CCD EXR de 12 Mégapixels 1/1.6”

2. Mode EXR et mode EXR Auto

3. Mode Pro Focus et Mode Pro Low-light

4. 5 Modes de simulation de films (y sont ajoutés les modes Noir & Blanc et Sépia)

5. Nouvel écran LCD à haut contraste 2,7" et 230 000 pixels

6. Nouveau « flash super intelligent »

7. Plus grande autonomie de la batterie – plus 50% par rapport à celle du FinePix S100fs

8. Prise de vue aux formats RAW et JPEG simultanément

Le Super CCD EXR

Le capteur EXR du FinePix S200EXR a été élaboré pour proposer un couple capteur/objectif reproduisant au plus près le fonctionnement de l’œil humain. Le capteur Super CCD EXR présente la caractéristique unique de pouvoir modifier son fonctionnement pour s’adapter aux conditions de lumière. Tout comme le ferait un photographe professionnel, il ajuste ses réglages en fonction du sujet à photographier.

Le FinePix S200EXR propose sur un seul et même capteur 3 modes de fonctionnements possibles :

Le mode Haute Résolution (HR) exploite les 12 Mégapixels du capteur.

Le mode Plage Dynamique étendue (DR) enregistre simultanément 2 images (une pour les ombres et l’autre pour les lumières) de 6 millions de pixels.

Le mode Haute Sensibilité et Faible Bruit (SN) associe deux à deux des pixels adjacents de même couleur pour produire 6 millions de photodiodes. Leur surface est alors doublée et devient suffisante pour enregistrer les informations lumineuses en provenance des zones très sombres d’un sujet peu éclairé.

"L’intelligence" des Modes EXR

Le FinePix S200EXR propose le Mode priorité EXR. Entre la Haute Résolution (HR), la Haute Sensibilité / Faible Bruit (SN) ou encore la Plage Dynamique étendue (DR), l’utilisateur peut opter pour le réglage du capteur le mieux adapté à la situation.

Plus sophistiqué encore, le mode EXR Auto détecte avec précision 6 types de scènes différentes : le portrait, le paysage, la macrophotographie, le portrait en contre jour, les portraits de nuit et les portraits en contre-jour. Une fois la scène identifiée, l’appareil optimise non seulement la mise au point, la balance des blancs, l’exposition, le réglage du flash et la sensibilité mais également, selon les conditions de luminosité, le fonctionnement du capteur suivant les modes HR, SN ou DR.

Une optique de haute précision

De très haute précision, le zoom 14,3x Fujinon offre une résolution parfaite dès la pleine ouverture (F2.8 en grand-angle à F5.3 en téléobjectif) et sur toute la gamme des focales (équivalent à 30,5 mm / 436 mm). La bague hélicoïdale de réglage du zoom assure un cadrage précis et offre la sensation d’utiliser un produit de très haut niveau.

Les Modes Pro Focus et Pro Low-light

Le processeur EXR associé au Super CCD EXR est un élément clé de la qualité exceptionnelle proposée par le FinePix S200EXR. Ce processeur a franchi une étape décisive de son développement en intégrant la technologie Multi-Images (Multi-frame) à l’origine des modes « Pro Focus » et Pro « Low-light ».

Le mode Pro Focus produit un effet de faible profondeur de champ par la combinaison de 2 ou 3 images. Une image parfaitement nette du sujet est créée tandis que le premier plan et l’arrière-plan sont « floutés ». Le mode Pro Focus est idéal pour les portraits, les photos de nature et lorsque des images de qualité professionnelle doivent être produites avec un minimum de réglage et sans retouche numérique.

Le Mode Pro Low-light résout les problèmes de bruit de fond des prises de vue en faible luminosité. Dans ces situations, traditionnellement, les appareils réduisent le flou de bougé via l’augmentation de la sensibilité et la stabilisation du CCD (ou de l’optique) avec, pour inconvénient cependant, l’élévation inévitable du bruit de fond. En Mode Pro Low-light, l’appareil utilisant la Technologie de Fusion des Pixels *1 prend simultanément 4 images. La technologie Multi-Images superpose les 4 images pour n’en créer qu’une, alors dotée d’un très faible niveau de bruit.

fuji-finepix-S200EXR-2009-2.jpg

La Simulation de films

Très appréciés sur le S100fs, le S200EXR bénéficie des 5 modes de simulation de film auxquels ont été apportées quelques améliorations :

• Le mode Velvia/Vivid est destiné à la restitution dynamique et riche en détails des paysages

• Le mode Provia/Standard propose des images parfaitement « piquées », avec des couleurs neutres

• Le mode Astia/Doux reproduit les douces tonalités des portraits

• Le mode Noir & Blanc propose une interprétation fidèle des sujets en noir et blanc

• Le mode Sépia reproduit, via une tonalité monochrome chaude et brune, le rendu nostalgique des images du passé.

Le FinePix S200EXR est équipé d’un écran LCD 2,7" haut contraste de 230 000 pixels. Le haut contraste de l’écran constitue un avantage considérable. En pleine lumière, il facilite les prises de vue en toutes situations et sous tous les angles de vision. L’écran est à la fois lumineux et clair ; il permet une parfaite visualisation des images sur 160° dans toutes les directions.

Le Flash Super Intelligent

Le Flash Super Intelligent, via le contrôle de la puissance du flash, permet d’éviter la surexposition du sujet. Intégré au Mode AUTO, cette nouvelle génération de flash permet d’équilibrer la luminosité du premier plan et de l’arrière-plan. L’image est alors parfaitement détaillée sur toute la zone de couverture du flash.

La double Stabilisation d’Image

La technologie de Stabilisation Optique de l’image proposée sur le FinePix S200EXR garantit des photos nettes, sans flou de bougé, dans les pires conditions de faible luminosité. En outre, la Double Stabilisation d’Image réduit les flous de bougé du photographe tout autant que ceux causés par le sujet en mouvement par l’augmentation automatique de la sensibilité.

Les Réglages manuels

L’utilisateur peut régler la vitesse d’obturation entre ¼ seconde et 30 secondes. Il lui est également possible d’interpréter le sujet à son gré à travers les combinaisons multiples de niveaux de sensibilité et/ou de choix d’ouvertures (entre F2.8 et F11 par 1/3 de diaph.)

Le Multi Bracketing

Le FinePix S200EXR dispose de 3 modes de « bracketing » destinés tout particulièrement à garantir la réussite des photos les plus pointues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation