Aller au contenu

SONY HDR XR500

as33
 Partager

Messages recommandés

J'aurai voulu une visière comme la SH-L32WBP que j'ai achetée croyant qu'elle était adaptée à la SONY HDR XR500,mais je vais me renseigner pour prendre celle que vous me proposez .

Merci.

Bonjour,

je tourne sur mon Sony SR11 avec le dispositif suivant : http://www.digistore.fr/paresoleil-pmh3-p-488.html . Il est rapide à mettre et à enlever, et c'est vraiment pas cher.

Pour l'accès à l'écran, il est vrai que ça devient compliqué. Pour la mise en marche et le zoom, ces commandes sont sur l'arrière du camescope, donc pas génant. Pour les fonctions plus fines accessibles seulement par l'écran, il faut soit prérégler et mettre le pare-soleil après, soit se tordre les doigts :eusa_dance: . Mais le confort de visibilité de l'écran en plein soleil est super !

Bonjour

Je ne sais pas si ce pare soleil est compatible avec le SONY XR500 ,l'écran est un 3.2 et le pare soleil est conçu pour un écran 3.5.Je ne voudrais pas renouveler mon erreur.

ALAIN.

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau, je viens d'acquérir un HDR XR520V et j'ai constaté comme toi (lors de mes vacances dans le Var) que l'écran est difficilement gérable en plein soleil: mais tu as, comme moi, un produit avec viseur (relevable et extensible)..........(ce qui est loin d'être le cas de la concurrence)

La plupart de mes vidéos ont été réalisée avec le viseur (en plus: économie de batterie) et même encore maintenant je me surprends à tirer le viseur plutôt qu'a ouvrir l'écran.

Personnellement, j'avoue que ces visières sont peu esthétiques et peu pratiques.

A voir donc!

• 2 semaines plus tard...
Bonjour,

de ce type ?

manchon-bali.jpg

On en trouve chez Piktus, aux dernières nouvelles (à revérifier, l'info date un peu)

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=a5837

Bonsoir à tous,

Ce qui signifie qu'il faut essayer de se coller l'oeil dans la visière pour bien discerner, le viseur, quand on a la chance d'en posséder un, c'est quand même le meilleur paliatif!

..............La plupart de mes vidéos ont été réalisée avec le viseur (en plus: économie de batterie) et même encore maintenant je me surprends à tirer le viseur plutôt qu'a ouvrir l'écran.

Personnellement, j'avoue que ces visières sont peu esthétiques et peu pratiques.

A voir donc!

- Je suppose que, comme sur mon SR11, tu as un écran tactile pour accéder aux menus. Donc, le seul viseur rétractable ne peut pas remplacer l'écran extérieur. Il faut donc bien pouvoir utiliser ce dernier à un moment ou un autre !

- Esthétique ? Non, c'est vrai, ils ne le sont pas. Mais ça reste vraiment du domaine du détail sans importance.

- Peu pratique ? A l'exception des commandes tactiles pas faciles à atteindre, comme je l'ai rappelé précédemment, cette casquette est vite mise et enlevée.

Enfin, passer ses tournages l'oeil rivé sur le petit oeilleton, c'est quand même moins confortable que de regarder un écran .... mis à l'ombre ! Sinon, à quoi ça sert que Sony se décarcasse :eusa_dance:

Bonsoir à tous,

Ce qui signifie qu'il faut essayer de se coller l'oeil dans la visière pour bien discerner, le viseur, quand on a la chance d'en posséder un, c'est quand même le meilleur paliatif!

Non inutile de coller l'oeil, on voit l'écran à distance si le parasoleil pour écran est bien ajusté.

et etxegogo a bien sûr raison pour les commandes tactiles, la visée au viseur ne permet pas de les atteindre.