Aller au contenu

[RÉSOLU] probleme d image au mouvement


lytton
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a vous et merci pour ce forum :eusa_dance::eusa_dance:

je precise que je ne dispose pas necessairement du language pro pour exprimer mon probleme

alors par avance excusez moi si ce n est pas tres precis

voila je dispose de Studio 10 avec la carte d acquisition et boitier externe pour entrer ou sortir de l audio en rca et de la video en composite ou s video

http://www.pinnaclesys.com/presskits/Studi...s_Box_JP_lg.jpg

voila mon probleme : lorsque j entre de la video (( quelle que soit l entrée )) d un magnetoscope , de mon boitier free pour capturer un programme tv , ou meme d un camescope analogique ,

l image est tres belle lorsqu elle est fixe mais se degrade losqu il y a du mouvement

par exemple a la fin d une emission il est impossible de lire le texte de fin qui defile a l ecran alors l image de fond est tres belle , des que ca bouge c est flou

j ai pensé a ma carte graphique mais elle est de tres bonne qualité et lorsque je lis n importe quel fichier divx dvd ou autre qui vient de l exterieur l image est fluide et nette

je n ai ce probleme qu avec les videos enregistrées via pinnacle

on dirait un probleme de ressource ou de frequance d image

merci pour vos idées :eusa_think::biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .... merci pour votre reponse rapide

oui!!!!!!!!!!!! :eusa_dance::eusa_dance:

c est exactement ca !! l effet peigne (( merci de me permettre de mettre un mot sur ce maux :eusa_think::biggrin: ))

* mon boitier free hd avec les chaines de tv et derriere ces sorties : http://forums.futura-sciences.com/attachme...dvd-pioneer.jpg que je branche sur mon boitier pinnacle en s video et rca

* je n ai pas utilisé de camescope numerique ni meme l entree dv de ma carte

j ai pourtant les mises a jour de pinnacle (( bizarre ))

qu en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour tester effectue ceci:

télécharge VLC média player ( sur clubis par exemple).

Lance une de tes vidéos. Normalement elle doit présenter le même souci.

pour le corriger:

Dans VLC: Vidéo --> Désentrelacer --> Bob ( ou autre choix).

Normalement tes vidéos ne doivent plus présenter ce souci... .

Ce "problème" est dû à l'export qui est "entrelacé", pour éviter ceci, il faut modifier les option de Studio.

Tiens moi au courant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !! :eusa_dance::eusa_dance:

effectivement ca marche l image devient tres fluide est tres agreable a regarder

pouvez vous m expliquer ??

pourquoi le choix "" bob "" par exemple et surtout pourquoi pinnacle genere t il une video qu il faille corriger avec un lecteur (( je suppose que l erreur vient peut etre d un reglage de pinnacle ou de ma carte ))

et surtout comment obtenir une video directement fluide (( si c est possible , mais quand meme ca doit l etre ))

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de t'avoir été utile

Sinon, sur ce forum ( comme souvent d'ailleurs), le "TU" est de rigueur !

Donc évite le "VOUS" du moins en ce qui me concerne.

Normalement des réglages sont disponible sur les différents logiciels.

Ne connaissant pas trop STUDIO, je laisse la place aux personne )plus compétente... .

Pour le "BOB" disons c'est celui qui fonctionne le mieux chez moi... .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a TOI alors :eusa_dance::eusa_dance:

j ajoute que lorsque je fais "" desentreclacer "" dans vlc .... l image est lisse mais semble comme en acceléré , c est presque comique au niveau des mouvements

y aurait il une histoire de lignes ....

si quelqu un peut m apporter ses lumieres merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une explication technique sur la notion d'entrelacement voir .

Une fois que tu auras assimilé le principe, tu as juste à savoir que ta MovieBoard Plus enregistre des sources qui sont entrelacées (magnéto, caméscope, ...). Ce n'est pas la carte ou le logiciel de capture qui sont en causes, c'est la nature de tes sources qui veut ça.

Le pb c'est que l'entrelacement et les écrans d'ordinateurs ne font pas bon ménage. Si tu lisais tes captures directement sur une bonne vieille télé tu n'aurais rien trouvé à redire car elle est fondamentalement conçue pour afficher correctement de l'entrelacé.

C'est lors de la lecture sur PC que le logiciel de lecture doit désentrelacer à la volée.

Il existe des tas d'algo de désentrelacement. Aucun n'est parfait. Parfois une méthode fonctionne sur une certaine vidéo mais est inadaptée pour une autre. C'est surtout un pb de contenu de l'image.

Le méthode de désentrelacement BOB n'est pas celle que je trouve la plus universelle. Elle supprime une ligne sur deux d'où ton effet d'accéléré.

Essaye Blend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

rebonjour

pourriez vous repondre a mes 3 questions :

Y a t il un programme qui me permette de desentrelacer les fichiers .vob de mes dvd deja crées et gravés avec Pinnacle .. autrement dit retrouver le meme .vob desentrelacé et le regraver ou le conserver tel quel

(( je possede donc Pinnacle mais egalement Vegas 9 ))

Pourquoi le flou du a l entrelacement apparait il lors des travellings ou mouvements (( par exemple balle de tennis ou ballon de foot )) sur mon televiseur et pas uniquement sur mon moniteur

et enfin y a t il une option video dans pinnacle qui corrige ce probleme directement a l export

merci a vous pour vos reponses

:smiley16::smiley5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il un programme qui me permette de desentrelacer les fichiers .vob de mes dvd deja crées et gravés avec Pinnacle .. autrement dit retrouver le meme .vob desentrelacé et le regraver ou le conserver tel quel

(( je possede donc Pinnacle mais egalement Vegas 9 ))

Oui, des tas, mais ça nécessite de tout ré-encoder.

Pourquoi le flou du a l entrelacement apparait il lors des travellings ou mouvements (( par exemple balle de tennis ou ballon de foot )) sur mon televiseur et pas uniquement sur mon moniteur

L'entrelacement ne crée pas du flou, mais un effet de peigne sur les bords des objets en mouvement. Ton pb doit être différent.

et enfin y a t il une option video dans pinnacle qui corrige ce probleme directement a l export

Il y a un filtre de désentrelacement dans Studio : RTFX Studio Plus, Désentrelacement. Mais il marche mal.

Tu peux désentrelacer via Virtual Dub dans Studio avec le plugin qui va bien.

Tuto sur le sujet bientôt publié chez http://declic-video-fx.com, amis chuttt, c'est encore secret.

Si tu veux être tenu au courant tu peux t'inscrire à sa Newsletter.

Sinon, pourquoi ne pas tenter d'exporter en progressif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation