Aller au contenu

Tests panasonic TM300 AVCHD


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Réactions à chaud sur le pana TM300 ;

Pour tester une machine plusieurs approches sont possibles :

1) On essaye, et on laisse passer le temps pour s’approprier la « bête » et on réagit « à froid » en maîtrisant un maximum d’information après s’être adapté à la machine.

2) On essaye et on constate. Ces constats peuvent être générés soit par rapport aux limites intrinsèques du produit, soit à une erreur de manipulation et/ou d'incompréhension de l’utilisateur ou à un manque d’ergonomie. La on réagit « à chaud » sans essayer de comprendre et les points relevés devront être infirmés ou confirmés avec le temps.

Mes tests se placent dans l’esprit : réaction à chaud et on identifie les pourquoi et les comment au fur et à mesure que l’on avance.

Les tests sont réalisés en automatique. (On verra en manuel plus tard). Dans l’esprit « filmer en bon père de famille » tout en faisant ce qu'il ne faut pas faire pour le mettre en défaut et voir quand les automatismes vont lâcher et dans quelle situation les défauts de la compressions seront visibles

1) Techniquement la machine est une réussite « bourrée » de technologie. Mais je regrette que :

- Le TM 300 n'est pas équipé d'attache pour y fixer une sangle. Il faut soit le conserver en main soit le remettre dans le sac. Exit de le porter en bandoulière en même temps que l'on fait des photos avec un autre appareil.

- la protection de l'objectif par volet je la trouve fragile. Un objet peut y entrer (par exemple dans le sac un Bic) Aussi, par reflex de photographe, je vais acheter un filtres UV neutre pour protéger le système.

- pour un puriste adepte de la stabilité la légèreté et la compacité sont un handicap.

- menu pas trop intuitif.

- la commande Zoom-Grand-angle déportée sur l’écran LCD n’est pas à vitesse progressive (à vérifier si dans les options du menu ce n’est pas réglable).

- Le bouton de commande du zoom sur le dessus est placé en "largeur" et pas en "longueur". Cette disposition fait qu'il fonctionne dans le sens à "bascule droite gauche" pour agrandir ou éloigner et pas dans le sens devant derrière". Pousser à gauche éloigne (W), tirer à droite va agrandir l'image(T)

- très pratique la fonction d’activation-désactivation de l’appareil par simple fermeture de l’écran LCD ou du viseur.

2) Vidéo:

- Sur les mouvements rapides, ou objets se déplaçant rapidement, l'anti-tremblement "saccade" l'image : c'est annoncé dans le manuel et donc confirmé sur le terrain. Dommage qu'il ne soit pas plus performant pour compenser les inconvénients de la compacité.

- il faut un trépied on ne peut quasi pas filmer en téléobjectif x12 sans trembler.

- les contre jours style "que l'oeil humain peut compenser" le TM 300 en automatiques réagit relativement bien.

- en intérieur « éclairage de bureau » pas de grain de visible.

- éclairage faible avec variante dans les ampoules la bab se fait en temps réel.

- autofocus hyper rapide et réglage de la netteté invisible à l'écran (effet de pompage pour trouver ou se trouve la netteté je n'en ai pas vu sur les 5 types de tests.)

- la fonction "caller" la netteté sur un sujet et le suivre fonctionne bien mais la mise en place de l'option n'est pas aisée. En effet si le sujet est grand à l'écran, en le sélectionnant avec le doigt cela fonctionne. Si le sujet est dans un groupe plus petit il faut le stylet.

2) photos :

- si la résolution est importante est pourrait dispenser de traîner un APN, mais le retard au déclenchement quasi 1-2 seconde est très pénalisant.

- si on utilise le déclencheur du dessus il faut appuyer relativement fort et l'appareil est déséquilibré vers l'arrière et pointe l'objectif vers le ciel (c’est peut être pour ceci qu'il y a ce retard, pour recadrer après déclenchement).

3) importation sur iMac

- Avec iMovie importation directement de la caméra en allant au répertoire : AVCHD/ BDMV . Du finder iMovie ne l'ouvre pas (c’est dans l'aide précisé et confirmé).

- Avec FCE la méthode fonctionne par : Fichier/ Lire et transférer ...) autant au départ de la caméra que du Finder.

- Sont affichés sur le bureau la mémoire du TM300 plus la carte SDHC (faut penser à éjecter les deux avant de déconnecter le TM300).

- le transcodage de l'AVCHD en codec Apple AIC dans FCE a très bien fonctionné et est de bonne qualité. Après importation, j’ai constaté une seule fois sur les mouvements d’une séquence AVCHD qu’une ligne de séparation diagonale entre une zone claire et son ombre est en "pixel carré escalier" Phénomène généré à l’affichage mais qui n’est plus visibles après avoir fermé et relancé FCE.

4) lecture de l'AVCHD sur l'iMac.

- J'ai utilisé VLC et Toast Player. Cela saccade et n'est pas fluide. (Normal).

- je n'ai pas encore trouvé ni dans VLC ni dans TOAST Player, comment lire toutes les scènes sans devoir ouvrir individuellement chaque séquence pour la lire.

Voici le premiers tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Telemac,

Félicitations pour l'achat de cet objet! ( que j'ai failli acheter, avant de reporter pour raisons X,Y ...)

J'espère qu'après l'inévitable période d'adaptation, tu en tireras un grand plaisir.

J'adhère à la plupart des points de tes "commentaires à chaud".

Je m'arrête juste sur celui-ci, parce que je viens récemment de pester à propos de l'objectif 14-140mm du GH1, et que le sujet est d'actualité ( voir les diverses annonces sur les évolutions des stabilisateurs).

il faut un trépied on ne peut quasi pas filmer en téléobjectif x12 sans trembler.

Juste pour t'aider à penser à autre chose, je crois que tout dépend du niveau d'exigences de chacun, et des époques ... Exemples :

- La pube "freeRecording", dans les revues, où on les voit filmer à bout de bras, en faisant du saute-moutons, et ici, une philosophie affichée :

http://dvc.canon-europe.com/index.php?cc=eu&lc=en

un commentaire:

http://medianaranja.fr/le-freecording-ta-vision-du-monde/

Perso, j'ai utilisé un HF S10. Images superbes, etc, etc, mais si le stabilisateur est très bien pour les vibrations rapides de faible amplitude, il est inopérant pour filmer en marchant, par exemple.

Pourtant, ils savent faire: ils ont quand même un télé 70-200 dont le stabilisateur gagne 5 stops !

- Quelques liens pour distraire ( je n'ai pas compris franchement l'intérêt de la démonstation, à part de convaincre que tous ont des limites faciles à atteindre, et qu'il faut prendre quelques dispositions sérieuses pour monter un escalier en filmant ...)

HDR CX500V :

HF S11 (!) ...:

TM350 (!) ...:

- j'ai eu l'occasion de voir Mondovino, film de Jonathan Nossiter. Prises de vue à la main, comme si l'on essayait de faire un gros plan en macro d'un papillon qui vole ! de quoi attraper le tournis! si au moins ils

avaient proposé un coup à l'entracte, on aurait admis ...

Et pourtant, ce ne sont pas des débutants; j'ai vu le matos; il y a une philosophie, le gars tient un discours :

http://www.romanduvin.ch/index.php?IDcat=5...=1&langue=F

Bon, on n'est pas obligés d'avoir tous le même point de vue ... Voici le mien :

avant d'envisager de visionner tes vidéos, si tu veux prendre ton pied, prends ton trépied !

Bref, je pense que ton stabilisateur n'est pas pire (que d'autres) ...

Je peux bien dire ça aux autres, alors que je passe mon temps à râler après les stabilisateurs qui fonctionnent mal ; mais autant c'est facile de s'en passer pour un tournage prémédité (film avec scénario dùment réfléchi), autant c'est problématique quand on cherche, comme c'est souvent mon cas, un appareil "à tout faire" , pour la prise de vue "sur le vif"; mais je veux "décrocher la lune" ...

je n'ai pas encore trouvé ni dans VLC ni dans TOAST Player, comment lire toutes les scènes sans devoir ouvrir individuellement chaque séquence pour la lire.

Je te propose ceci, à l'aide de VLC (actuellement, c'est v1.01) :

1- Prévoir un répertoire (éventuellement temporaire): "LesFichiersQueJeVeuxLire"

2- Y copier les fichiers ".mts" souhaités (venant du caméscope ou d'ailleurs)

3- Lancer VLC

=>Menu: "Vue" => "Liste de lecture" => "+" , "Ajouter un dossier" ( pointer sur "LesFichiersQueJeVeuxLire" )

=> cliquer sur le premier fichier de la liste, qui se lance

Ensuite, tu n'as plus qu'à apprécier, ( si tu as pris ton trépied ) :D ....

Bonne poursuite avec ton TM300 !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mic29s

Merci pour l'intervention et les remarques constructives et intéressantes que je partage même si mon approche de stabilité trouve sa genèse sur un autre domaine motivé ci-dessous.

Mais avant , certes c'est une question d'époque pour le tremblement, les saccades, les zooms rapides, les images penchées, plan court, les "flash" de lumière entre les plans ... et qui il y a quelques années étaient considérés comme des erreurs (sauf si on voulait un effet )

Actuellement c'est devenu un style d'expression visuel.

Abstraction faite de l'exigence des uns et des autres et de l'envie d'adopter ce style ou pas, il y a la question d'avoir l'information visuelle sans effet parasite pour une franche de la population souvent oubliée.

En effet suivre un film avec tremblement, plans trop courts et trop rapides, à certains âges et selon certains handicaps on est moins rapide à la compréhension et en plus la vue diminuant, ce "mode d'expression visuel " devient très pénalisant . Selon l'expérience que j'ai des personnes malvoyantes, il faut la stabilité du cadrage, des mouvements lents, des plans longs (aussi nécessaire pour les malentendant pour leurs laisser le temps de lire les sous titrages), pas de changement brusque dans l'éclairage entre les plans ...,

Aussi dans le choix du matériel même grand public, je pense toujours très large pour mes projets quitte à ce que nos projets amateurs soient considérés comme "ringardisés" par les expressionnistes modernes. ( que je ne critique pas)

Aussi faut faire attention que la prise trépied ne disparaisse pas comme la tendance de supprimer les viseurs .

Mais nous parlons ici du TM 300 qui est le remplaçant de nos pana 400 pas des modes d'expressions filmiques et ces deux machines sont quand même de bonnes signatures. :D

Pour le trépied si j'en ai un bon?

Le club utilise un Manfrotto 028B avec une tête fluide 501HDV.Est-ce que tu penses que cela suffira?

moyens4.jpeg

ou alors nous utilisons cet accessoire.

item37.jpeg

qui nous donne ceci comme résultat (anti-tremblement désactivé)

stalicam

bref un bon caméscope ce TM300 mais avec un bon stabilisateur ... physique :D

mais ce n'est pas discret dans la rue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose ceci, à l'aide de VLC (actuellement, c'est v1.01) :

1- Prévoir un répertoire (éventuellement temporaire): "LesFichiersQueJeVeuxLire"

2- Y copier les fichiers ".mts" souhaités (venant du caméscope ou d'ailleurs)

3- Lancer VLC

=>Menu: "Vue" => "Liste de lecture" => "+" , "Ajouter un dossier" ( pointer sur "LesFichiersQueJeVeuxLire" )

=> cliquer sur le premier fichier de la liste, qui se lance

Michel

Salut mic29s

Au stade de mes tests sur Mac et OS 10.5.8 voici a chaud mes constats.

=>Menu: "Vue" n'existe pas.

mais

=>Menu: "Fenêtre" => liste de lecture

ensuite même en suivant ta procédure "liste de lecture, ajouter " toutes les séquences ne se lancent pas il faut toutes les chercher à la main.

Voici la solution qui fonctionne.

Lancer VLC

=> Menu Fichier/Ouvrir un fichier

se rendre dans le dossier ou se trouve les fichier.mts à regarder qui se trouvent dans:

AVCHD/BDMV/STREAM

Sélectionner le premier fichier.mts

appuyer et maintenir la touche Shift enfoncée.

se rendre au dernier fichier

cliquer sur lui pour sélectionner tous les fichiers

et la lecture se lance.

ensuite seulement j'ai trouvé tous les fichiers.mts dans le fenêtre "liste de lecture".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En vrac :

Les fonctions "éditeur" et "effacer" directement sur cette machine permettent de préparer déjà un dérushage basique. Si ces deux options sont courantes , combinées avec la fonction "meilleure moment" plus la fonction ajout de musique, la machine propose un diaporama vidéo habillé d'une musique déjà embarquée. Plusieurs styles sont proposées. je ne sais pas encore si on peut les changer et en télécharger.

Le micro 5.1 capte vraiment tout dans les environs et il est très sensible au vent. Faut encore le tester avec la fonction anti-vent.

Rien ne vaut un trépied, mais en "reportage ou touriste" il faut voyager léger, aussi pour améliorer la stabilité sur les images au téléobjectif ou éviter les saccades lié à l'anti-tremblement en suivant un sujet en mouvement, j'utilise un petit monopode à clipser sur la ceinture. ( faut encore que je l'adapte pour compenser l'axe droite gauche et devant derrière.).

41CugUma5JL._SL500_AA280_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Telemac !

En effet suivre un film avec tremblement, plans trop courts et trop rapides, à certains âges et selon certains handicaps on est moins rapide à la compréhension et en plus la vue diminuant, ce "mode d'expression visuel " devient très pénalisant . Selon l'expérience que j'ai des personnes malvoyantes, il faut la stabilité du cadrage, des mouvements lents, des plans longs (aussi nécessaire pour les malentendant pour leurs laisser le temps de lire les sous titrages), pas de changement brusque dans l'éclairage entre les plans ...
Je ne peux qu'abonder dans ce sens, et apprécier la motivation.

------------------------------------

Concernant ton trépied:

Ayant lu nombre de tes messages depuis un moment, je ne doutais pas que tu aies ce qu'il faut, et pour répondre à ta question, je pense que ton Manfrotto 028B "en a sous le pied" par rapport au poids du TM300! :D , ce qui me déclenche encore des commentaires:

- j'ai peur que tu aies l'air aussi ridicule que moi quand j'ai fait des essais en ville avec un TZ7 sur mon trépied ( moins cossu, mais toutes proportions gardées ... ). Les gens s'arrêtaient, s'étonnaient ...

Ridicule ? mais je confirme que ça ne tue pas.

- J'ai peur que tout comme moi, tu sois encore amené à filmer sans trépied, faute de l'avoir avec toi, ou d'avoir le temps de le mettre à poste! J'ai récemment croisé en voiture dans la forêt de la Coudraie (Vendée) une harde de sangliers! ça motive, mais malgré 2 trépieds dans le coffre, j'ai filmé leur passage sans support adapté, et malgré une sérieuse tentative de récupération par stabilisateur logiciel, la fin n'est pas montrable ( à 40 m, j'étais rendu à une focale de 200mm). Un exemple parmi bien d'autres qui me font envier un stabilisateur du niveau de celui du TM300.

- Monopode ? je trouve ça excellent pour la photo, mais moyen pour les panoramiques vidéo, évidemment. Mieux que rien, en tous cas! J'ai fait une adaptation pour recevoir une tête sur un tuyau en PVC pour filmer les pieds dans l'eau de mer, par exemple.

- j'avais déjà vu la présentation de ton "Stalicam". Je trouve que c'est bien. J'essaie de mon côté différentes formules et bidouilles ...

- Pour la randonnée à pied ( au bout de 2 heures, 500gr comptent), je crois que je vais prendre , espérant un ensemble "multifonctions" satisfaisant.

- trépied Manfrotto 190CXPro3 (avec système Q90) description technique ici :

http://www.bogenimaging.fr/Jahia/site/bifr...amp;market=MKT1[/url]

- tête 322RC2

http://www.bogenimaging.fr/Jahia/site/bifr...rom_search=true

J'avais un peu sollicité un avis dans le " post='80198' ", qui a fait un bide complet, ce qui montre bien que les centres d'intérêt de la population sont infinis.

---------------------------

Concernant VLC :

Voici la solution qui fonctionne ...

Je ne me serais pas permis de t'égarer sur une voie totalement tocarde.

Au cas où quelqu'un aurait le courage de nous lire :

* ce que j'ai indiqué fonctionne sur mes PCs, et ceux de quelques autres

* Sur Mac, la présentation et l'utilisation des Playlists sont visiblement différentes.

Chacun pourra adapter selon son installation ...

---------------------------

Mais on était partis du TM300 !!!

Je ne voudrais pas trop monopoliser ton sujet.

Bonne poursuite de tes essais.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hum. :eusa_dance: Discussion qui aborde bien des sujets "en escalier" (pour la lisibilité, c'est toujours un peu risqué). Je vais tenter de mettre un peu de stabilisateur. :eusa_think:

1) Je reste sur le sujet du Post : le TM300.

Pour avoir testé bien des stabilisateurs, celui du TM300 est dans la moyenne haute. Si je devais le positionner dans un hit-parade comprenant 50 camescopes, il serait dans les 10 premiers. Bref, il est plutôt pas trop mauvais. Attention à ne pas confondre l'efficacité du stabilisateur lambda avec tout autre chose ayant trait aux stabilisateurs en général.

2) Pour VLC, ça serait vraiment bien d'ouvrir un autre Post. C'est intéressant mais ça n'a vraiment rien à voir avec le TM300. C'est une problématique propre à VLC. Quelqu'un qui va chercher une réponse à cette problématique de VLC ne va jamais tomber sur votre discussion s'il cherche dans les titres des sujets. :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Telemac !

Bonjour mic29s

Je ne peux qu'abonder dans ce sens, et apprécier la motivation.

Merci

------------------------------------

Concernant ton trépied:

Ayant lu nombre de tes messages depuis un moment, je ne doutais pas que tu aies ce qu'il faut, et pour répondre à ta question, je pense que ton Manfrotto 028B "en a sous le pied" par rapport au poids du TM300! :D , ce qui me déclenche encore des commentaires:

- j'ai peur que tu aies l'air aussi ridicule que moi quand j'ai fait des essais en ville avec un TZ7 sur mon trépied ( moins cossu, mais toutes proportions gardées ... ). Les gens s'arrêtaient, s'étonnaient ...

Ridicule ? mais je confirme que ça ne tue pas.

Grâce à notre club nous touchons à pas mal de domaine de couverture vidéo. Ce type de trépied est utilisé pour la couverture des spectacles, des concerts,des reportages statiques ( genre monument plantes, jardin, mariage etc.... Pour les couvertures live (vidéogramme suivre l'acteur ou le couple de marié... j'utilise le stalicam combiné avec un monopod et un micro. Certes je suis ridicule mais comem exemple des mariages,, avec ce matos les gens rangent leur caméscope. :D

- J'ai peur que tout comme moi, tu sois encore amené à filmer sans trépied, faute de l'avoir avec toi, ou d'avoir le temps de le mettre à poste! J'ai récemment croisé en voiture dans la forêt de la Coudraie (Vendée) une horde de sangliers! ça motive, mais malgré 2 trépieds dans le coffre, j'ai filmé leur passage sans support adapté, et malgré une sérieuse tentative de récupération par stabilisateur logiciel, la fin n'est pas montrable ( à 40 m, j'étais rendu à une focale de 200mm). Un exemple parmi bien d'autres qui me font envier un stabilisateur du niveau de celui du TM300.

C'est bien ce genre d'exemple qui m'amène à la solution du mini monopod à la ceinture combiné avec l'anti-tremblement du TM 300 le 'live" devrait ramener des images "acceptables" :D

-

Pour la randonnée à pied ( au bout de 2 heures, 500gr comptent), je crois que je vais prendre , espérant un ensemble "multifonctions" satisfaisant.

- trépied Manfrotto 190CX3Pro (avec système Q90) description technique ici :

http://www.bogenimaging.fr/Jahia/product_m...amp;market=MKT1

- tête 322RC2

http://www.bogenimaging.fr/Jahia/site/bifr...rom_search=true

Désolé lien ne fonctionne pas

J'avais un peu sollicité un avis dans le " post='80198' ", qui a fait un bide complet, ce qui montre bien que les centres d'intérêt de la population sont infinis.
:D

---------------------------

Concernant VLC :

Je ne me serais pas permis de t'égarer sur une voie totalement tocarde.

Au cas où quelqu'un aurait le courage de nous lire :

* ce que j'ai indiqué fonctionne sur mes PCs, et ceux de quelques autres

* Sur Mac, la présentation et l'utilisation des Playlists sont visiblement différentes.

Chacun pourra adapter selon son installation ...

Je l'ai compris dans ce sens en amendant et en adaptant ton intervention au monde Mac.

---------------------------

Mais on était partis du TM300 !!!

Je ne voudrais pas trop monopoliser ton sujet.

Bonne poursuite de tes essais.

Michel

Pour moi il n'y a pas de monopolisation au contraire, Je trouve constructif le débat dès l'instant ou l'on relève des choses et en même temps on aborde les questions périphériques tout en apportant des solutions avec le risque de dérapage et ouverture multi-thème inévitable. Mais c'est un tout.

Ceci étant les automatismes comme l'anti-tremblement sont très performants sur ce TM 300 ' et il y a toujours un mobilier urbain ou un arbre qui traîne pour s'y "coller".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour

Oups tu as répondu pendant que je rédigeais ma réponse.

Hum. :eusa_dance: Discussion qui aborde bien des sujets "en escalier" (pour la lisibilité, c'est toujours un peu risqué). Je vais tenter de mettre un peu de stabilisateur. :eusa_think:

Ceci est effectivement vrai . Mais tu sais que j'adore ouvrir, et ratisser large :D

1) Je reste sur le sujet du Post : le TM300.

Pour avoir testé bien des stabilisateurs, celui du TM300 est dans la moyenne haute. Si je devais le positionner dans un hit-parade comprenant 50 camescopes, il serait dans les 10 premiers. Bref, il est plutôt pas trop mauvais. Attention à ne pas confondre l'efficacité du stabilisateur lambda avec tout autre chose ayant trait aux stabilisateurs en général.

OK

2) Pour VLC, ça serait vraiment bien d'ouvrir un autre Post. C'est intéressant mais ça n'a vraiment rien à voir avec le TM300. C'est une problématique propre à VLC. Quelqu'un qui va chercher une réponse à cette problématique de VLC ne va jamais tomber sur votre discussion s'il cherche dans les titres des sujets. :eusa_think:

Je vais le faire comme pour iMovie et FCE ou il y a une différence dans l'ouverture des fichiers MTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est effectivement vrai . Mais tu sais que j'adore ouvrir, et ratisser large :D

C'est bien de le reconnaître. Je ne sais pas si tu parles du Post de départ ou de la suite des interventions. Mais un Post de départ de 4900 signes (je me suis amusé à compter), c'est l'équivalent de 1 page 1/4 de texte bien fourni d'un magazine (!). Même si on ne peut pas tout à fait comparer, ça donne une "unité de mesure"… :eusa_think:

Personnellement, je préfère le scindage de Posts quand on aborde différentes problématiques (VLC, est une problématique spécifique, le Mac aussi, les différents moyens de stabiliser une image aussi, etc.). C'est moins un problème de fond que de mode de présentation.

Et puis Google trouve mieux l'info avec des Posts différents, j'y veille…  :eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un post de nos deux réponses sur VLC par ici .

VLC lire avchd sur PC et Mac

Je partage la procédure qu'un ami forumien m'a communiqué pour FCE (il doit se reconnaître) B)

importer AVCHD dans FCE

et la procédure iMovie 9

importer AVCHD dans iMovie9

différentes solution de stabilisation grand public

stabilisateur

Parenthèse fermée, nous pouvons continuer sur le TM 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens d'acheter le TM 300, belle machine, mais mon PC étant un peu ancien et ne voulant pas tout changer en même temps, est-ce qu'il est possible avec le TM 300 de capturer ou transférer directement en mpg2, puisqu'il est censé délivrer ce format ?

J'apprécie beaucoup vos tests et les forums, c'est d'ailleurs grace à ceux-ci que j'ai pu faire mon choix.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais je voudrais simplement récupérer les fichiers en MPG2 pour faire un montage, est-il nécessaire de graver un DVD, c'est un peu dommage!

Sinon je transfère les fichiers MTS et je les convertis enMPG2 avec un logiciel autre.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais je voudrais simplement récupérer les fichiers en MPG2 pour faire un montage, est-il nécessaire de graver un DVD, c'est un peu dommage!

Sinon je transfère les fichiers MTS et je les convertis enMPG2 avec un logiciel autre.

Merci encore

Il est prévu dans les spécifications du TM300 de pouvoir ressortir en mpeg-2 et de récupérer ce signal via le logiciel HD Writer. Pour ma part, j'ai Windows mais pas de TM300 sous la main pour faire l'essai…

Quelqu'un sous Windows a-t-il un TM300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Faut bien aussi compléter le test avec des images et des captation audio.

Voici un premier test. L'appareil est en mode "AI" c'est à dite Mode Automatique intelligent qui sélectionne les options les plus adaptés?. certes celles de bases "exposition vitesse, netteté, mais aussi contre jour, , faible luminosité, ...

Dans ce test j'essaye de le prendre en défaut sur ;

- les diagonales, (pixélisation ou pas des supports du pont))

- netteté avec un premier plan proche et un arrière plan plus éloigné qui se déplace.

- homogénéité des couleurs suite à la compression ( gazon vert ou arbre)

- réaction autofocus entre des objets fixes et des objets en mouvement (eau qui coule de la cascade entre des objets fixes, bateau entrant dans le champ sous le pont, premier plan fixe et le fleuve qui bouge en dessous ...)

Le Rhin en image test

Je complète par d'autres images dans d'autres conditions plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation