Aller au contenu

Media Players : nouveautés


mic29s
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

A l'attention de ceux qui sont sur le point de craquer pour un lecteur multimedia :

Peu après le " TViX 6600N HD media streamer " de DViCO annoncé il y a quelques jours,

Western Digital sort une révision de son produit, depuis un moment en tête des classements "selon popularité"; il s'agit du WD TV-2 .

Un peu prématuré d'en donner toutes les spécificités, peut-être, puisque toutes les infos techniques ont fui, mais pas le prix.

Concernant nos précieuses oeuvres vidéo (!):

- MPEG2 MP@HL up to 1920x1080p24, 1920x1080i30, or 1280x720p60 resolution.

- MPEG4.2 ASP@L5 up to 1280x720p30 resolution and no support for "global motion compensation" (What does this mean?).

- WMV9/VC-1 MP@HL up to 1280x720p60 or 1920x1080p24 resolution.

- VC-1 AP@L3 up to 1920x1080i30, 1920x1080p24, or 1280x720p60 resolution.

- H.264 BP@L3 up to 720x480p30 or 720x576p25 resolution. H.264 MP@4.1 and HP@4.1 up to 1920x1080p24,

1920x1080i30, or 1280x720p60 resolution.

Un peu difficile à déchiffer !

En plus, le microcosme européen semble totalement ignoré là-dedans.

On peut espérer qu'un site de tests sache nous garantir rapidement que ça marche pour tous les formats de fichiers vidéo de nos caméscopes passés, présents, à venir ?

C'est trop demander ? Bon.

Néanmoins, je suggère que tous ceux qui ont des infos sur ce sujet en fassent part, pour que tout le monde en profite ( et moi en particulier, égoïstement )...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on demandera à WD de nous prêter un boîtier pour voir ce qu'il vaut... La première version savait relire le AVCHD, pas de raison que la seconde ne le sache pas.

La nouveauté majeure semble le support du réseau via la prise Ethernet.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bah, on demandera à WD de nous prêter un boîtier pour voir ce qu'il vaut...
Oui, bonne idée ; je ne savais pas que ça se pratiquait.
La première version savait relire le AVCHD, pas de raison que la seconde ne le sache pas.
Oui, d'autant qu'on précise ici que la nouvelle version supporte les niveaux 4.1 ( cf HF S10 et autres), alors que ce n'était pas le cas avant, je crois.

Par contre, le 50p/60p semble limité à 1280x720.

Si c'est juste, c'est contrariant pour les possesseurs de Sanyo, ainsi que les acheteurs de la prochaine vague de caméscopes qui semble aller dans ce sens ...

La nouveauté majeure semble le support du réseau via la prise Ethernet.
J'ai noté aussi, et ça m'étonne un peu, de même que la persistance du manque de Wi-Fi. Il me semblait que le passage de câbles Ethernet restait un problème contraignant ( à moins que les gens utilisent des coupleurs "CPL") ? Il est vrai que tout dépend de la disposition des lieux ; il y a peut-être 1/3 des gens pour qui ce n'est pas un problème, ce qui ferait déjà beaucoup de clients potentiels.

Reste encore la clef USB .

Bref, souhaitons que le prix du nouveau produit reste aussi attractif qu'avant, nous évitant le triturage de neurones ...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation