Aller au contenu

choix camescope plus avis sur débit


Ray
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais faire l'acquisition à moyen terme d'un caméscope. deux choix s'offrent à moi: le panasonic SD 20 et le canon HF 200.

Avant tout j'aimerais comprendre un truc sur le débit.

Sur le Pana à 17 mbps on met 2h sur un carte 16 Go

sur le canon à 24 mbps on met 2h55 et en 17 mbps 4h10 !!! et toujours sur un carte 16 Go

comment expliquer cela ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ray (fan d'Urgences ?),

Bien joué, pour le Canon, il s'agissait des durées pour carte 32 Go et non 16 Go.

Je ne peux pas dire si nous avions mal reporté une info ou si Canon avait mal renseigné ces fiches de départ.

Nous avons corrigé l'info en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fan d'urgences entre autre... bon merci pour le Canon, j'y vois un peu plus clair.

tant que j'y pense, pour avoir une excellente qualité d'image, en dessous de combien de Mbps ne faut-il pas descendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure qualité d'image est obtenue avec le plus gros débit.

Mais si l'image ne bouge pas trop, un débit plus faible n'est pas pénalisant.

Les débits AVCHD tendent à se stabiliser autour de 16/17 Mbps pour une bonne qualité : les tests montrent que c'est suffisant pour des images stables. Dans l'avenir (la capacité des cartes aidant), tous les caméscopes seront proches de 24 Mbps.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attends encore qu'on me démontre que la différence 17-24 se voit vraiment, je ne l'ai pas encore vue… (attention, je ne prétends pas qu'elle n'existe pas). D'autant que, comme on le rappelle ici de temps en temps, 24 Mbps est un débit maxi, la réalité est souvent inférieure, et 17 Mbps est un débit moyen (parfois inférieur, et de temps en temps supérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation