Aller au contenu

Importer AVI dans FCP


Fredouman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un étudiant de 40 ans qui doit remonter pour septembre des scènes de films (et oui nos profs nous suggèrent de ripper des DVD) ….

J’ai un G5 1,6 mono sous Tiger avec 3 go de ram. Ma machine fonctionne parfaitement.

Je transcode donc mes séquence en AVI. Mais quand je les importe dans FCP 4, le son est présent pendant quelques minutes avant de disparaître. Au final, j’ai donc dans mon visualisateur des images muettes.

Je n’ai pas du tout ce problème quand j’utilise iMovie, mais c’est dommage d’utiliser iMovie quand on a FCP.

Quelqu’un peut-il m’aider à travailler mes séquences avec FCP ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Pour bien monter et éviter tout problème, il faut convertir les vidéos (AVI) en DV. Par exemple avec MPEG Streamclip. Donner le DV à FCP et faire un rendu pour l'audio, et ça roule.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc essayé, j'ai l'image mais pas le son, et cela malgré le rendu que je fais une fois le clip déposé sur ma timeline.

Je vais réencoder avec MPEG Streamclip en cochant 'échantillonage à 48 mhz".

Et ça m'a donné le même résultat!

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, le problème, c'est que je pense que peu de gens vont te répondre, étudiant à 40 ans, bon, on veut bien y croire, et étudiant de 40 ans avec des profs qui demandent de remonter des scènes de films en rippant des dvd, heu... bon, si M. protection des droits d'auteurs passe ici, ça va pas être le top !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites