Aller au contenu

Importer AVI dans FCP


Fredouman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un étudiant de 40 ans qui doit remonter pour septembre des scènes de films (et oui nos profs nous suggèrent de ripper des DVD) ….

J’ai un G5 1,6 mono sous Tiger avec 3 go de ram. Ma machine fonctionne parfaitement.

Je transcode donc mes séquence en AVI. Mais quand je les importe dans FCP 4, le son est présent pendant quelques minutes avant de disparaître. Au final, j’ai donc dans mon visualisateur des images muettes.

Je n’ai pas du tout ce problème quand j’utilise iMovie, mais c’est dommage d’utiliser iMovie quand on a FCP.

Quelqu’un peut-il m’aider à travailler mes séquences avec FCP ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Pour bien monter et éviter tout problème, il faut convertir les vidéos (AVI) en DV. Par exemple avec MPEG Streamclip. Donner le DV à FCP et faire un rendu pour l'audio, et ça roule.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc essayé, j'ai l'image mais pas le son, et cela malgré le rendu que je fais une fois le clip déposé sur ma timeline.

Je vais réencoder avec MPEG Streamclip en cochant 'échantillonage à 48 mhz".

Et ça m'a donné le même résultat!

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, le problème, c'est que je pense que peu de gens vont te répondre, étudiant à 40 ans, bon, on veut bien y croire, et étudiant de 40 ans avec des profs qui demandent de remonter des scènes de films en rippant des dvd, heu... bon, si M. protection des droits d'auteurs passe ici, ça va pas être le top !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ripper les DVD je suis bien d'accord avec toi c'est très bizarre de la part des profs, ils sont contre toute forme de piratage mais dès que c'est compliqué pour eux ils ferment les yeux. Crois-moi que j'ai mieux à faire que de pirater des DVD, surtout à 40 ans!

Cela va de paire avec leur implication pédagogique qui est très limitée (je sais de quoi je parle je suis instituteur).

Mais ton message reste bizarre, pourquoi tant de méfiance vis-à-vis des gens?

J'ai repris mes études et c'est le pied!

Mais tu avais un peu raison, j'ai menti, je n'ai 40 ans qu'en novembre.

Bonne journée.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, et un instituteur qui fait de grossières fautes d'xxxxxxxxxxx, on veut bien aussi y croire, m'enfin...

"Cela va de paire avec leur implication pédagogique qui est très limitée (je sais de quoi je parle je suis instituteur)." Ici, pair à le sens de pareil, pas de "deux", donc, s'écrit pair, sans e !!! :eusa_think:

Si Monsieur l'étudiant instituteur enseigne notre langue ainsi, c'est pas trop le top !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serfouette si tu n'as que ça à faire que de tacler les gens sur le forum c'est que ta vie est bien pauvre.

Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement réussi.Tout marche, j'ai acheté le module de lecture MPEG-2 chez Apple, j'utilise MPEG Streamclip pour encoder en DV et ça tourne sur FCP!

Bon ben maintenant que j'ai bien galéré et bien soûler tout le monde, peut-être que la prochaine fois c'est moi qui pourrait aider un novice. :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est toujours assez confus : en quoi le module MPEG-2 (qui ajoute le décodage des images MPEG-2) peut bien remettre le son dans une vidéo AVI ?

Tant mieux si ça marche !

Antoine

Salut, je suis assez d'accord avec toi (c'est en DV que j'encode) mais même la lecture de la vidéo dans MPEGS était muette.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation