Aller au contenu

Le bon choix HC1000/GS400


gajl
 Partager

Messages recommandés

Merci pour le site qui donne plein d'infos y compris des liens utiles.

Avant de jouer à pile ou face entre ces deux cam, j'aimerais savoir :

1)Si la perte de qualité en mode frame (16:9) du Pana GS400 est imperceptible, sensible ou importante?

2)Avez-vous des infos à propos du défaut concernant le bruit parasite du GS400 reconnu par Pana (au moins aux US)?

3)Bien que la qualité des Ecrans soit identique, un vendeur FNAC m'a dit que le SONY donnait une meilleure image du sujet filmé. Avez-vous un avis?

Meric d'avance pour vos réponses, car je ne joue pas pour ce genre d'investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenu sur ce forum

En rubrique Tests (pictos tout en haut), il me semble qu'il y a bien des réponses à ces questions... :lol:

pour le 2), jamais entendu sur les moèles européens.

je ne demande qu'à être contredit. Sur ce forum, il y a beuacoup de possesseurs de GS400 si j'ai bien deviné, je les laisse s'exprimer le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Pixel,

j'ai lu et re-lu; pesé et re-pesé les tests, lu les forums; fait une visite dans les magasins pour voir, discuté avec les vendeurs (qui gagneraient à lire vos tests)...

Dans l'excellent test du GS il y a effectivement l'image d'un canard en 16:9, mais malgré mon 20" je ne vois pas de diff, d'où mon post.

1)J'ai bien noté dans les points faibles du GS : "La légère perte de définition du frame mode comparé à un mode entrelacé réel".

Comment peut-on interpréter 'légère perte..."?

2)Pour info: ci-joint le lien informant du pb de bruit parasite sur le GS, reconnu par Pana:

http://www.camcorderinfo.com/content/Major...ic-PV-GS400.htm

Encore merci pour le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)Pour info: ci-joint le lien informant du pb de bruit parasite sur le GS, reconnu par Pana:

http://www.camcorderinfo.com/content/Major...ic-PV-GS400.htm

oui oui je connais.

il a aussi été déclaré que le HC85 de Sony avait un problème. Pas sous nos cieux apparemment, après vérification. Le marché européen est peut-être épargné ?

Légère perte = perte significative pour un oeil avisé.

A un moment donné, il faut se décider. :-D Eventuellemnt, un camescope peut être échangé sous 7 jours, moyennant (généralement) prise en charge des frais de transport par le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vrai dire, pour avoir eu les deux en mains, mon coeur balance ! :lol:

la fonction Photo (du GS400) peut faire la différence (ou ne pas la faire) selon qu'on possède déjà ou non un bon APN.

Il faut se dire qu'on possède un (très) bon appareil dans les deux cas. Il n'y aura pas de déception, enfin je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 2), jamais entendu sur les moèles européens.

je ne demande qu'à être contredit. Sur ce forum, il y a beuacoup de possesseurs de GS400 si j'ai bien deviné, je les laisse s'exprimer le cas échéant.

Bien deviné ! ;)

Pour ma part, je n'ai pas ce problème, mais plutôt un autre, moins gênant (alignement du zoom). Je ne pense pas que cela puisse compter dans une décision d'achat. Le problème de conception de la batterie du Sony (interne) me semble infiniment plus grave...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr adesir,

Pour ma part, je n'ai pas ce problème, mais plutôt un autre, moins gênant (alignement du zoom). Je ne pense pas que cela puisse compter dans une décision d'achat. Le problème de conception de la batterie du Sony (interne) me semble infiniment plus grave...

Antoine

Pourriez-vous développer svp?

Est-ce le fait qu'un seul type de batterie puisse être logé dans le compartiment du Sony?

Le pb d'alignement du Zoom sur Pan ou Sony?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce le fait qu'un seul type de batterie puisse être logé dans le compartiment du Sony?

C'est ça. Pas de batterie très longue durée en vue. Et comme c'est le caméscope qui sert de chargeur...

Le pb d'alignement du Zoom sur Pan ou Sony?

De MON Panasonic GS 400, ce n'est pas vrai pour d'autres.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr adesir,

merci pour la remarque "pertinente" sur la batterie du Sony.

De MON Panasonic GS 400, ce n'est pas vrai pour d'autres.

Antoine

C'est quoi un pb d'alignement du zoom?

En dehors de ce pb, êtes-vous satisfait du GS400?

La perte de qualité en mode 16:9 (cf tests sur ce site) est-elle visible?

Merci d'avance

jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un pb d'alignement du zoom?

Lorsque je passe du 1X au 12X' date=' l'image part à gauche. C'est à dire que le centre de l'image à 1X n'est pas le centre de l'image à 12X. Voir http://www.desir.fr/ObjectifGS400.htm et le fil de discussion http://www.dvforever.com/forums/index.php?showtopic=8153

En dehors de ce pb' date=' êtes-vous satisfait du GS400?

[/quote']

Oui ! A part la focale mini trop longue, qui semble être un défaut de presque tous les camescopes. D'ou le convertisseur.

La perte de qualité en mode 16:9 (cf tests sur ce site) est-elle visible?

Je n'ai pas assez fait d'essai comparatif en 4/3 et 16/9. Mais je n'ai rien vu de choquant.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation