Aller au contenu

bug sous FireFox pour les macusers

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Un bug de navigateur se manifestant par un décalage vertical important, affecte la page d'accueil du site.

Ce bug ne concerne heureusement qu'une petite frange de nos visiteurs, très précisément ceux qui sont sous FireFox pour Mac (version 3.5).

Néanmoins toutes nos excuses aux macusers utilisateurs de Firefox. Nous les invitons à utiliser Safari en attendant que nous trouvions une solution à ce bug particulièrement coriace, ou que FireFox passe en version 3.6 (ce qui pourrait arriver plus vite que prévu, avant fin 2009).

les utilisateurs Mac sous FF 3.0 ne sont heureusement pas concernés ni les utilisateurs Windows (quel que soit leur version) :smiley16:

Aucun problème non plus avec Internet explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un gros problème de décalage sous XP + Internet Explorer 6, surtout dans le forum après avoir cliqué sur "Voir les nouveaux messages" : Les messages apparaissaient tout en bas de la colonne de gauche qui présente des images de caméscopes, laissant une grand zone noire en haut à droite de la page.

Après avoir installé Internet Explorer 8, le problème ne se pose plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un gros problème de décalage sous XP + Internet Explorer 6, surtout dans le forum après avoir cliqué sur "Voir les nouveaux messages" : Les messages apparaissaient tout en bas de la colonne de gauche qui présente des images de caméscopes, laissant une grand zone noire en haut à droite de la page.

Après avoir installé Internet Explorer 8, le problème ne se pose plus.

merci FrançoisHD, c'est intéressant.

C'est compliqué, ces navigateurs ! :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau test ce soir sur Mac OS 10.6 (Snow Leopard) :

Safari Version 4.0.3 (6531.9) : pas de bug, la page d'accueil et le forum s'affichent bien.

Firefox version 3.5.2 : La page d'accueil s'affiche un court instant correctement (très rapide), puis la zone centrale va se placer sous la colonne de gauche (décalage vertical important comme décrit dans le 1er post).

Par contre, le forum s'affiche bien. Je n'ai pas le pb que j'avais sous XP+IE6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

histoire de compliquer la question: je ne rencontre pas ce problème d'affichage que vous observez.

Je suis sous Firefox 3.5.2 et sous Windows XP Edition familiale Version 2002 Service Pack 3 avec 2Go RAM.

J'upgrade en FireFox 3.5.3 et vous tiens au courant.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonsoir,

voilà je suis sous Firefox 3.5.3 et ne rencontre aucun pb d'affichage, image bien centrée sur l'écran.

Complément d'informations:

écran LCD 22 pouces 16/9è , en définition 1680x1050 32bits et connexion en DVI sur un carte graphique Asus 9600 XT.

Bon courage dans vos recherches. :smiley16:

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

Oups ! à peine posté qu'une mise à jour de Firefox est disponible !

Donc nouveau test avec Firefox version 3.5.3 : même bug.

oui il se poursuit.

re-bonsoir,

voilà je suis sous Firefox 3.5.3 et ne rencontre aucun pb d'affichage, image bien centrée sur l'écran.

Complément d'informations:

écran LCD 22 pouces 16/9è , en définition 1680x1050 32bits et connexion en DVI sur un carte graphique Asus 9600 XT.

Bon courage dans vos recherches. :smiley16:

Bien cordialement.

Oui mais quand on vous dit qu'on s'arrache les cheveux, et que le métier de webmestre est un métier de fou.

Le bug ne se manifeste pas sous Windows mais uniquement en 3.5.X sous FireFox pour Mac. La mise à jour n'a rien changé, elle repose sur le même moteur visiblement. Il faudra probablement attendre FireFox 3.6.

Bonne journée de toutes façons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation