Aller au contenu

[INFO] - TOUT SAVOIR SUR Pinnacle STUDIO 15: importation, montage AVCHD, assemblage sans ré-encodage -


Déclic Vidéo
 Partager

Messages recommandés

ça m'étonnerait beaucoup que le passage à Windows 7 arrange quoi que ce soit.

Je suis sous Vista SP2 et j' ai installé le "conseiller d' installation" de microsoft qui scanne tout l' OS et les programmes pour voir si on peut installer Windows7.

Le logiciel conseille la désinstallation de Pinnacle studio12 avant la migration vers Seven, puis la réinstallation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terminaflush,

Qu'entends tu par "plantage" avec les transitions HFX ? Je n'ai eu aucun souci, quelle carte graphique as tu, comment sont tes plantages ?

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour à tous,

je viens d'acheter studio 14 ultimate.

Je suis vraiment très déçu par cette nouvelle version. En effet, j'ai tenté de monter des rushs en AVCHD. Ma machine est très récente et puissante (I7 920, 3GO de ram, 4 DD 7200TR pour un total de 2TO).

Je connais bien la logique studio puisque j'ai déjà monté avec les versions 7 et 10.

Studio 14 n'a pas arrêté de bugger: les trois quart des transitions aboutissent sur un plantage pure et simple du logiciel. Je n'ai pu utilisé que les transitions les plus simple.

Ensuite pour créer un menu DVD, ce fut l'enfer!!!! Le logiciel a planté une bonne 10aine de fois, j'ai du rebooter mon ordi 2 ou 3 fois avant que cela marche.

Enfin le logiciel n'arrive pas à créer un dvd: une erreur survient au bout de 5min de calcul.

Je ne vous parle pas bien entendu de la lenteur pour monter tout cela mais il faut dire que l AVCHD est tres lourd.....

Bref je suis très déçu de mon achat et je ne comprend pas que l'on puisse lancer un logiciel avec autant de bugs.

:eusa_clap: Je suis de plus en plus perplexe. Ayant acheté la Sony HDR-XR500VE , j'apprends que mon logiciel Pinnacle Studio 11 Plus est obsolète et qu'il me faudra Studio 14. :smiley16: OK ! Je me rends sur le forum de Pinnacle où je me rends compte que tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes avec Studio 14. La config. pc aurait énormément d'importance. :think: OK ! On me fait remarquer que Sony ne renseigne pas Pinnacle dans les logiciels compatibles AVC-HD , Panasonic non plus paraît-il. :sm51: OK! Je me tourne vers Sony Vegas 9 et le vendeur chez Sony Center me dit employer Pinnacle 12 sans problème. :blink: Je tourne en rond. Je suppose tout de même que ceux qui disent n'avoir aucun ou très peu de problèmes avec Studio disent la vérité. Mais alors , que faire ? J'ai noté les configurations PC de ceux chez qui ça marche bien et j'ai demandé des remises de prix pour un nouveau pc. Je me donne encore quelques semaines pour décider , le temps d'y voir un peu plus clair. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai acheté le camescope Sony XR500 en septembre, possédant pinnacle studio 12 j’ai téléchargé la version de démo de studio 14 (complète mais limité à un mois). Après 2 semaines d’essais intensifs je suis arrivé à la conclusion que ce logiciel était inexploitable sur des machines de puissance moyenne (core 2 duo 3 ghz) avec le codec AVCHD.

Ma plateforme :

Core 2 duo 3 ghz

2 Go de ram

ATI 4550

Disque dur 320 Go

- très peu réactif en édition

- demande beaucoup de ressources un core quad est indispensable même en 1440*1800i

- plante très souvent en rendu surtout sur les transitions

- peu de choix dans les formats de sortie

- génère un fichier AVCHD incompatible avec les camescopes Sony le réimport vers le camescope est très lent (une heure pour 3 mn de film)

- reboot souvent la machine si on fait trop de déplacement en édition

Le seul avantage que je vois pour le moment est la simplicité de mise en œuvre et la richesse des transitions FX mais malheureusement le format AVCHD n’étant pas maîtrisé et pas optimisé son utilisation s’avère quasiment impossible sur des machines de puissance quand même confortable.

J’ai téléchargé la version de démo de Sony Vegas movie studio ultimat et repris les essais sur la même plateforme. Après un apprentissage assez long mais bien épaulé par un bon didacticiel je peux dégager les conclusions suivantes :

- suffisamment réactif pour être confortable en édition

- fonctionne correctement sur un core 2 duo à 3 ghz, 3 heures pour rendre un film de une heure avec titre et transition (format 1440*1080i) pour le full HD il faut sûrement passer au core quad ou i5 750 ou i7)

- très stable aucun plantage sur le montage de 3 films de une heure

- large choix des formats de sortie

- possibilité de graver au format AVCHD sur DVD DVD DL ou blu-ray avec DVD architect

- Authoring indépendant avec DVD architect ce qui est plus souple

- compatible avec le format sony d'où la possibilité de réinjecté le film monté avec PMB dans le camescope quand on a pas de lecteur blu-ray pour visonner le film sur une TV HD.

En conclusion je peux dire que si Vegas movie studio n’est pas parfait à cause de son approche assez déroutante pour un amateur, je considère que c’est le produit qui gère le mieux le Codec AVCHD et qui permet de faire des montages en natif dans ce format avec une plateforme de puissance moyenne. Accompagné de DVD Architect ce produit constitue un bon ensemble pour montage en AVCHD. Pour les déçus de Pinnacle je conseillerai de faire un essai avec Vegas movie Studio platinium il y a une version de demo sur le site Sony (complète mais limité en temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et alors, plusieurs semaines après l'arrivée de S14, on en est où ?... Ceux chez qui ça ne marchaient pas, ceux qui étaient contents, et tous les autres ?....

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée de Studio 14, Noel nous a compilé un joli test d'encodage AVCHD. A voir ici: AVCHD, tests d'encodage avec Studio 14 et comparaison avec Studio 12.

DV FX

PS: J'ai aussi mis le lien en début de thread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour une fois que nous avons un utilisateur qui poste pour dire qu'il est content et que tout marche bien, ça nous change....

;-)

Merci Djazz et bienvenue sur le forum !!

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour info, petite mise à jour de ce thread (premier post principalement), dépoussiérage des liens et amélioration de la lisibilité, en espérant que tout un chacun trouve ce qu'il recherche.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je viens de rajouter le nouveau tuto de Noel:

- Méthode pour faire un diaporama avec Pinnacle Studio (14 ou 15)

A noter que ce thread continue de s'appliquer à Studio 15, qui n'a pas beaucoup de différence avec Studio 14. Voir Pinnacle Studio 15, premières impressions.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
ATTENTION : j'ai acheté le soft et je voulais ajouter une précision importante pour ceux qui comptent sur leur ancienne carte graphique analogique : contrairement à ce qui est écrit sur la jaquette, Studio 14 HD N'EST PAS compatible avec toutes les cartes Pinnacle.

Donc, quelque soit l'intérêt des fonctionnalités nouvelles, si vous voulez faire de l'acquisition de video analogique, rien ne vous garantit que votre vieille carte soit reconnue.

Sachez également que logiciel déballé = logiciel non remboursé, parole de FNAC. Cela même si c'est le vendeur même qui vous a assuré que c'était OK.

Avez vous essayé d'installer les drivers 64 pinnacle bender du site?

quand vous dites carte graphique analogiques , ce ne serait pas plutot carte d'aquisition video?

enfin il est toujours préférable de telacharger une version d'essai avant d'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous essayé d'installer les drivers 64 pinnacle bender du site?

quand vous dites carte graphique analogiques , ce ne serait pas plutot carte d'aquisition video?

enfin il est toujours préférable de telacharger une version d'essai avant d'acheter...

Juste une petite remarque:

As-tu vu au moins que tu répondais à un message datant du 26 septembre 2009 (il y a 17 mois)??

Comme il l'a bien écrit, il s'agissait d'une très ancienne carte d'acquisition (année 2000) vendue par Pinnacle (carte DC10 PLUS) qui n'était plus compatible avec Studio 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de rajouter le sujet de NOEL, sur la comparaison Studio 14 / Studio 15, ainsi que le test de Studio 15 par Gypse Video, bien que n'ayant pas fait l'unanimité parmi les lecteurs - à lire ici .

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation