Aller au contenu

Que choisir, vraiment novice !!!


yodiez1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur le choix d'un camescope.

Mon budget est de 600€ à 1000€. Je n'y connais vraiment rien. Quelle marque choisir, quel modèle etc.

Faut-il privilégier un disque dur ou une carte mémoire???

Mon choix pour le moment se trouve vers un sony.

Merci à tous pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Après avoir fait le test mes choix s'oriente vers le sony HDR-XR500 VE ou le 520VE en disque dur. y'a aussi le sony HDR-CX505 VE ou le 520 VE mais lui à carte mémoire. Quelle est le mieu???

Mais y'a t-il identique pour le même prix chez panasonic ou canon. Sont-ils meilleurs??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Après avoir fait le test mes choix s'oriente vers le sony HDR-XR500 VE ou le 520VE en disque dur. y'a aussi le sony HDR-CX505 VE ou le 520 VE mais lui à carte mémoire. Quelle est le mieu???

Mais y'a t-il identique pour le même prix chez panasonic ou canon. Sont-ils meilleurs??

Merci

Bonjour,

Les avantages du Sony HDR-XR500 sont:

Capacité d'enregistrement d'un disque dur de 120 Go.

La plus grande rapidité de transfert sur PC avec un disque dur par rapport à une carte mémoire.

Un coût de support d'enregistrement nul (après achat du caméscope).

Inconvénient du disque dur: risque en cas de grosse chute, mais le reste d'un caméscope est aussi fragile ... donc il faut simplement être soigneux pour ne pas risquer de le faire tomber.

Principe de base: essayer de toujours faire une sauvegarde au retour d'une prise de vue.

L'avantage très important des modèles Sony XR500 et 520, ce sont les seuls modèles du genre avec un viseur à la fois extractable et relevable.

On s'aperçoit avec de la pratique qu'il est très important d'avoir un viseur pour résoudre tous les cas de prises de vue. Personnellement j'utilise un viseur à 98%.

Personnellement je trouve qu'un disque de 120Go est grandement suffisant.

P.S. malheureusement, aucun modèle à carte mémoire ne possède un viseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation