Aller au contenu

JVC GZ-HM400 : le nouvel Everio-HD


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Le Caméscope Everio-HD GZ-HM400 fait son apparition.

Il combine une mémoire intégrée de 32 Go (JVC s'y met) avec une carte SHDC (pas une mini-SDHC comme sur d'autres modèles JVC).

Le GZ-HM400 s'adresse aux vidéastes experts selon JVC. Il est plus lourd (580 grammes au complet) que la moyenne des camescopes JVC pour privilégier la qualité et la prise en main, tout en conservant une taille raisonnable malgré son objectif haut de gamme. Pour la vidéo, le traitement fait appel au HD Gigabrid Premium II. Le débit d'enregistrement atteint 24Mbps (mode UXP). Et le GZ-HM400 est bien en AVCHD et non en mpeg-4.

gz-hm400-2009.jpg

Son capteur CMOS de 1/2.33" de 10,3 Mégapixels équipé d'une matrice de Bayer RVB.

Ceci présenterait l'avantage de générer des photos de 9 Mégapixels sans interpolation.

Le JVC GZ-HM400 dispose d'un système d'enregistrement à haute vitesse (500 i/s) qui permet de capturer des scènes rapides de sport.

gz-hm400-2009-2.jpg

Le GZ-HM400 est équipé d'une optique HD KONICA MINOLTA avec un stabilisateur optique développé par JVC qui agit à l'avant de l'objectif grâce à deux prismes qui corrigent les tremblements avant que l'image n'entre dans l'objectif.

post-7596-1252677988.jpg

Côté prise en main et ergonomie, on dispose de 3 boutons "A", "S" et "U" ("A" pour l'ouverture, "S" pour la vitesse et "U" pour User). Le bouton "U" (User) permet d'assigner l'une des commandes les plus fréquemment utilisées. Bien vu.

En revanche, il semble que le viseur ait été "oublié". Soit nous n'avons pas la même définition du vidéaste averti, soit JVC prend le risque de déplaire fortement car c'est un critère déterminant pour de nombreux vidéastes.

post-7596-1252678025.jpg

Positionnées le long de l'objectif (c'est bien vu a priori !), les commandes de luminosité (Iris) et de

mise au point (Focus) tomberaient naturellement sous la main. On vérifiera. Il suffit de basculer le petit levier pour sélectionner la fonction. Ensuite on agit sur la molette dans la direction désirée. Cette commande de type analogique est annoncée comme très intuitive. On testera !

Un peu comme chez Sanyo sur ses VPC-HD1010/2000 ou chez Sony avec son enregistrement lent, 3 modes d'enregistrement à haute vitesse sont disponibles pour la réalisation de ralentis : 500i/s, 250i/s and 100i/s. Par exemple, à 500i/s, l'action capturée dure 2,8 secondes pour un temps de lecture de 28 secondes soit 10 fois plus.

post-7596-1252679011.jpg

Pour la prise de vue de photos, il est possible de prendre une rafale de 11 photos à 50i/s avec une résolution de 5,3 mégapixels, ou si vous préférez des images de 9 mégapixels, la cadence sera de 15i/s. De plus si vous désirez filmer et prendre des photos en même temps, il sera possible de capturer des photos de 5,3 mégapixels tout en filmant en Full HD 1920 x 1080.

La technologie K2 de JVC, très connue dans le monde de l'audio, permettant de récupérer de fins détails acoustiques perdus lors de la compression a, pour la première fois, été ajoutée à ce caméscope.

post-7596-1252679090.jpg

La station de gravure DVD en option HD CU-VS100 permet de lire des vidéos AVCHD enregistrées sur carte SD. Le double slot SD permet une lecture continue sur deux cartes. La connectique HDMI permet l'utilisation d'un écran HDTV pour profiter pleinement de la qualité d'image. Les utilisateurs de PC apprécieront le logiciel MediaBrowser pour GZ-HM400 qui permettra d'en gérer les fichiers.

Une autre fonction intéressante que l'on trouve dans le GZ-HM400 est la détection de visage. Cette fonction détecte jusqu'à 16 visages sur la scène, et permet d'ajuster finement la mise au point et l'exposition. De même les vidéos peuvent être transférées sur YouTube™ ou sur iTunes® par l'utilisation d'une touche unique.

Nous avons intégré ce modèle à notre comparatif permanent pour qu'Alexandra le retrouve ! :eusa_think:

Prix et dispo : non communiqués pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas que l'absence de viseur qui pose problème : avec une focale mini de 48 mm, le convertisseur grand angle est obligatoire. Et devinez quoi ? Le filetage est de 46 mm, diamètre plutôt rare.

Plein de bonnes idées dans ce caméscope, mais encore un goût d'inachevé...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews
Il n'y a pas que l'absence de viseur qui pose problème : avec une focale mini de 48 mm, le convertisseur grand angle est obligatoire. Et devinez quoi ? Le filetage est de 46 mm, diamètre plutôt rare.

Oui je l'avais noté aussi et ai omis de le préciser au moment de rédiger la News.

Le camescope est sur une pente glissante car si on retire le viseur et le grand-angle des modèles hauts de gamme qui sont deux des demandes des vidéastes, du moins ceux qui sont prêts à mettre un bon prix dans ce genre de joujou, on va finir par se tourner vers la photo, ses objectifs et parfois, sa meilleure qualité de visée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation