Aller au contenu

Sony DCR HC 90E

bopa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Conscient de la valeur de ma caméra (1000€ pour moi c'etait un investissement), j'ai toujours protégé des chocs mon camescope dans une housse, j'ai toujours pris soin de lui lors des prises de vues (jamais pris en mer, toujours à l'abris de l'humidité, jamais pris sur la plage...)... ... et pourtant... le mécanisme d'ejection de la cassette ne veut plus ingurgiter de cassette, et lorsqu'il arrive à l'avaler, il refuse de me lire son contenu... :eusa_think:

Vlan 1000 € à la poubelle, pour un produit de presque 4 ans. J'ai les boules...

Est ce que vous croyez qu'il est possible de réparer le mécanisme ??

J'ai une bonne vingtaine de cassettes qui n'attendent qu'un lecteur pour pouvoir au moins faire une sauvegarde sur PC..

J'imagine qu'il va encore falloir acheter un camescope Mini DV pour faire ces sauvegardes. :eusa_pray:

En remplacement, j'ai acheté un PANASONIC HDC SD 20... j'espère ne pas être déçu.

Bonjour bopa,

tu as toujours la possibilité de l'emmener chez un Pro du SAV Sony afin d'avoir un devis.

Le mécanisme de la cassette est remplaçable aisément (tenu par 4 vis et 2 ou 3 nappes de connexion) par le SAV.

Il y a 4 ans j'ai eu le même pb avec mon PC7 et en le démontant c'était une nappe qui s'était très légèrement ''déconnectée''.; mais ça peut être autre chose sur le tien :eusa_think:

Si le coût est faible ça peut valoir le coup d'effectuer cette réparation.

Bon courage.

Merci pour ton avis Do...

Je crois que je vais essayer de démonter la partie mécanique... de toute façon, perdu pour perdu...

Si c'est une question de nappe mal fixée, je pourrais régler la solution moi même.

Je vous tiendrai au courant sur ce post...

Bonsoir,

une autre idée:

- avec un coton tige légèrement imbibée d'eau oxygénée, tu peux aussi nettoyer les toutes petites cellules de détection de la cassette; ces cellules sont sur les côtés latéraux de la trappe d'insertion de la cassette.

Elles sont peut être sales et ne détectent plus la présence d'une miniDV?... :eusa_think:

- surtout il faut utiliser un tout petit tournevis cruciforme (pour l'habillage) et un autre un peu plus gros pour dissocier l'ensemble de la mécanique... il faut être extrêmement minutieux pour ne rien abimer et ne rien arracher dans le démontage puis dans le remontage.

Bon courage.

Cdlt