Aller au contenu

Payer pour s'informer sur le Web

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Etes-vous prêt à payer pour vous informer sur le Web ?  

15 membres ont voté

  1. 1. S'informer sur le Web , contenus gratuits ou payants

    • OUI, dans tous les cas (sauf si c'était hors de prix)
      0
    • OUI, si c'est vraiment pas cher
      4
    • OUI mais je préférerais un forfait abonnement
      3
    • OUI mais au coup par coup, sans abonnement
      0
    • NON, car je considère que c'est la pub qui doit financer
      3
    • NON, car je vais sur le Web parce que c'est gratuit
      5
    • NON, car ailleurs, je pense pouvoir trouver des infos comparables gratuitement
      5
    • NON, pour raison autre
      1
    • Je ne sais pas, j'hésite, sans opinion
      1
    • 0


Messages recommandés

Déjà 6 personnes qui ont pris la peine de voter, c'est un bon début… 

Payer pour savoir que le dernier disque de Carla est magnifique, ça même sous la torture, je crois que je ne paierai pas ! :violent13: Mais avoir une info pointue sur le prochain camescope que je dois acheter, je suis prêt à payer si l'info est indisponible ailleurs ou trop résumée. Serai-je le seul ?

:eusa_pray:

Non, vous n'êtes pas le seul, et le bidon-ville de l'information que le Net devient parfois a tendance à vous donner raison. Il suffit d'avoir besoin d'information dans un domaine précis pour s'en rendre compte. On saisit une question sur Google et là, sites marchands, publicités, et même de plus en plus des propositions de réponse qui n'en sont pas avec le message "Ce produit n'existe pas " alors que le site était dans la liste des réponses. L'existence d'un site comme magazine vidéo est d'autant plus important que la presse écrite ne traite plus de ce sujet et qu'il est possible d'y trouver de vrai tests. Alors, évidemment, je ne suis pas maso, payer ne me fait pas plaisir, mais si c'est le seul moyen de péréniser l'information de qualité et pertinente, alors oui. Je pense qu'il faut savoir expliquer qu'il en va parfois de la survie des initiatives. Mais il faudrait trouver un modèle économique proche de l'abonnement qui tiendrai compte du fait qu'il n'y a besoin ni d'imprimeur, ni de NMPC ni de distributeur donc un abonnement au tarif raisonnable. Me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais zappé ce sujet !! Intéressant, car je me sens aussi plus que concerné... En tant que petit webmaster du dimanche, combien il est dur de rentabliser le serveur, l'hébergement, le nom de domaine, etc.... D'un simple passe-temps, ça devient un bouffe-fric...

Bref, il y aurait tant à dire sur le sujet, que du coup, je renonce à donner mon avis! !

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant, deux fois plus de "non" que de "oui". Et le fait que l'info soit disponible ailleurs (ou considérée comme telle), et qu'elle soit gratuite (ou considérée comme devant être telle) sur le Net, est la motivation première des visiteurs.

Je crois qu'on est au coeur du problème : la gratuité est encore inscrite dans la philosophie profonde de l'Internet dès lors qu'il s'agit d'informations (incluant les tests produits). Il faut le reconnaître et chercher d'autres pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub ?.... :eusa_pray:

DV FX

oui si elle était moins sensible au marché (une certaine revue de vidéo bien connue en est morte…) et si les annonceurs ne résonnaient pas qu'en quantitatif, privilégiant les gros portails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation