Aller au contenu

Je commence avec quoi

lezubial
 Partager

Messages recommandés

J'ai acheté un caméscope model nv-gs330 de Panasonic il y a un an. Comme j'ai un PC Fujitsu Siemens de deux ans 'basic'', il n'a pas d'entrée DV. J ne savais pas à l'époque à quoi cela pouvait servir. Donc j'ai essayé de passer de mon caméscope à sur mon vieux portable (qui a une entrée DV) mais je sens que tout galère. Je n'en peux plus. Alors je veux courir me chercher un Mac et tout ce qu'il me faut pour enfin avoir du plaisir de monter de la vidéo car j'ai deux projets importants: 1 pour un travail où j'aurai à graver un DVD de 60 min de plusieurs prises. 2 - pour mettre des vidéos en ligne sur Youtube, daily mot et cie. Non je ne sais pas comment faire non plus ! Coin des nuls, j'y suis !

Alors voici mes demandes:

1 - que doive acheter et prévoir pour être bien au niveau matosse ?

2 - existe t-il un excellent bouquin ( simple et facile ) pour m'épauler dans mes projets pratiques futurs ?

Merci de votre aide et je suis heureux de joindre votre cummunauté qui j'en suis certain me sera d'un aide précieuses dans les prochains mois.

lezubial :-)

Pour faire du montage en DV un PC d'il y a 2 ans suffit, il faut simplement ajouter une carte firewire, du genre:

Cliquer ici

Il faut seulement savoir si ce PC Fuji est bien avec un bus pour cartes PCI.

Cette carte ajoute 4 ports USB et 2 ports firewire.

Nota: un port firewire = une entrée DV

Pour les livres c'est ici:

Bouquins