Aller au contenu

Logiciel Magix Vidéo deluxe 15 plus


PhilM
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ayant numérisé des vieux films super8 en HD, j'ai acheté magix vidéodeluxe 15 plus...,je rencontre le problème suivant lorsque je grave sur dvd mes montages avec menu du dvd, lors de la lecture sur un lecteur dvd de salon les titres des chapitres sont illisibles (pixélisés) aussi bien sur un écran plasma que sur un bon vieux tube.

Si qlq'un à une idée je suis preneur.

J'ai également eu un autre problème que j'ai pu résoudre: mes films numérisés sont en HD; lorsque j'ai gravé les premiers montages sur dvd les films étaient entrelacés... après de très nombreux essais avec différents paramètres infructueux, un appel à la hotline de chez magix (incompétents : la seul réponse fut celle-ci "il faut faire des essais!...?!?!merci!) La solution si cela vous arrive est de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le film lorsque vous êtes dans l'édition puis sur propriété et enfin de sélectionner entrelacement automatique et entrelacer d’abord le champ du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, PhilM,

Si ton but est de transcrire tes films Super8 sur DVD, je pense que tu aurais avantage à les numériser directement en format PAL 720x576, plutôt qu'en HD, ce qui te procurerait plusieurs avantages:

- volume de données à manipuler beaucoup plus modeste.

- conversion plutôt meilleure, car numériser en 1920x1080 pour redescendre aussitôt à 720x576 ne doit pas apporter grand-chose en qualité; je pencherais même pour l'inverse, à priori, à moins que tu aies des films Super8 de très bonne qualité et un dispositif de numérisation excellent.

-Quant aux titres, je pense que tu as juste un problème de paramètres, quelque part.

Les titres sont créés séparément, en résolution simple ou haute, et incrustés dans l'image finale après création; ils devraient être parfaitement nets.

Sur Magix, tu devrais obtenir de très bons résultats en définissant simplement les "Paramètres du film" en Pal standard; Magix te proposant après tous les paramètres par défaut cohérents et satisfaisants (incluant les options Mpeg, menus DVD, l'entrelacement ...). Bref, une configuration de base, tout à fait standard, devrait donner de très bons résultats.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel et merci de m'avoir répondu

En fait j'ai déjà fait numériser mes films chez un pro (travail super mais facture un peu chère du fait de l'appareil pour numériser en HD...bref...) dans le but de les graver en HD pour les lire sur mon blu-ray, mais pour les diffuser à la famille je les grave en qualité SD.

Pour les titres j'ai déjà pas mal cherché dans les paramètres mais sans succès... je voulais savoir si qlq'un connaissait bien ce logiciel...

Je vais continuer à chercher, mais j'avoue que je sèche un peu cela fait un mois que je bloque sur ce dernier point.

Mes remarques sur ce logiciel si qlq'un est novice cô moi en montage vidéo et cherche un logiciel (je n'ai pas essayé d'autres logiciels donc ceci n'est qu'un avis sans comparaison)

Très simple pour ce qui est du montage (couper les scènes ajouter des titres/commentaires au films etc

Très simple pour ce qui est du montage sonore (importation de musique etc)

Très simple pour ce qui est de l'édition/gravage du projet (divers choix sur CD DVD WEB qualité BD SD HD)

Seuls hics sont:

- la hotline en cas de problème

- manuel d'utilisation ne relate pas ou peu de solution à certain problème connu (vive les forums)

et les explications des possibilités du logiciel restent relativement succinctes

- logiciel moins répandu que ses concurrents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cela je peut ajouter très complet ! et tres pro !

je n'ai jamais eu le problème que tu site donc je ne peut pas t'aider. en revanche si tu fouilles un peu le forum officiel tu peut trouver des solutions je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, OK, ton point de départ est donc constitué de fichiers HD (tu n'as pas indiqué leur format, mais ça ne devrait pas poser problème, puisque tu sembles pouvoir les intégrer normalement dans Magix, et tu ne te plains pas de la vidéo, mais de titres...).

Tu dis que tes titres sont "pixélisés" sur un lecteur DVD.

- As-tu relu tes DVDs sur ton ordinateur ?

- As-tu essayé de lire tes fichiers "VOB" directement sur ton ordinateur ?

- As-tu une autre solution pour les lire ( disque multimedia ?).

Qu'est-ce que ça donne dans ce cas ?

Par ailleurs, tu parles de quels titres ? tes menus, tes chapitres, des commentaires que tu rajoutes dans tes vidéos ?

De toutes façons, à mon avis, tu devrais avoir des résultats très satisfaisants en prenant la démarche suivante, pour faire un essai et valider une solution :

1- Définir un projet en Pal comme suggéré précédemment ( 720x576 @25images/s dans les paramètres du film).

2- Faire venir quelques films sur la time line depuis le "MediaPool". Pendant cette opération que se fait une conversion provisoire des fichiers dans un format "Magix" qui sert aux aperçus

3- Faire un montage sommaire, en plaçant les titres.

A ce stade, tu dois pouvoir les lire correctement en faisant un aperçu "plein écran".

Attention, cependant, aux paramètres de lecture vidéo regroupés dans la rubrique "Paramètres système", car tu peux y choisir la résolution de tes aperçus en fonction des capacités de ta machine ( choisir la meilleure résolution en gardant la fluidité de la lecture ).

4- Choisir "Graver DVD". Les paramétres "par défaut" vont probablement te proposer un débit moyen ( 5Kbits/s ), ce qui suffit pour lire convenablement tes titres.

Si ton lecteur de salon est récent, tu peux envisager de choisir un débit de 9Kbits/s ( le maximum prévu par les specifications "DVD-Vidéo" ), pour avoir la meilleure qualité possible.

Choisis l'option d'encodage Mpeg la plus lente ( meilleure qualité ).

Choisis également de tout recompiler, pour être certain de ce que tu fais ( éviter l'option "Smart-rendering" ).

=> Tu devrais obtenir ainsi un DVD irréprochable.

Concernant l'entrelacement:

Le paramétrage par défaut fait le nécessaire. Cependant, tu peux toujours accéder au détail des options d'encodage Mpeg, si tu souhaites, mais je ne vois pas ce que tu pourras y faire de mieux.

N.B.: une inversion d'entrelacement peut se voir sur un sujet en mouvement, mais pas sur un titre

Voilà! Si ça ne marche pas, il faut à mon avis chercher ailleurs, car tout le monde fait comme çà, en fait (me semble-t-il).

Tiens nous au courant.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

Le problème se situe uniquement sur les titres des menus, les textes ajoutés dans le film sont bons.

Lorsque que je passe dans l'onglet "graver" je choisis un menu type et c'est là que je modifie les titres de mes films (type police, grosseur de police, j'ajoute une ombre et le contour pour que le texte ressorte +, jusque là ça va, dans l'aperçu c'est ok...mais une fois gravé c'est mauvais et suivant le type de police c'est illisible (surtout pour les polices rondes)

Sur mon écran d'ordi 22" cela paraît bon... je précise que ma TV est un plasma 107cm full HD et que mon lecteur dvd est un Home cinéma Thomson qui a environ 2 ans. Je teste également sur un tube cathodique avec un lecteur dvd bas de gamme, ...ainsi que sur la PS3.

Résultat identique... => mauvais

Je penche pour un problème de paramètre car je viens de retrouver un des premiers dvd réalisé avec magix c'était les films qui étaient entrelacés mais les titres étaient bon, donc...

Je refais des tests que vous me proposez et je vous tiens au courant...

je vous remercie pour votre intérêt à mon souci.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord un dvd sd sur une tv de 107cm c'est moche.

Ensuite essaye l'option titre haute définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

tout d'abord un dvd sd sur une tv de 107cm c'est moche.

Ce n'est sans doute pas parfait, mais un DVD de bonne qualité devrait quand même fournir une belle image, et des titres bien lisibles. D'autant que pour cette taille d'écran, au delà de 3 mètres environ, il faut quand même avoir un oeil de lynx pour distinguer 2 pixels dans une ligne qui en contient 1920.

De plus, les commentaires semblent bons.

Pour en avoir le coeur net, PilM pourrait peut-être nous donner son avis à partir d'un DVD du commerce ? Car si ce n'est pas mieux, il ne faut pas chercher la solution dans Magix ...

Le problème se situe uniquement sur les titres des menus, les textes ajoutés dans le film sont bons.

... / ...

Sur mon écran d'ordi 22" cela paraît bon...

Tout ceci parait étrange, en effet, mais tes observations m'amènent à l'esprit les remarques suivantes:

1- le problème ne semble pas venir de la partie "amont" de la chaîne, puisque le contenu de ton film semble bon sur ton écran de PC (dont la résolution est quand même de 1680x1050, probablement (?), donc suffisante pour évaluer, au moins un peu.

2- Ton écran de 107 cm est un modèle au plasma "Full HD", mais à cette taille, la dalle n'a sans doute pas une résolution native de 1920x1080, mais plutôt de 1024x768 (=> ?)

Si c'est le cas, il est possible qu'il y ait un difficulté à trouver une bonne solution pour le dispositif d'upscaling ( qu'il soit en sortie de DVD ou intégré au téléviseur), pour trouver un bon compromis d'affichage pour certaines tailles de caractères.

( N.B.: 1024x768 => très bien adapté à la TV 4/3 + pixels optimisés pour la TV 16/9 reconvertie en 1024x576 ... un bazar sans fin, et on ne sait qui fait quoi dans tout ça).

Remarque: Pour voir si cette piste est consistante, je pense que ça vaudrait la peine de refaire une tentative avec une police nettement plus fine, et une autre nettement plus grande. (en essaynt d'imaginer combien de pixels sont utilisés pour former un caractère à l'écran, et voir s'il n'y a pas d'impossibilités en tenant compte du facteur de mise à l'échelle).

3- Attention, quand même, aux polices un peu originales, surtout avec des versions " à remplir", et des effets 3D, et en plus, des couleurs secondaires; ça peut faire un ensemble de contraintes d'affichage qu'on n'imagine pas forcément.

4- Quel type de connexion utilises-tu entre ton lecteur de DVD et ton téléviseur ( Péritel, YUV, HDMI ... ) ? N.B.: le dispositif d'upscaling de ton téléviseur n'est pas le même selon les entrées.

Il faudrait que tu t'assures que tout celà est cohérent.

5- Pour identifier, isoler les problèmes, ne peux-tu pas raccorder ton PC à ton téléviseur ? ( ce qui t'aurait permis une lecture directe de tes fichiers, comparable à ce que tu fais sur ton 22 pouces, même si c'est sans doute via une interface VGA (?, une de plus ! ) .

Accessoirement cette formule te permettrait de lire directement tes fichiers HD issus du Super8.

Amusant, non ?

Remarque: Tout ce que je viens de raconter correspond à des hypothèses, évidemment, mais en triant, tu pourras peut-être avancer et trouver la bonne piste.

Bonne chance.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, et désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt...

Donc voici des nouvelles après une longue période d'essais, de changement, de déception...

Ayant un doute sur la puissance de mon ordi j'ai décider de l'améliorer Proc + puissant etc

Résultat toujours pareil... titres pourris!

En ayant un "peu" marre j'ai laissé tombé qlques semaines... c'est alors que j'ai reçu un mail m'invitant contre qlqes euros de passer à la version magix deluxe 16 plus... au désespoir les grands remèdes : j'achète

Donc depuis la nouvelle version les titres sont nickels plus rien à redire jusque là! plus rien? et bien si il s'avère que maintenant se sont mes films qui sont saccadés...ça y est je viens de m'arracher les derniers cheveux qu'il me restait!

Je suis maintenant sur ce problème (ce n'est pas un problème d'entrelacement mais d'images saccadées...)

Si il y a une bonne âme

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation