Aller au contenu

Attn Admin: Insertion de photos dans un post


DOLYDAN
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un pb d'insertion de certaines photos.jpg > 4Mo (non résolu) que je ne peux joindre à l'envoi du message, cette dernière étape ayant sans effet alors que j'ai réussi avec certaines en ayant pris le soins de les réduire à une taille d'env 350Ko...

Y a til une restriction particulière au niveau de la taille et du dimensionnement de la photo à insérer?

A vous lire en retour.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a til une restriction particulière au niveau de la taille et du dimensionnement de la photo à insérer?

Oui, il y a une limitation de taille, comme sur la plupart des sites et fora. Ajouter une photo de 4 Mo sur le forum n'a aucun sens. Les photos que je place ici font entre quelques dizaines et peu de centaines de Ko, pas plus.

Pour la dimension, je ne sais pas, mais on peut se limiter à 800 pixels de large pour le forum (ou 500 si on ne veut pas que la photo soir redimensionnée).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui j'avais bien intégré que les photos.jpg de 4Mo n'étaient pas acceptées directement et c'est la raison pour laquelle je les réduisais à env 350 Ko tjrs en jpg (réduction du cadrage et réduction de la qualité, via PhotoImpact et/ou via Pixlr)

Le problème c'est que certaines photos réduites en jpg (provenant du même appareil, du même lieu et prises au même moment) ne ''passent'' pas lorsque je valide ''Ajouter ce fichier au message''... c'est très curieux?! :sm59: et voici ce devient l'affichage:

post-4064-1256498921_thumb.jpg

donc ''Gérer les fichiers joints'' ne s'incrémente pas ... et la case: fichiers-joints devient vide de contenu

Bizarre, bizarre.... :sm59:

Ainsi je n'ai pas pu mettre 2 photos d'éclatés de 2 Réflex Sony... et donc j'ai du raccourcir mon article.

A vous lire en retour pour élucider ce pb.

Cdlt.

P.S: j'utilise Firefox v3.5.3 sous XP SP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... à l'envoi: 10 Mo max... mais ça ne dépassait pas le 1Mo... et je dois être à moins d'une dizaine depuis que je suis inscrit sur ce forum.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... à l'envoi: 10 Mo max... mais ça ne dépassait pas le 1Mo... et je dois être à moins d'une dizaine depuis que je suis inscrit sur ce forum.

Cdlt.

Non, pas là. En bas à GAUCHE, tu as "Espace utilisé: xxxx ko sur xxx ko".

Qu'as tu toi ???

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

en attendant la réponse de Do sur son quota, des petites précisions :

- les images uploadées depuis son ordinateur que l'on souhaite poster dans un message, peuvent faire actuellement jusqu'à 600 pixels de large sans être retaillées.

Exemple :

post-1-1256548674.jpg

Une taille supérieure est acceptée mais l'image doit être cliquée pour être vue dans sa taille uploadée supérieure. L'image cliquable s'affiche tout de même en 600 pixels de large. Un % de réduction s'affiche, il varie selon la taille de l'image.

Exemple :

post-1-1256548994_thumb.jpg

Le poids toléré d'un envoi de fichier a été élevé à titre d'expérimentation à 10 Mo depuis quelques semaines. Un fichier de 4 Mo aurait donc pu passer facilement. Mais il ne restera pas à cette valeur, l'expérimentation touchant à sa fin.

Les fichiers uploadés doivent bien évidemment rester légers (comme l'a rappelé Antoine) pour le confort des visiteurs et pour soulager le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste donc de la marge, mais cela dit, si le fichier faisait 4 Mo et des poussières, il a pu effectivement ne pas passer.

mais l'ensemble de ton argumentaire, Do, me fait plutôt penser à un problème avec un codage propriétaire jpg qui ne passe pas, et ce, que les fichiers soient lourds ou légers… 

je veux bien essayer les jpg en question depuis mon compte (en les envoyant à contact@magazinevideo.com )

on va trouver… :sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier de 2,1 Mo passe, pas un de 4,3 Mo ou même 4,1 Mo, quelle que soit l'origine du fichier.

Pourtant la limite de 2 Mo avait été levée.

J'obtiens la même manifestation à l'écran, avec obligation de recharger la page.

Je poursuivrais l'enquête

Mais il est donc normal que les fichiers de 4 Mo ne soient pas passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

mais ça n 'explique pas pourquoi les deux fichiers.jpg de 216Ko & 356Ko ne passent pas? alors que les autres de la même taille réduite ou plus grande sont bien passées... :sm59:

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors cela proviendrait il du bridge? et d'un éventuel marquage spécifique des photos?

J'avais déjà remarqué ce pb d'impossibilité d'insertion lors du premier post sur le comparatif ''Bridge vs camescope'' (du 29 août 17h44) et m'étais résolu d'y insérer des montages de photo ( extrait d'impression écran) ou d'une photo venant d'un smartphone (617Ko) pour agrémenter le sujet.

Allez savoir?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si j'étais admin de ce site, je mettrai une limite à 1Mo voire moins... Car si on sait faire de la vidéo, on sait retailler une image à moins de 1Mo en JPG non ?....

Après, ça surcharge le serveur, on a du mal à charger la page, etc...

Avis perso... OK, je sors !

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est la limitation PHP du serveur ? L'erreur constatée est normale dans ce cas.

Pas bien grave pour le forum, mais remettre la limite à 4 Mo serait souhaitable pour éviter la "non réponse".

Antoine

c'est normal en théorie mais pas dans le cas présent car on avait levé la limite PHP du serveur (de 2 à 10 Mo) à titre d'essai. Et je n'ai pas encore donné de consigne pour qu'on revienne à la situation antérieure…

Sinon je suis d'accord pour la "non-réponse".

Et je vais me renseigner.

Bonsoir,

mais ça n 'explique pas pourquoi les deux fichiers.jpg de 216Ko & 356Ko ne passent pas? alors que les autres de la même taille réduite ou plus grande sont bien passées... :sm59:

Cdlt

je n'ai pas poussé l'essai jusque là. Je compléterai l'essai.

Ou alors cela proviendrait il du bridge? et d'un éventuel marquage spécifique des photos?

J'avais déjà remarqué ce pb d'impossibilité d'insertion lors du premier post sur le comparatif ''Bridge vs camescope'' (du 29 août 17h44) et m'étais résolu d'y insérer des montages de photo ( extrait d'impression écran) ou d'une photo venant d'un smartphone (617Ko) pour agrémenter le sujet.

Allez savoir?!

oui c'est possible à mon avis.

Il y a peut-être 2 problèmes distincts, l'un lié à notre serveur, l'autre à l'appareil.

Perso, si j'étais admin de ce site, je mettrai une limite à 1Mo voire moins... Car si on sait faire de la vidéo, on sait retailler une image à moins de 1Mo en JPG non ?....

Après, ça surcharge le serveur, on a du mal à charger la page, etc...

Avis perso... OK, je sors !

DV FX

Tu as raison sur le principe. C'est pourquoi j'ai précisé que c'était un essai et qu'une limite raisonnable va être rétablie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

mais ça n 'explique pas pourquoi les deux fichiers.jpg de 216Ko & 356Ko ne passent pas? alors que les autres de la même taille réduite ou plus grande sont bien passées... :eusa_think:

Cdlt

J'ai procédé à quelques nouveaux essais. Les certitudes ou quasi-certitudes :

-Le fichier de 216 Ko est en 2455x2217 pixels. Il ne parvient pas à s'afficher visiblement pour cette raison et non en raison du poids du fichier (puisqu'il est assez "léger"). C'est apparemment une limitation au niveau du serveur.

-Un fichier de 1920 pixels de large passe en revanche.

-Les fichiers lourds (3 ou 4 Mo) sont bien uploadés correctement sur le serveur. Je viens de procéder à un essai avec un fichier vidéo de 4,6 Mo, ce qui confirme que la barrière d'upload en php (normalement limitée à 2 Go) a bien été levée à titre d'essai.

-J'ai retrouvé les fichiers photos de Do qui sont stockés sur le serveur mais qui ne s'affichent pas. Là encore, je ne vois que le motif des dimensions du fichier pour expliquer cela. Ou alors il y a 2 problèmes cumulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la bonne heure! :eusa_think:

Effectivement il y avait une option dans Pixlr pour modifier manuellement les dimensions du fichier...

Donc dans la manip d'allègement du fichier, les étapes seront chronologiquement:

-redimensionnement qui implique un recadrage par défaut de la photo

-re-recadrage

-allègement au niveau du poids ( pour un poids à env 500Ko)

J'essaierai ce soir.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation