Aller au contenu

Pour bientot Edius NEO2 ''booster'' AVCHD temps réel


rayman
 Partager

Messages recommandés

Les messages sur les forums concernant la prochaine evolution de EDIUS NEO2 avec Booster semblent indiquer une sortie du logiciel d'ici avant la fin de l'année.

Cette évolution devrait combler les monteurs amateurs qui souhaitent monter de l'avchd en temps réel avec un pc équipé d'un Quad core ou intel I7.

La différence avec bon nombre d'autres logiciels est une prévisualisation en pleine résolution et non par abaissement de celle ci pour avoir la fluidité.

la conversion de l'avchd par le changement de codec (canopus HQ) ne sera pas nécessaire donc du temps gagné.

Il ne reste plus qu'à attendre la sortie officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour Rayman,

Merci pour l'info ... je vais suivre cette évolution du produit car l'AVCHD en temps réel avec Edius, c'est une grande nouvelle. En effet Grassvalley/Canopus, depuis longtemps ne juraient que par l'utilisation d'un codec intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé, j'ai suivi les liens vers Neo 2. J'ai parcouru rapidement le User Guide (600 pages en anglais) et j'ai l'impression de trouver un tout autre type de logiciel de montage, presque dédié à des pros avec un apprentissage bien plus long que Studio ou logiciel équivalent.

Existe t'il en version française ?

Le prix semble abordable (229€ ?) pour un tel logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui biensure il existe une version française.

Neo 2 est la version grand public de Edius 5

mais les differences sont minimes, qq effets dont le 3dpip. pas de multicam... et la version5 de édius n'a pas encore de booster pour l'avchd

si tu veux plus d'infos, ou trouver... tu peux me emailer en privé.

kok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

EDIUS NEO 2 Booster est disponible en version d'essai

Pour ce faire, il faut suivre le lien

http://desktop.grassvalley.com/home.php?lang=FR

Onglet souscription

Se créer un compte.

post-9831-1258291288_thumb.jpg

ensuite aller dans l'onglet ASSISTANCE

Rentrer ses coordonnées

USER NAME et PASSWORD

l'ecran ci dessous apparait

post-9831-1258291590_thumb.jpg

coté gauche 'demonstration tlélchargeable et choisir NEO 2 BOOSTER

Suivre les instructions et télécharger également la doc en Francais type PDF en bas à droite

Vous recevrez un e-mail avec le code provisoir pour 30 jours et un lien pour le téléchargement du fichier NEO 2 BOOSTER

post-9831-1258292352_thumb.jpg

Bon essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, Cox

Que desires tu avoir comme info.

Pour ma part j'ai deja EDIUS 5.12 (version PRO)

EDIUS NEO est trés proche de cette version avec des fonctionnalités PRO en moins.

Les retours que j'ai pu lire sur NEO BOOSTER sont bons avec L'AVCHD (c'est sa principale évolution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement au niveau de l'AVCHD que ca m'interesse.

A ce jour il semble etre le sul logicile capable de bien travailler sous AVCHD. Tu confirme? Quel autre logiciel utilise tu et sur quelle config, avec quel OS?

Merci

COX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la procédure indiquée pour essayer la version d'essai de NEO 2 booster mais au setup un message (en Anglais) indique qu'il n'est pas possible de l'installer car une autre version d'Edius Neo 2 est présente.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Faudrait-il désinstaller ma version enregistrée avant de lancer cette version d'essai ?

(impensable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour COX

Ma config :

WINDOWS XP SP3

Proc CORE 2 QUAD 2.66 Ghz - 4 Go Ram

Carte video 8600 GTS Nvidia - carte mere gigabite

j'ai edius 5.12 il ne lit pas encore l'avchd en temps réel, sauf en utilisant la fonction de recalcul mais c'est lourd et assez long, ou la solution que j'utilise :

Convertir les rushs dans un format propritéaire pour retrouver le temps réel et la souplesse de montage.

Mais toutes ces solutions devraient être obsolètes en janvier 2010, le module BOOSTER lui sera implémenté .

Dés lors ce sera comme NEO BOOSTER avec des processeurs assez récents, au minimum du core 2 duo il n'y aura plus de saccades ni de son haché.

Avec les processeurs I7 ce sera 3 pistes AVCHD en temps réel sans calcul.

Egalement Fin janvier je dois passer sur WINDOWS 7 - 64 bits

Certes edius n'est pas développé pour le 64 bits mais cela arrivera dans quelque temps, par contre la gestion de la RAM devrait mieux fonctionner sous W7 lorsqu'il y plusieurs applications qui tournent simultanéement.

AUTRE LOGICIELS :

La diférence principale avec les autres log qui lisent pour certains en temps réel l'avchd, se situe dans la résolution affichée.

NEO BOOSTER lit la séquence en pleine résolution soit 1080i ou 720P.

Pourquoi à mon sens c'est une avancée, j'ai utilisé auparavant (vegas pro 8) lecture en temps réel de l'avchd SONY, parfait mais lorsqu'il fallait faire des incrustations ou des opérations assez minutieuses, avec une résolution moins élevée on perds en détail.

Losque je visualisais le projet sur un écran 42'' , je decouvrais malheureusement des défauts qui n'etaient pas visibles dans la fenêtre de visualisation du logiciel.

C'est une des raisons pour lesquelles je me suis mis en quête d'un produit permmettant un affichage le plus performant possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Naik,

Oui,

deux versions d'EDIUS ne peuvent tourner sur un meme OS, c'est également mon cas EDIUS 5.12 et EDIUS NEO.

Des internautes font un double boot, c'est à dire qu'ils ont installé deux versions de WINDOWS sur deux disques ou un disque partitionné, et cela permet de contourner le problème.

Ta proposition de désintalaltion de la version officielle peut etre une solution si tu le sens bien.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rayman.

Ton XP est en 32 ou 64 bits?

D'autres avis sur ce logiciel?

Il doit bien avoir des defauts comme tous les autres...

Ou alors c'est exactement ce qu'il me faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, COX

Je suis sous XP Home 32 et XP64 est validée par GRASS VALLEY EDIUS.

La prochaine version Devrait l'etre en WINDOWS 7 - 32 et 64 Bits.

Les défauts :

Gestion du son assez simple pour edius vumetres et niveaux réglables etc.

Par contre pour faire du 5.1 cela est possible en export mais il n'y a pas de vue qui représente les voies avant, arriere, centrale, subwoofer, comme sur sony par exemple.

La le log est moins develloppé .

Dans néo je crois que la partie reglage audio par des curseurs n'existe pas il faut tout gérer sur les clips, moins pratique.

Effets PRODAD VITASCENE et NEWBLUE, pas d'autre editeurs de plug in pour le moment.

Les images clés ne sont pas toutes accessibles pour les effets certains n'en ont pas cela peut etre gênant parfois.

Edius dispose de ces propres plugins simple et efficaces, certains effets tout prets chez d'autres editeurs de logiciel peuvent etre recrés en combinant plusieurs effets pour arriver au meme resultat. (patience et créativité sont nécessaires), par contre une fois crés la combinaison peut etre sauvegardée et utilisée dans n'importe quel projet.

Pas de Picture in picture en 3D dans néo seulement du 2D le 3D est dans edius 5.00

Ce qui m'as plus :

Quand on fait du montage CUT la vue qui permet de faire les raccords dispose d'une touche de lecture en boucle autour du point de coupure = pour mois fonction devenue irremplacable, elle permet de voir la qualité du raccord

En cut soit tu travailles avec la souris en cliquant sur les touches qui permettent d'avancer, de reculer, d'enlever d'ajouter 10 images, ou images par images.

Ou même fonctionnalité qu'avec AVID LIQUID rognage dans l'ecran en cliquant directement et en faisant defiler tes clips avec la souris (ultra simple et efficace).

Possibilités de séparation audio vidéo sur un meme clip, Possibilité de Grouper plusieurs clips sur la time line.

Création de séquences pour morceler ton projet, et à la fin création d'une séquence qui regroupe toutes les autres séquences.

Mélange de differents formats sur la time line.

Sauvegarde auto meme en cas de plantage de l'ordi avec arret brutal.

Possibilité d'importer un ancien projet dans le nouveau.

Lors de mes exports j'ai trés rarement eu des plantages avec erreurs inconnues ,le nombre d'erreurs pour environ 20 projets réalisés est de 2 erreurs. en fait en redémarrant windows et en réouvrant le même projet tout redevenait normal, je pense que XP pose probleme (gestion de la RAM).

Pour les posseurs d'une machine pas trop boostée la comparaison entre VEGAS pro et edius, projet équivalent par exemple :

Sony occupe 1500 Mo de charge dédiée contre 1200 voir moins pour edius (dans le gestionnaire de taches)

C'est important lors de la création de projet trés volumineux plus de 300 rushes, car la edius ne ralentit pas et permet d'avoir une bonne réactivité.

J'avais fais également ce test pour importer 200 rushes avec adobe premiere elements et la cela n'as meme pas fonctionné la RAm à saturée et plantage (conclusion) projets lourds attention aux logiciels grands publics tester les versions d'essai avant achat avec beaucoup de rushes.

Il n'est pas annormal d'avoir une multitudes de rushes maintenant avec les camescopes équipés de disque durs, il faut que le logicel suive cette évolution.

Je ne vais pas m'étendre plus car il y en a encore beaucoup à dire.

Il faut essayer les versions d'essais, et tu devrais également consulter le WEB en recherchant les tutoriels qui expliquent les principales fonctionnalités de EDIUS (tape une recherche tuto EDIUS) .

Bonne recherche.

Si tu as d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rayman, j'ai reçu la même réponse de Grass Valley.

Je trouve dommage qu'il faille désisntaller son logiciel afin de pouvoir tester "booster", je pensais que c'était un simple "add on" mais à priori c'est toute l'architecture d'Edius Neo qui semble concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les points évoqués par Rayman, j'ajouterai au niveau des "défauts" de Neo 2 la pauvreté du logiciel de titrage qui nécessite pas mal de travail lorsqu'on veut sortir un peu du classique.

Mais autrement c'est parfait: je l'ai installé sur la version d'essai de WINDOWS 7 64 bits et ça marche parfaitement. Ce que j'apprécie particulièrement c'est le travail avec des fichiers décompressés (pas de perte visible en sortie Blu Ray) : fluidité parfaite y compris pour les effets ou filtres. Avant j'avais essayé la quasi totalité des autres logiciels (Pinnacle, Premiere Elements, Sony, Corel, Nero....), c'était la galère...

J'aurais aimé tester Neo 2 booster pour vérifier qu'on conservait cette fluidité, ce qui évite la phase de décompresion et économise de l'espace disque,(en ce qui me concerne, ce sont des ennuis mineurs) mais il faut désinstaller ma version actuelle de Neo2 alors j'attends les avis des testeurs.

Ma config.: Dell Studio XPS (Intel i7), 4 go ram, 1 DD 150go 10000tours, 2 DD 650go en raid 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NAIK

J'ai pu lire des retours sur NEO 2.5 BOOSTER sur d'autres forums et ils sont trés bons, lecture 3 pistes en temps réels + effets avec un proc I7.

Plus besoins de passer par CANOPUS HQ comme codec de substitution.

Le titreur de NEO (quick TITLER ) est certe simpliste, mais il permet pas mal de petites choses.

Astuce avec la touche CTRL enfoncée tu peux appliquer une rotation au texte.

Quand tu places le clip titre sur une piste autre que celle reservée au titre , le clip se comporte comme un autre clip. Les effets sont possibles.

J'ai egalement la version TITLEMOTION PRO fournie avec EDIUS 5 c'est mieux mais je ne l'utilise pas souvent car avec QT cela me suffit.

Pour ceux qui désirent faire des titres evolués, il faut aller voir chez PRODAD HYEROGLYPHE et la c'est suffisament complet pour laisser libre cours à son imagination.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation