Aller au contenu

Les trains de montagne

Noter ce sujet


frbruno
 Partager

Messages recommandés

Voici une petite vidéo de mes réalisations personnel et sans prétention sur les trains de montagne.

Tournée en AVCHD avec une caméra sony SR11 et celle d’un ami sony sr7, monté avec Pinnacle Studio 12.

http://www.dailymotion.com/video/xatcza_le...s-les-go_travel

Si quelqu’un peu m’expliquer pourquoi sur certaines scènes comme la première séquence la vidéo est hyper net et sur d’autre séquences filmé avec le même appareil, même réglage mais pas le même jour, c’est moins net, ca n’a rien n’avoir les encodages de Dailymotion car mes rushes sont pareil en qualité.

@+ Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Beau travail. On sent l'amoureux des trains, fin connaisseur des meilleurs emplacements pur filmer…

Quelle séquence est moins nette ?

une capture d'écran ou un relevé compteur de la vidéo pour nous aider à comprendre le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne vois pas non plus de problème de netteté dans tes séquences. Simplement, au début, le plan de prise est proche. Il est plus éloigné sur tous les autres, ce qui te donne peut-être l'impression d'être moins net ...

Attention, le son est loin d'être parfait. Equipement complémentaire à prévoir ! Sur le SR11, j'utilise un micro mono Sony bien pratique, celui qui se monte sur la griffe propriétaire en forme de canon de révolver. Il est équipé en plus d'une mousse et d'une fourrure. Dans ton cas, il aurait été bien adapté ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos commentaires, pour le son je vais m’équiper d’un micro SONY prochainement, mais j’hésite entre le stéréo et le micro zoom.

Pour ce qui concerne mon problème de netteté ce n’est pas évident à expliquer, mais je vais essayer de vous le démontrer.

Je le remarque tout de suite lors du montage avec Studio 12 de Pinnacle, par exemple la sur ma vidéo, la première séquence ressort hyper net pendant le montage dans le volet de visualisation de Pinnacle, la seconde et plus flou les couleurs sont plus blanche, la troisième séquence et comme la première elle apparaît assez net, la quatrième séquence apparaît net mais sans plus, la cinquième et hyper net comme sur la première et la dernière séquence apparaît plutôt blanche pale et légèrement flou, cela s’améliore par la suite avec l’encodage de la vidéo en HD.

Je voulais simplement savoir pourquoi pendant le montage avec Pinnacle il y a tant écart de netteté sur plusieurs vidéos. Peut être que cela provient de mon PC et de la carte vidéo, je n’ai jamais fais d’essais sur d’autre PC que le miens.

Voila @+ Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est peut-être simplement un "problème" lié à la prise de vue. On rencontre typiquement ce genre de problème en filmant avec tout en automatique (exposition / mise au point / balance des blancs). Il y a toujours des petites différences quand on change de plan, ce qui peut expliquer les différences de couleur. Pour la netteté, il suffit que l'AF ne fasse pas le point tout à fait à l'endroit souhaité...

ça correspond à la façon dont tu as filmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis absolument d'accord avec fredouillelafripouille, mais en plus, d'une part l'endroit de la prise de vue par rapport à la position du soleil et d'autre part les caractéristiques de la lumière (matin/soir, très ensoleillé/couvert, brumeux/clair ...) font que le résultat sera plus ou moins bon par le réglage de l'autofocus et le choix du diaphragme qui agit sur la profondeur de champ et la qualité optimale de l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponse, je suis d’accord avec vous je pense que cela vient que je film en tout automatique, et les réglages changent en fonction de certains paramètres.

Merci à Pixel, Etxegoxo, Fredouillelafripouille, et Noel pour vos conseils.

Je voulais savoir également si il existe un filtre qui s’adapte sur un objectif grand angle de SONY VLC-HG0737C car le problème avec cet objectif, c’est qu’il ne faut pas être en face du soleil, il y a beaucoup de reflets et je voulais savoir si il y a des filtres adaptable dessus ?

@+ Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation