Aller au contenu

Trépied Sony VCT-60AV

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

"Un trépied muni d'un télécommande. Et-ce efficace ?"

Ben, ... l'article ne le dit pas vraiment, si ?

La différence avec un trépied simple + télécommande IR ...

Avec un SR11, la différence est évidente, car le récepteur IR est à l'avant du camescope : bonjour les contorsions :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Un trépied muni d'un télécommande. Et-ce efficace ?"

Ben, ... l'article ne le dit pas vraiment, si ?

La différence avec un trépied simple + télécommande IR ...

Avec un SR11, la différence est évidente, car le récepteur IR est à l'avant du camescope : bonjour les contorsions :D

A+

Oui nous n'avons pas encore publié la conclusion. On attend quelques infos de Sony aujourd'hui ou demain (notamment sur les prix publics précis des 3 modèles, nous avons mentionné des estimations de prix) pour se fixer vraiment les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

petite question.

La connexion sur la sortie AV?

Bon ok je suis un des seuls qui injecte la vidéo en même temps que je filme on peut donc considérer que ce n'est pas trop un problème pour les principaux utlisateurs Mais..; :eusa_think:

Souvent le contrôle casque se fait aussi par la sortie AV?

la Télécommande prévoit-elle le report prise pour connecter au moins le casque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

petite question.

La connexion sur la sortie AV?

Bon ok je suis un des seuls qui injecte la vidéo en même temps que je filme on peut donc considérer que ce n'est pas trop un problème pour les principaux utlisateurs Mais..; :eusa_think:

Souvent le contrôle casque se fait aussi par la sortie AV?

la Télécommande prévoit-elle le report prise pour connecter au moins le casque?

Le trépied est un modèle Sony destiné aux camescopes Sony puisque la commande à distance s'effectue par le port AV spécifique aux camescopes Sony.

Sur un modèle comme le HDR-SR11 qui était évoqué par drdk-2008, la sortie casque est indépendante.

en conclusion :

il me semble que chez Sony, soit le camescope n'a pas de prise casque et le problème est réglé

soit il y a une prise casque indépendante, et le problème est réglé aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Un trépied muni d'un télécommande. Et-ce efficace ?"

Ben, ... l'article ne le dit pas vraiment, si ? ........

Equipé d'un trépied VCT-80AV, j'ai déjà expliqué le bien que je pense de cet équipement. Mais le défaut inhérent à tous ces matériels "amateur" est leur poids plume qui les rend très sensible au moindre toucher. Quand on filme, il faut enserrer la télécommande et ne plus la lâcher ..... pour éviter toute vibration perceptible à l'image lorsqu'on pose la main dessus !

Hier, j'ai fait un test à 2 camescopes sur trépied pour filmer une même scène. Les télécommandes à distance sont bien pratiques pour mettre tout le monde en route. Si vrai que si on est derrière le camescope, cette zapette est difficile à manoeuvrer puisque le faisceau infra-rouge doit se situer à l'intérieur de l'angle du récepteur ... à l'avant des camescopes. Sauf si on se trouve à l'intérieur d'une pièce pour bénéficier de la réflexion des murs ......

Pour en revenir au trépied Sony, les touches essentielles se trouvent sur la télécommande : record, zoom lent et rapide, photo, ON-OFF. Si on veut être sûr de n'avoir aucune vibration, on peut toujours désolidariser la télécommande du pied, et la garder en main avec juste la connexion sur le camescope. On s'exonère ainsi des liaisons mécaniques transmettrices de chocs.

Je tourne souvent au casque, et je le branche directement sur le SR11, bien pourvu par ailleurs pour les raccordements d'accessoires. Il semble que ce ne soit plus le cas de ses successeurs. Dommage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci etxegoxo

Le XR520 successeur du SR11, a bien toujours une prise casque (indépendante)…

Le coup de désolidariser la télécommande du trépied, on en parle effectivement dans l'article, cela confirme cette possibilité. :eusa_think:

je pense qu'on peut vraiment minimiser els vibrations avec la télécommande du VCT-60 ou 80.

La remarque est juste concernant le capteur IR qui se situe souvent à l'avant. De plus, l'utilisateur peut être placé en dehors de l'angle de réception du faisceau infrarouge. La télécommande IR devient donc inutilisable. Je vais le préciser…  :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour,

Ce problème de "vibrations" à cause de la légèreté du trépied pourrait-il être résorbé grâce au stabilisateur 3 axes de la gamme d'appareils CX ?

Raphaël.

Bonjour Raffy57,

C'est une très bonne question, mais je n'ai plus ni le camescope adéquat ni le trépied pour le vérifier.

Cela dit, je ne pense pas que cela supprime les micro-tremblements de type trépied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation