Aller au contenu

quel est le meilleur format à choisir dans FCP7 d'après AVCHD


Morbihan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je possède une caméra panasonic HMC 151E qui enregistre en AVCHD. Je filme en 1080 50i ensuite je copie les fichiers sur disque dur externe puis dans final cut pro 7 je fait "lister et transferer" le tout sans problème... Ma question est: quel type de format ou compression dois- choisir pour conserver la qualité maximale ? Actuellement je sélectionne le format "apple ProRes 422 (HQ) 1029X1080 50 i 48 Khz"

Est-ce le meilleur format ? Ou il y a t'il un autre format meilleur à choisir dans la liste proposée ?

Merci de vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci...

le format AIC dont vous parlez, c'est "apple intermediate codec" ?

Donc actuellement le format que j'utilise "apple ProRes 422 (HQ) 1029X1080 50 i 48 Khz"

est le meilleur de la liste ? Il n'y a rien au dessus en qualité ?

Merci,

Antoine (Duchene)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, AIC veut dire Apple Intermediate Codec (les initiales).

Sur FCP 7, il existe le ProRes 4444. Complètement inutile pour qui n'a pas une caméra ciné et des besoins type cinéma.

Pourquoi vouloir gonfler la qualité ? Il faut des disques très rapides pour supporter le flux.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Disons que je travaille sur un Mac bien boosté, j'ai une caméra (la Panasonic HMC 151E en AVCHD) qui me donne des rush d'une super qualité quand je les visionne en sortie brut branché directement sur un écran LCD Full HD et que j'aimerais avoir une sortie après montage et conversion qui se rapproche le plus possible de la source brut...

En ce qui concerne mes exigences de qualité, il est vrai que j'aimerais me rapprocher (en terme de définition uniquement) du rendu cinéma ! En effet, je met en place (en plus de mon activité de photographe publicitaire http://www.antoineduchenephotographe.com) une deuxième activité (toute récente) dédiée à la vidéo pour les entreprises; j'ai donc besoin d'une qualité au TOP... Tu peux visiter mon site et tu constateras que je n'ai réalisé, pour le moment, qu'un seul film "commercial" pour un restaurant et les 3 autres productions du site sont des recherches personnelles... (http://www.video-et-entreprise.fr)

Jusqu'à présent, je n'ai pas de souci de lenteur des disques en utilisant le codec dont j'ai parlé lors du précédent message...

Au fond, pour préciser ma question, quels sont les meilleurs modes de conversions sur FCP 7 à utiliser à partir d'une source AVCHD 1080 50i pour avoir une qualité optimale sans tenir compte des éventuels problèmes liés au système et les disques de travail ?

Merci d'avance,

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation