Aller au contenu

Vegas 9 pour 81 € à rdc qu'en pensez vous ?


Messages recommandés

Bonjour,

je reviens sur ce forum pour poser cette question, car je ne comprends pas très bien :

je croyais que Vegas était très cher, genre dans les 800 €.

Mais je vois que la version 9 est baissée à 81 €. S'agit t il d'une erreur ?

d'une nouvelle politique de Sony qui souhaite vendre son soft à tous publics ?

et je ne parle pas d'une version bridée grand public mais voici le lien,

il s'agit bien de Sony Vegas Pro 9 PC,

qui a l'air d'être vendu à ce prix là !

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/prod...wt_p_920827.htm

ca m'a l'air des plus intéressants mais s'agit il d'une version légale ? Sur Rue du commerce cela semble très sérieux ! Où peut on retrouver le site officiel de Sony Vegas ? Dans Google il n'apparait plus !

Donc si quelqu'un peut me confirmer que c'est bien le prix de Vegas Pro 9 , je l'achète immédiatement !

Vu que la version 9 n'exisge plus Quicktime et prend à nouveau les différents formats vidéos, MPG2, VGA, et MTS + AVCHD - la version 8 ne prenait plus aucun format vidéo autre que DV -

( pour remarque on notera le prix pratiqué à la Fnac, toujours fidèles à eux mêmes ceux là. Mais ils peuvent continuer vu le nombre de pigeons qui aiment payer pour n'importe quel consommable avec un rapport de 1.8 x toujours valable depuis bien 15 ans... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version à 90 euros est la version Movie Studio.

Vegas Pro est à 650 euros.

Site de Sony :

http://www.sonycreativesoftware.com/

Depuis toujours, il est nécessaire d’installer QuickTime pour pouvoir importer certains types de fichiers (même avec Vegas9)

Et Vegas 8 à toujours pu éditer les types de fichiers que tu mentionnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oK merci bien !

effectivement c'est bien la Movie Studio. Mais finalement après essais de versions démos je viens d'acheter la Movie Studio Platinum Pro 9 qui convient à ce que je recherche, c'est à dire que Sans Quicktime, il me prend bien :

-les AVI DV natif

-les AVI format VGA des APN

-les MPG standard DVD

-la HD AVCHD en .MP4 de ma xacty HD1000 directement sans conversion et assez fluide

-la HD AVCHD en .MTS de ma Canon HG21 directement sans conversion et très fluide même en Ultra HQ !

Tout cela grace au i7 monté sur une ASUS P6T géré avec XP c'est complètement infernal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai pris la petite version, mais je me suis aperçu d'une chose : elle est tout de même beaucoup moins fluide sur les vidéos MP4 et MTS que la version Pro.

il semblerait que la version Pro utilise ( en partie ) le procédé CUDA (accélération matérielle par le GPU de la carte graphique pour du calcul vidéo) ainsi que peut être le décodage hardware HD / Blue Ray,

tandis que la version Movie Platinum Studio de Vegas, ne prend pas CUDA en charge.

Cela n'est bien sûr pas mentionné dans les différences des vversions !

Ce n'est pas grave en soi car on peut décider de payer la différence pour la mise à jour et c'est cce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n’y a aucune optimisation CUDA dans Vegas.

Par contre, il est vrai que la version 9.0C apporte une amélioration du playback AVCHD (en particulier au niveau des cut), par rapport aux versions 9.0, 9.0A et 9.0B.

Je ne suis pas sûr aussi que la version Movie Studio soit optimisée pour le multi-cœurs, contrairement à la version Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire les différences de versions sur le site de Vegas, effectivement,

seule la version Pro prend en charge le calcul en 32 bit virgule flottante.

Ca passe inaperçu comme ça, un petit traitement de patte de mouche flottante, mais effectivement, ça fait une énorme différence et ça se voit sur la fluidité !

Ceci dit, c'est bizarre que de la version Pro soient absents des fonctions comme par exemple :

-les transitions de NewBlue

-les transitions 2D et 3D !

qui sont présentes dans les versions grand public Movie Studio.

http://www.sonycreativesoftware.com/vegaspro/compare

C'est bien cela qui avait orienté mon choix vers la version Movie Studio !

Du coup j'hésite encore un peu, mais vu que j'ai maintenant la Movie Studio je vois pas en quoi je perdrai ce que j'ai acquis, et puis rien n'empêche d'avoir les 2 versions d'installées, selon les montages que l'on veut faire.

( mais ça risque d'être compliqué, genre j'ai fait un montage sour Vegas Pro mais je veux tel effet 3D présent dans la Movie Studio, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire les différences de versions sur le site de Vegas, effectivement,

seule la version Pro prend en charge le calcul en 32 bit virgule flottante

Le 32 bit virgule flottante ne concerne que le format de pixel (Chaque couleur est codée sur 8 bits ou 32 bits).

D’ailleurs, si c’est comme sur VP8, le mode 32 bits est à éviter car gourmand en ressource et pas franchement optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation