Aller au contenu

Recherche caméscope pour noël ( Bien détailler )

MqzakpoOk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais avoir quelques informations pour un éventuelle achat de caméscope pour noël

Budget : On va dire 300 €

Quels utilisation pour ce caméscope ?

==> j'aimerais avoir un caméscope pour faire des vidéos de sport ( basket ) donc pour cela, il me faut pas mal d'images par seconde pour inclure des ralentits, et pourquoi pas un mode sport inclus dans le caméscope.

J'ai déjà fait une vidéo de basket mais avec mon appareil photo, la qualité est pas trop mal, mais j'aimerais encore plus, car il y a encore quelques zones de flou, sa pixellise, et les ralentits sont un peu en images par images ... Mais le contenu est cela dit, très bon, regardez ;) voici le lien youtube de la vidéo :

==> j'aimerais aussi avoir un caméscope pour réaliser un long métrage entre pote, On a déja tout le projet en tête, il nous manque plus que le caméscope. On pense que l'appareil photo sera insuffisant au niveau son et qualité d'image pour pouvoir travailler dans de bonne condition

==> Vous l'aurez remarquer sur ma vidéo, j'aime tout se qui est montage, je monte avec le logiciel sony vegas pro 9.0, alors il me faut aussi des vidéo facilement manipulable, je pense que les caméscope a carte SD réponde a cette attente ( dite moi si je me trompe ^^ )

==> Je ne me servirais pas de mon caméscope comme appareil photo, donc je ne veut pas de caméscope 8 méga pixel, je trouve sa inutile ^^

Pour récapituler, il me faudrais un camescope qui fait des image de qualitée, fluide pour le sport. Avec un zoom optique de x4 pourquoi pas, et un bon stabilisateur.

Facilement montable avec le logiciel Sony Vegas, qui ne perdent pas trop en qualité en l'uploadant sur youtube, qui est un bon son pour les film entre potes, et tout sa pour moins de 300 €

Pensez vous que c'est faisable avec ce budget?

Si sa l'est, est-ce que vous pensez que c'est utile de dépensé 300€ dans un caméscope alors qu'on a déjà un appareil photo qui marche pas trop mal ?

Si vous êtes satisfait de votre caméscope et que vous aussi vous vous servez de vos vidéo comme moi, n'hésitez pas a m'envoyer un lien internet montrant ses caractéristiques.

MqzakpoOk

Sur un autre forum, on m'a conseiller l'utilisation d'un camescope mini-DV, est-ce que vous approuver ou pas cette proposition en fonction de mes utilisation ?

Et étant donner que mon pc est " obsolette " il n'est donc pas en mesure de faire des montage sur des vidéos HD. Je me trompe ? esque la HD est indispensable ou bien superflue pour mettre sur youtube ?

Tu conseil sur ton lien de prendre du materiel d'occasion, je vais voir se que je peut trouver, en attendant, il me faudrais savoir quel support et quel format de vidéo il me faut.

moi je conseille du mini dv (je suis un peu le réac de service sur le forum). Le mini dv a fait ces preuves et il est facile de faire du montage avec; en plus comme c'est moins à la mode on trouve de bons camescopes mini dv pas cher.

Concernant la HD, tu pourra lire partout combien c'est "lourd", il faut un ordi hyper puissant etc...

Damien

Merci de cette réponse courte mais préscise, en effet, moi qui suis en ES, j'aurais du y penser plus tôt que si la demande baisse, les prix baisse, comme les mini-DV deviennent légerement obsolette, sont prix a du normalement tomber, seulement, comme mon ordinateur est vraiment dépasser, est-ce que vous pensez qu'il comporte le connectique Fire wire ? ( pour pouvoir brancher un camescope mini-DV )

Et est-ce que il y a des caméscopes mini-DV, neuf ou d'occasion, que vous préconiser pour 250 a 350 € environs ?

Je vais aller voir se que me propose " alexendra ".

Pour mes recherche prix inferieur a 500€, qualité SD, Alexendra me propose deux camescope : Sony DCR-HC51 et le Sony DCR-HC62, qu'en pensez vous ?

lien comparatif des deux produits : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-512-513.htm

c'est les deux seule produit qui se font de nos jours selon mes critere, je ne me suis pas encore tournée vers l'ancien, mais que pensez vous de ces deux modele ?

Oula je vient de voir des vidéo de ces deux modele sur youtube, c'est une horreur, c'est pitoyable, sa tremble, c'est pale, flou et c'est pas fluide, je commence a serieusement remettre en question le format mini DV xD a moin que d'ancien modele soit mieu ...

Je ne sais pas à quoi tu t'attendais, mais pour 300 euros tu ne pourras avoir qu'un caméscope bas de gamme et ce n'est pas une question de format. Que ce soit en mini dv, disque dur ou carte. Pour 300 euros tu ne trouveras jamais un très bon camescope.

En général, pour avoir un camescope valable il faut envisager un budget qui ne soit pas en dessous de 800 euros.

ps: si ton ordi est vraiment obsolète, tu ne pourras pas faire de montage vidéo, même en SD ça va ramer.

Bonjour MqzakpoOk,

Si tu tiens au mini-DV et pour un budget qui peut être aux alentours de 500 euros, il est possible que tu trouves sur ce site un HV20 ou un HV30 (Canon) à vendre d'occasion. Ce sont des caméscopes qui ont fait leurs preuves en leur temps et ne nécessitent pas une configuration aussi musclée que le AVCHD. La prise Firewire sera cependant évidemment indispensable. Peux-tu nous en dire plus sur ta configuration informatique ? Il s'agit peut-être d'abord de changer d'ordinateur ?

Jpm

Configuration :

AMD Athlon XP 3200+ 2.20gz

1Go de RAM

ATI Radeon HD 3850 ( c'est se qui est le plus récent dans mon ordi, mais toujours branchement AMD car ma carte mere n'a pas de port PCI ^^ )

Je n'ai pas trouver pour la carte mere.

Est-ce que cet configue pourrait marcher pour faire un montage sur des images prise par le HV20 ou le HV30 ?

Finalement je me réoriente vers le Sony DCR-HC62, car je trouve qu'il fait de trés belle image sur youtube, fluide, net, exellente en mode HD et grand écran, bref, par contre il me reste deux détail a réglé. je n'avais pas vu les bonne vidéo auparavent.

==> a quoi sert ce fameux " entrée DV rare " qui a été ajouter par rapport a l'ancien modele.

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-512-513.htm

On m'a parler aussi sur un autre forum que l'augmentation de prix entre les 2 modele ( 51 et 62 ) été due a une taxe, ou un truc comme sa

==> Est-ce que dans d'autre pays, cette ' Taxe " n'existeré pas et on pourrait acheter moin cher cet appareil

Sinon je vais essayer de me débrouiller pour l'avoir sur ebay ou des vente d'occasion :)

Pour ma part, je juge l'entrée dv indispensable. Elle permet d'exporter le film fini sur cassette dv. Sans entrée dv, quand le montage du film est fini, le seul moyen de le "sortir" de l'ordi est de graver un dvd. Avec une entrée dv quand le montage du film est fini, tu peux l'enregistrer sur cassette mini dv avec la caméra via l'entrée dv.

Peut-être qu'à première vu on ne voit pas en quoi c'est un gros plus, mais à l'usage ça s'avère indispensable.

Configuration :

AMD Athlon XP 3200+ 2.20gz

1Go de RAM

ATI Radeon HD 3850 ( c'est se qui est le plus récent dans mon ordi, mais toujours branchement AMD car ma carte mere n'a pas de port PCI ^^ )

Je n'ai pas trouver pour la carte mere.

Est-ce que cet configue pourrait marcher pour faire un montage sur des images prise par le HV20 ou le HV30 ?

Salut,

Cette config est suffisante pour faire du montage SD.

Raphaël