Aller au contenu

camescope mini dv sony DCR HC 96e


louxor17
 Partager

Messages recommandés

bonsoir,

je possede un camescope sony mini dv dcr hc 96e depuis juin 2007 et bien que je ne m en serve que de facon occassionnelles. pour les evenements de la vie en somme.

je pose la question aux possesseurs de ce type de camescope qui auraient pu rencontrer ce type de panne car je pense qu il sagit d une panne.

lorsque je lis une cassette des bandes horizontales apparaissent a l ecran. la notice dit qu il faut nettoyer la tete de lecture ce je fais avec la cassette autonettoyante.

cela disparait mais des l enregistrement suivant rebelote.

quelqu un connait il ce genre de panne.

merci de vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Piste 1) la bande est pourrie et encrasse systématiquement les têtes de ton caméscope.

Si tu as utilisé une cassette de nettoyage essaye d'enregistrer sur une autre bande DV( ne relit pas une ancienne prend une neuve) pour voir si le phénomène se reproduit.

piste 2) : Eviter d'enregistrer plus de 3-4 x sur la même bande.

piste 3) : il n'est pas rare que les lots de K7 en promo ne sont pas de la meilleure qualité

piste 4) : ne pas mélanger les marques de K7 ( certaines lubrifie à sec d'autre en "humide".)

piste 5) peut être les tètes qui s'usent ce qui est plus gènant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rencontre ce meme genre de probleme , à la fois sur l'ecran LCD et sur la télé .....

meme modele de camescope .. dcr-hc96 acheté en mai 2007.....

ps, mais je ne m'en suis jamais pré-occupé etant donné que celà ne dure que 10 à 20 sec en debut de lecture ...

ps; enfin , si il existe une solution tant mieux !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !! je viens de prendre la reponse de telemac.....que je remercie , car de mon coté je me sers de la meme cassette pour 3 tournages ........

donc dès maintenant , je ne ferais qu'un tournage par cassette ....

merci d'avoir posé ta question louxor 17 et merci à toi telemac pour ta reponse ........

bonne soirée et bonnes fetes de noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Précautions avec les K7 neuves.

- ont fait un aller- retour rapide pour régler la tension de la bande, et éviter qu'elle colle

- on enregistre 30-40 secondes de noir avec le capuchon fixé sur l'objectif avant de commencer à filmer pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je découvre des choses trés intéressantes sur le forum comme ne pas enregistrer les premières secondes de la bande? et de tendre la bande.

pour info je n'utilise que des cassettes neuves de marque SONY ou JVC . pour exemple les sony sont des "premium" SP60 ou LP90. je n'en trouve pas d'autres.

ce qui me chagrine c'est l'idée que la tête soit HS. en tout merci à telemac pour ses lumières.

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes déjà une piste

SONY/JVC = risque pour les têtes de ton caméscope.

Pour mémoire, Sony est le seul fabricant à utiliser un film de lubrification humide. Les autres marques utilisent la lubrification à sec..

Le mélange des genres peut encrasser les têtes magnétiques.

Le risque pour les caméscopes?

Certaines têtes magnétiques supportent très bien le mélange des marques, alors que d'autres vont lacher rapidement.

Conclusion : rester sur une seule marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petite question sur la balance des blancs,

en mode auto les blancs sont trés intenses voire trop intenses et en mode manuel rien de mieux.

avez vous une idée de comment y remédier ?

merci

Il vaut mieux comme pour les cassette ne pas mélanger les posts :D

Je t'invite à poser cette question dans un nouveau post dans un autre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en lisant ces échanges concernant les camescopes à cassettes, il est clair que les supports d'enregistrements qui n'ont besoin d'aucun contact s'avèrent à l'évidence d'une fiabilité bien supérieure : disque dur et carte mémoire.

Dans un passé finalement pas si lointain, j'avais déjà perçu les gênes occasionnés pas les cassettes VHS en lecteur de salon. J'imagine que les micro-cassettes videos des camescopes sont encore plus difficiles à maîtriser .... Et pourtant, bon nombre de camescopes professionnels continuent d'utiliser ce support ..... :eusa_clap: . On se demande bien pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cassettes pros sont coupées au coeur de la bande (la ou elles sont moins manipulées)

Les composants des cassettes comme le matériel sont de meilleurs qualités..

le tout plus onéreux mais plus costaux à l'usure.

avec les bandes VHS c'était pareil

les cassettes pros tiennent mieux que les VHS grands public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ..... mais entre meilleure qualité, et fiabilité incomparable, il me semble que le choix s'impose quand même ! D'ailleurs, Sony se lance lui-même dans les camescopes pro à carte mémoire ........ Ce n'est sûrement pas par goût du changement ou de la mode qui passe :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent le changement est une simple raison économique pas obligatoirement d'ordre technique.

Les pros contrairement aux amateurs ne se lancent pas toujours de suite dans les nouvelles techniques : faut d'abord que les nouveautés fassent leurs preuves, sur le terrain, dans le temps et économiquement.

Pour l'instant comment stocker en archivage?

Les DD les cartes les mémuires flash?

Cette question dans les nouvelles tecnhiques restent entièrement ouvertes et pose problème au grand public.

Pour l'instant j'archive les montages sur bande.( tant qu'il existe des lecteurs)

Les DD :pas fiables à long terme. ( et le particulier ne peut s'offrir un Raid d'archivage)

Les cartes et les DVD nous n'en savons encore rien sur leur tenue dans le temps.

Le flash comment stocker à moyen/long terme?

Avec toutes ces techniques les images de notre présent, dans le futur, n'auront peut être pas de passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue de normand, ou du moins d'une extrême prudence !

Il est tout de même patent de constater que tous les sytèmes d'enregistrement ou de lecture qui "frottent" ont tendance à disparaître : les disques vinyl, les bandes magnétiques, les bobines de pellicules, ... La tendance forte semble être l'excitation ou l'émulation à distance pour transmettre ou lire : DD, laser ou passif avec les mémoires sur cartes.

Faisons un peu de prospective, même si à cette heure les problèmes ne sont pas forcément tous solutionnés. Je me trompe peut-être, mais je crois que l'avenir est à la suppression de tout ce qui tourne ou qui frotte pour réduire les parasites, les encrassements, les usures de toute sorte, les sources de panne répétitives. Comme en plus, cela va dans le sens d'une plus grande économie (pour ne pas dire de marge bénéficiaire) pour les fabricants, les appareils des années à venir seront à la fois plus simples et plus fiables. Et je ne vois pas les professionnels se priver d'une telle amélioration ....

Maintenant, la pérennité du stockage : là encore, la carte mémoire risque bien de prendre le pas. Et je vois même la disparition pure et simple un jour du DVD au profit des cartes, avec la simplification extrême des lecteurs de salon qui réduiront de taille en même temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation