Aller au contenu

SteadyCam


Antouane
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai me procurer l'équivalent d'un steadycam mais a un prix beaucoup plus abordable. A partir de combien peut t'ont trouver quelque chose d'intéressant? Et si cela existe, ou peut t'ont en acheter?

Merci beaucoup,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un avis beaucoup plus réservé aujourd'hui que je ne l'avais il y a quelques mois. Les stabilisateurs achetés ou faits soi-même ont tous des inconvénients que je trouve très gênants :

- d'abord, le système et le camescope finissent par fatiguer le bras, et on en a vite assez !

- au visionage, même si la stabilité à la marche est grandement améliorée, on perçoit un balancement droite-gauche peu esthétique. Les plus sensibles finiront par avoir des nausées devant leur télé !

Les bons systèmes sont ceux qui comportent une veste rigide sur laquelle se greffe un double pantographe équilibré par des ressorts. C'est d'ailleurs ce qui est utilisé par les professionnels. Mais là : attention les prix !

Maintenant, je limite au minimum mes tournages en mouvement. Et tout va bien .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que les nouveau systèmes de stabilisation sony (hdr xr-520 ve) vont permettre d'éviter ces problèmes de stabilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi que le traitement électronique de l'image finira par supplanter ces systèmes mécaniques extérieurs bien insuffisants.

J'avais déjà écrit cette conclusion au premier test paru dans ce forum sur le stabilisateur 3 axes de la nouvelle Sony. Je suis sûr que c'est l'avenir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certains ca changerais la vie de pas mal de personnes,mais en attendant quand tu as une cam de type FX1 et que tu veux faire suivre un sujet soit dans la rue soit en intérieur,tu as besoin d'un stab.

Après pour le balancement, j'ai trouver une solution,c'est la pratique!

Comme toute chose sa s'apprend, mouvement lent mais fluide,pas de gestes brusque etc...

Je me suis construit l' équivalent d'un steadicam, avec harnais,bras, et potence...et franchement c'est énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation