Aller au contenu

Lecture d'un camescope NTSC sur TV PAL NTSC 4.43


pepico
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord pardonnez moi si j'ai l'air de poser des questions qui vous paraissent évidentes, mais je suis totalement ignare en la matière.

Je possède une TV HD LED SAMSUNG UE6000 qui peut lire les formats PAL et NTSC 4.43 selon la notice d'accompagnement.

Je vais partir aux USA pour un congrés très prochainement et au vu des tarifs des camescopes sur place, j'avais l'intention d'en acheter un (SONY HDR-CX520 ou CANON HFS11). Mais ceux-ci sont au format exclusivement NTSC américain ou japonais.

Après renseignement auprès du service après-vente FNAC, ils m'ont dit que je n'aurais aucun problème pour lire mes vidéos sur ma TV SAMSUNG via la connexion HDMI, mais par précaution de demander l'avis du service après-vente SAMSUNG. Ce dernier m'a donné un avis diamétralement opposé à celui de la FNAC, me disant que je ne pourrai pas lire mes vidéos directement sur ma TV.

C'est pourquoi, sachant que votre site abrite des virtuoses, je me permets de solliciter l'avis de vous tous afin de m'éclairer objectivement sur ce sujet.

Je vous remercie par avance de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ton problème de format de lecture sur TV, je n'ai pas une réponse sûre. Donc, je m'abstiens.

Par contre, acheter un matériel video aux US, attention à la douane, une fois arrivé en France.

D'autre part, et on en déjà parlé sur ce forum, en cas de panne, Sony ou Canon en France ne voudront rien savoir ! C'est un risque qu'il ne faut peut-être pas prendre .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre mise en garde concernant la douane ou l'après-vente en France.

Toutefois la différence des prix pourrait me faire prendre le risque.

Pour ce qui concerne la douane, sincérement pour me rendre assez fréquemment aux USA,

je ne peux pas dire que j'ai subi plus de controle douanier que en venant d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reviens des USA où j'ai acheté un petit camescope pour un très bas prix qui avait les fonctions PAL et NTSC à l'enregistrement (marque Aiptek).

Les séquences enregistrées en NTSC se lisent parfaitement sur ma télé via le cable HDMI.

Pour ceux qui hésiteraient sur l'achat d'un camescope aux USA en NTSC!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation