Aller au contenu

Questions urgentes sur Sony miniDV DCR-HC51


immersion
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Réalisant des court métrages amateurs avec un vieux model Canon miniDV MV 700i, j'ai décidé de renouveler mon matériel mais de rester dans le miniDV.

Mon choix se porterait vers le Sony DCR HC51 mais je me pose plusieurs questions :

-le gain qualitatif avec mon ancien model est il réellement conséquent ?

-sur le site de Sony, j'ai l'impression que tous leurs accessoires sont compatibles avec tous leurs caméscopes ! :rolleyes: Arnaques ?! Comme j'ai absolument besoin d'ungrand angle et d'une seconde batterie, je voudrais savoir si ces deux accessoires sont bien compatibles avec ma camera :

-grand angle VCL-HA07A

-batterie NPFH50

- de même la poignée sony GP-AVT 1 est elle aussi compatibles ?

-enfin je désespère de trouver une camera entrée de gamme avec prise micro. Ce modèle n'en n'ayant pas je me demande si il y a possibilité d'avoir quand même un micro branché dessus ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon choix se porterait vers le Sony DCR HC51 mais je me pose plusieurs questions :

-le gain qualitatif avec mon ancien model est il réellement conséquent ?

non.

-sur le site de Sony, j'ai l'impression que tous leurs accessoires sont compatibles avec tous leurs caméscopes ! :rolleyes: Arnaques ?! Comme j'ai absolument besoin d'ungrand angle et d'une seconde batterie, je voudrais savoir si ces deux accessoires sont bien compatibles avec ma camera :

-grand angle VCL-HA07A

-batterie NPFH50

oui pour le premier. Voir ici.

pour la batterie, il me semble également que oui. Sinon, mieux la batterie Sony NP-FH100 ou son équivalent générique. Trouvable sur cette page en bas : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-512.htm

- de même la poignée sony GP-AVT 1 est elle aussi compatibles ?

Un possesseur de cette poignée saurait-il répondre ?

-enfin je désespère de trouver une camera entrée de gamme avec prise micro. Ce modèle n'en n'ayant pas je me demande si il y a possibilité d'avoir quand même un micro branché dessus ?

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pixel pour tes réponses très complètes ! C'est idiot à dire mais c'est la première fois que j'ai recours aux forums et je dois dire que l'assistance d'une communauté sur le net est vraiment géniale !

Mais pour revenir au sujet je trouve cela incroyable qu'il n'y est pas de gain entre deux caméscopes séparés d'au moins 8 ans ! Et pas grand choses est fait de la part des constructeurs pour des videastes amateurs qui veulent s'essayer au montage précis sur dv !

Je me demande si je ne devrais donc pas rechercher des accessoires pour ma camera actuelle : cela est il encore possible ? Elle a qui plus est une griffe porte accessoire ! Existe il des listes de produits compatibles pour une camera ancienne ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour immersion,

tu trouveras sur ce lien Sony, les différents accessoires pour le HC51E:

http://www.sony.fr/hub/accessoires-pour-ap...oto-numerique/3

Il existait un micro compatible sur la prise Sony mais il n'apparait plus ?! mais le site Sony accessoires est en maintenance...

post-4064-1266755982.jpg

post-4064-1266755995.jpg

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation