Aller au contenu

Aide au choix panasonic, Enregistrement vidéo sur carte SD


CupLL
 Partager

Messages recommandés

Salut @ tous

Comme bcp je me prend un peu tard pour choisir un cadeau de noel pour ma dulcinée.

Je cherche donc un camescope facile d'utilisation, léger, de bonne qualité en vidéo et pas trop cher et aussi... "~mignon" (WAF victim). L'utilisation prévue est surtout familiale (vacances, anniversaire...). Après avoir parcouru le site mon choix se porte vers la gamme panasonic (démarrage rapide, chargeur batterie séparé). Les fonctions photos m'interrese peu (j'ai un APN), et l'entrée analogique non plus (j'ai une carte PCTV qui traine qq part en cas de besoin).

Plus particulièrement j'hésite entre les panasonic NV-GS11/15 et le NV-GS55...

A moins que je me trompe (vous pouvez me contredire) les 2 ont la mm qualité d'image, le mm défaut de vitesse d'ejection des bandes, les mêmes télécommande (?)

Le GS15 me dit plus:

- prix

- zoom 24x (mais est-ce vraiment exploitable ?)

- torche intégrée

Par contre pour le GS55:

- plus léger (poids, pas porte monnaie)

- mais surtout il serait possible d'enregistrer les vidéos directement sur carte SD !!! Ce qui serait vraiment pas mal pour le transfert des vidéos ! On gagnerait en poids et ça éliminerait le pb de vitesse d'éjection des K7.

Par contre, je n'ai vu nul part détaillé cette propriété !

:arrow: Certains d'entre vous ont ils testé cette fonctionnalité, donne-t'elle de bon résultat ? Y a t'il des limitations (présence d'une bande K7 dans l'appareil pour pouvoir fonctionner, possibilité de zoomer, bande son... ) ? Est il possible d'utiliser une SD de 1Go ? Quelle durée de vidéo pour une SD de 512Ko/1Go ?

Si quelqu'un pouvait me répondre avant que je n'envoie ma lettre au père noel, je lui serais reconnaissant au moins jusqu'au nouvel an... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'ai tort ou raison mais il me sembler que la fonction d'enregistrement sur carte mémoire est limité car on ne peut pas enregistrer en "haute" résolution, c'est souvent du 320x... et en sacadé pour certains. C'est plutôt fait pour permettre une diffusion rapide sur le web.

Si quelqu'un peut confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les propos de CupLL, sur carte mémoire, c'est du 320x240 au maximum en général en très forte compression. Pas exploitable hormis pour un envoi par email ou pour le Web éventuellement.

Sinon, le raisonnement du choix du GS55 me paraît très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses messieurs...

Vous m'avez ôter un gros doute.

Je viens de commander le GS 15 en promo.

J'espère que le fact... père noel aurra le temps de la prendre en compte.

Vous avez ma reconnaissance jusqu'à la chandeleur. Je vous enverrais un film de mes crèpes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation