Aller au contenu

Quel camescopechoisir ?

jasmyre
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je désire choisir un camescope numérique HD à l'usage personnel. Je me sens totalement démuni pour me poser de bonnes questions sur le choix de mon camescoe.

Je désire enregistrer des concerts (surtout classique) dans les salles ou les églises, donc il me faudrait une bonne qualité d'enregistrement audio, une excellente définition d'image même avec peu de lumière qui permetterait éventuellement de faire des affiches et une bonne autonomie et le prix abordable : moins de 1000 €.

D'après ce que j'ai lu sur les différents sites, mon choix porte sur Sony HDR-CX 505. Esr-ce un bon choix ? J'aurais voulu connaître vos avis.

Merci de m'aider

Y. Delazzari

Bonjour et bienvenue,

Pour les enregistrements dont l'audio doit être soigné, il faut prévoir un micro externe correct dans le budget, et la possibilité de la brancher. Le CX505 ne supporte que des micros Sony spécifiques, ce qui restreint trop le choix.

Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=296

Antoine

Les Sony de cette gamme xr500 et cx...sont un excellent choix.

Ils offrent une très belle image et une très bonne sensibilité...question son tu ne trouveras pas de bon compromis sous 1000 euros...

Le minimum est d'adjoindre un micro (style MKE400) se connectant en minijack.

!!! Ces caméscopes Sony ont une griffe porte-accessoire propriétaire qui est trop petite pour accueillir les accessoires standards (comme le MKE400) => acheter un convertisseur ou bricoler.