Aller au contenu

Et les viseurs ?

Corsair
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question, j'ai vu des caméscopes à plus de 1000 € sans viseur ! Est-il devenu un gadget ? Les écrans LCD sont devenus performants au point qu'on puisse filmer en visionnant l'image même si on a le soleil derrière ? Le mien, un bas de gamme certes, dès qu'on est dehors, on ne voit plus rien sur l'écran ! Et puis, d'appuyer le viseur permet d'avoir plus de stabilité que de filmer à main levée non ?

Manuel

Bonjour,

Je me pose une question, j'ai vu des caméscopes à plus de 1000 € sans viseur ! Est-il devenu un gadget ? Les écrans LCD sont devenus performants au point qu'on puisse filmer en visionnant l'image même si on a le soleil derrière ? Le mien, un bas de gamme certes, dès qu'on est dehors, on ne voit plus rien sur l'écran ! Et puis, d'appuyer le viseur permet d'avoir plus de stabilité que de filmer à main levée non ?

Manuel

Absolument d'accord avec tes remarques au sujet de l'utilité d'un viseur, malgré tout, fort heureusement, on en trouve encore dans les modèles "grand public haut de gamme" (entre 1000 et 1500€).

Si on regarde le comparatif de magazinevideo on trouve 12 modèles en HD avec viseur dans les différentes marques:

Voir le comparatif avec l'aide d'Alexandra ici !

Mais il faut quand même les essayer, même superficiellement, pour vraiment juger de leur ergonomie. Ce jugement peut être très différent d'un individu à l'autre.

Actuellement on trouve encore le Sony XR500 (modèle 2009) à 1000€ qui a un viseur relevable et étirable ... malheureusement les nouveaux modèles 2010 sont seulement étirables.

• 2 semaines plus tard...