Aller au contenu

Choix d'un stabilisateur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'abord, étant nouveau sur ce forum, je vais me présenter :

j'ai 28 ans, j'habite en region parisienne (Clamart) et je fais de la vidéo depuis peu de temps.

Côté materiel, j'utilise un HandyCam (Sony) HDR-XR105E (image HD et stockage sur disque dur).

Mon probléme est que j'ai besoin de faire des plans en marchant / courant et faire cela sans stabilisateur est vraiment impossible. Je recherche donc un stabilisateur.

Le titan de L'aigle me séduit beaucoup mais j'ai l'impression que le GlideCam permet plus de choses.

Par exemple :

- Positionner la caméra en bas de l'engin

- orienter la caméra vers le haut ou le bas

Qu'en pensez-vous ?

L'un d'entre-vous a-t'il testé l'un ou l'autre (ou les deux) ?

Connaissez-vous un bon magasin de materiel video sur la region parisienne ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bertrand DESSON a dit :
Bonjour à tous,

D'abord, étant nouveau sur ce forum, je vais me présenter :

j'ai 28 ans, j'habite en region parisienne (Clamart) et je fais de la vidéo depuis peu de temps.

Côté materiel, j'utilise un HandyCam (Sony) HDR-XR105E (image HD et stockage sur disque dur).

Mon probléme est que j'ai besoin de faire des plans en marchant / courant et faire cela sans stabilisateur est vraiment impossible. Je recherche donc un stabilisateur.

Le titan de L'aigle me séduit beaucoup mais j'ai l'impression que le GlideCam permet plus de choses.

Par exemple :

- Positionner la caméra en bas de l'engin

- orienter la caméra vers le haut ou le bas

Qu'en pensez-vous ?

L'un d'entre-vous a-t'il testé l'un ou l'autre (ou les deux) ?

Connaissez-vous un bon magasin de materiel video sur la region parisienne ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Comme certainement d'autres personnes, je n'avais pas remarqué cette demande de conseil.

Pour résoudre ce problème de stabilité en marchant, en utilisant ce petit caméscope (Sony XR105E) il ne me semble pas judicieux d'acheter ce gros stabilisateur à 1300 € HT ????.

La solution est de changer de caméscope pour un modèle à stabilisateur 3 axes.

Modèles existants: CX550, CX350, ou toujours en vente sur internet le CX520 etc ...

Voilà le test qui a été fait par magazinevideo et qui montre l'efficacité du stabilisateur 3 axes répondant à ce besoin:

Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Quand je parlais du Glidecam, je parlais de prendre juste la colonne (400€).

Ce que j'ai effectivement acheté.

Étant donné le poids du caméscope, c'est en effet délicat à régler mais on y arrive tout de même.

Il faut simplement rajouté un peu de lest au niveau du caméscope.

Le poids de l'ensemble permet de se passer du gilet et du bras amortisseur (au bout de quelques heures, on commence a avoir mal au bras tout de même).

La situation a, depuis, un peu évolué.

Ma fiancée s'intéressant à la photo, nous avons craqué pour le "fameux" canon 5D mark II.

Et en vidéo, cela me semble très prometteur (on est plus non plus dans la même catégorie).

Du coup, j'utiliserai également le Glidecam avec ce nouvel appareil, même si l'objectif du Canon possède un stabilisateur optique.

Si vous souhaitez des vidéos de tests, dites et je préparerai ca.

Ça rajoutera des éléments de comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Quand je parlais du Glidecam, je parlais de prendre juste la colonne (400€).

Ce que j'ai effectivement acheté.

Étant donné le poids du caméscope, c'est en effet délicat à régler mais on y arrive tout de même.

Il faut simplement rajouté un peu de lest au niveau du caméscope.

Le poids de l'ensemble permet de se passer du gilet et du bras amortisseur (au bout de quelques heures, on commence a avoir mal au bras tout de même)............

Au bout de quelques heures :smiley16: ? Tu dois alors être déjà un haltérophile confirmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation