Jump to content

Besoin d'aide..


Bull Shit
 Share

Recommended Posts

Salut !

J'ai un problème qui me tracasse en ce moment, j'utilise Magix Video deluxe 16 +, c'est mon premier logiciel de montage vidéo et je m'y adapte plutôt bien. Par contre, j'ai cherchée partout, youtube, google, dailymotion, forum etc... Je ne trouve aucun tuto pour créer un double de soi même sur la nouvelle version. "Taille et position de l'image" n'y ai plus.

J'ai pensais qu'ils avaient tout bêtement simplifié l'utilisation du nouveau Magix, j'ai essayais de me démerder par moi même et de capter. Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'un calque de transparence ou quoi que ce soit dans ce genre là vue que dans les anciennes versions (De ce que j'ai lue/vue), il ne parle que de cette fameuse fenêtre qui s'ouvre avec le raccourcit : Ctrl+D (Qui ne marche pas).

Donc voilà ça m'embête un peu, j'ai superposée les deux vidéos (identique, sauf le clone dans l'autre vidéo, même si le cadrage reste le même...) et je me suis demandée si y'avait un problème de contraste. Mais je n'pense pas.

Si quelqu'un pourrait m'aider pour que j'puisse réalisée ce double ça serait cool !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Citation : "j'utilise Magix Video deluxe 16 +, c'est mon premier logiciel de montage vidéo"

Bravo, bon choix ! :eusa_pray:

Que souhaites-tu faire exactement ? S'agit-il de cloner un même personnage et le placer dans la même fenêtre ? :

clone2.jpg

Ou placer 2 films différents du même personnage filmé dans le même contexte, dans une fenêtre ? :

cloneh.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut Barzoi, merci pour ta réponse, je voudrais placer deux perso sur deux film différent (Le clone debout/l'autre au départ assise qui la regarde et qui essaye de l'embrasser). Je pense que le fait qu'elle soit proche va compliquer le montage mais je veux quand même réussir à le faire.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le fait qu'elle soit proche va compliquer le montage

Tu penses bien !! Cela va même rendre le trucage quasi impossible, à moins de disposer d'un logiciel de trucage "évolué" (ça nécessite d'utiliser ce qu'on appelle des courbes de bézier, pour définir une zone de l'image qui doit être découpée). La seule autre solution serait de tourner sur un fond vert (ou bleu, selon le sujet filmé) puis d'incruster la scène avec un "chroma keyer" = un effet qui retire toute la plage verte (ou bleue) de l'image. Mais même comme ça, c'est très compliquer pour obtenir un résultat un minimum crédible.

Sauf à disposer de pros pour te filer un coup de main, je te conseillerai vivement de revoir à la baisse tes exigences : un simple contact "tout basique" (genre une main sur l'épaule) sera déjà alors suffisamment galère à truquer. Plus simple : une main sur l'épaule... qu'on ne voit pas depuis l'angle de vue de la caméra ! (même ça, ce ne sera pas forcément facile d'avoir un truc très propre)

Nota : remarque d'ordre tout à fait général, car je ne sais pas si ton logiciel dispose ou non de l'outil "courbes de bézier"...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 'Bull Shit'

Si je comprends bien, tu as filmé 1 personnage sur un arrière-plan déterminé, et un second sur un autre arrière-plan. Tu voudrais joindre ces 2 films et combiner le tout en une seule animation : ils se regardent puis l'un essaie d'embrasser l'autre.

Si ce qui précède est exact, ce n'est pas réalisable tel quel sous VDL et le terme "clonage" dans ce cas n'est pas tout à fait approprié. :eusa_pray:

Le clonage c'est ceci :

cloneh.jpg

Comme l'explique très bien 'Fredouillelafripouille', pour réaliser ton projet tu dois filmer chaque personnage séparément sur fond bleu ou vert, agir ensuite par le chromakey et mettre le tout sur un arrière-plan de ton choix. Reste encore la difficulté si les personnages se touchent.

Si toutefois tu es intéressé par un explicatif sur le (vrai) clonage, je peux te faire cela. C'est facilement réalisable sous VDL (toutes versions).

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Désolée du temps de ma réponse, j'ai eu de gros problèmes personnel qui fait que.

Merci pour vos explications, j'ai réussie à faire un clonage, sans le fond vert ou bleu. Ce qui donne une coupure, pas joli joli. Je découvre au fur et à mesure le ChromaKeyer, déjà pour appliquer un arrière plan fixe, et aussi animé derrière le personnage. C'est vrai que j'ai un petit soucie, c'est la lumière.

En réalité je tourne avec une allogène 400 W (Pas les moyens d'en avoir une autre), ce qui donne une petite zone d'ombre sur le fond vert, que je n'arrive pas à faire devenir transparente, pas magnifique à voir de même...

Je suis très intéressée par un clonage plus "complexe" à réalisé, si vous avez des conseils à me donner au niveau de la lumière pour que le Chroma passe bien ça m'aiderais beaucoup ! Merci Fredouille et Balzoi.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ce que tu demande ne devienne trop compliqué pour magix. Essaye de télécharger une version d'essais de After effects de Adobe, tu aura peut être de meilleures résultat.

Max

Link to comment
Share on other sites

Ouais je vais essayer ! Merci Max.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Je pense que ce que tu demande ne devienne trop compliqué pour magix. Essaye de télécharger une version d'essais de After effects de Adobe, tu aura peut être de meilleures résultat.

Max

Je reviens sur ce Post pour préciser qu'une explication détaillée d'After Effects se trouve ici :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=122

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up