Aller au contenu

disque dur esterne


flappy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j'ai un ordinateur portable, je ne peux rien ajouter ...

Est-ce que, pour faire des montages il serait utile d'avoir un disque dur ... externe ; quel taille, et est-ce compliqué ... !

Pff vraiment une question de... débutant ! :?

Merci de vos conseils, et bonne fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est utile et il faut un autre disque dédié à la vidéo...

- 1° cas ton portable a une sortie firewire et tout est parfait : un disque dur dans un boitier firewire , 80 go (mini) te permettent déjà une bonne autonomie (en DV PAL 5mn = 1 Go, 60 mn = 60 Go en gros sans coupures ...), à 7200 tr/mn mini.

- 2° cas ton portable a une connexion USB 2 et ça peut aller .... tu prends un boitier usb 2 à la place du firewire (ou un qui fait les 2, c'est mieux) et un disque dur identique

- 3° ton portable n' qu'une connexion USB 1 et là il faut pas réver : tu n'auras pas de vidéo de super qualité.... tu prends un boitier qui correspond .....

Mise au point :

le disque dur est indépendant du boitier et de l'ordinateur (pc ou mac); il se met dans le boitier; le boitier doit avoir les connexions correspondantes (voir toutes, en fonction du buget)

il faut un disque rapide (7200 mini) et une connexion externe rapide (firewire 800 +++, firewire 400 ++, usb 2 ++, usb --)

le choix se fait en fonction de ton budget, mais il ne faut pas négliger la capacité du disque dur (80 go me semble un mini)

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces précieux conseils. Mon ordi. est équipé de prise firewire donc les choses seront plus simples. Reste à trouver le DD ad hoc ! (80go - 7200tr/mn - firewire 800 ... ouf) :)

bonne fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mettre son disque dur en maître ou en esclave sert à windows à savoir lequel il doit lancer en premier (le maître) sur la même nappe, le disque maître doit donc être celui où il y a ton système d'exploitation.

Après comme les prises USB sont activées après le démarrage de Windows et donc totalement indépendantes de tes nappes internes, je ne pense pas que cela soit réellement important de spécifier plus particulièrement Maître ou Esclave au disque... cela devrait fonctionner des 2 façons...

Après par contre il faut si tu ne l'as pas encore fait formater le disque dur pour que tu puisses enregistrer dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dis Duol : ça n'a pas d'importance. À moins qu'il y ait une autre option décrite sur le disque ou le mode d'emploi du boîtier usb, mets le en maître. Mais il est dommage avec des prises firewire d'avoir acheté un boîtier usb 2 pour la vidéo... tu aurais pu brancher ton camescope sur le boîtier ou le micro en direct. et le firewire 800 est plus rapide que l'usb 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est utile et il faut un autre disque dédié à la vidéo...

- 1° cas ton portable a une sortie firewire et tout est parfait : un disque dur dans un boitier firewire , 80 go (mini) te permettent déjà une bonne autonomie (en DV PAL 5mn = 1 Go, 60 mn = 60 Go en gros sans coupures ...), à 7200 tr/mn mini.

heu.......... :lol:

5 minutes = 1 go ok

mais il me semble que 1 heure (60 minutes) donne 13 GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après par contre il faut si tu ne l'as pas encore fait formater le disque dur pour que tu puisses enregistrer dessus !

euh !!! je ne l'ai pas fait et pourtant tout est bien enregistré ???et tout fonctionne ... bien ...

mon DD est connecté avec une prise USB2 et je n'ai pas eu de pb :

-camescope connecté sur l'ordi via la prise firewire - puis - enregistrement sur le DD (appelé F) via la prise USB2 !

est-ce que j'ai fait une erreur ? #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après par contre il faut si tu ne l'as pas encore fait formater le disque dur pour que tu puisses enregistrer dessus !

euh !!! je ne l'ai pas fait et pourtant tout est bien enregistré ???et tout fonctionne ... bien ...

mon DD est connecté avec une prise USB2 et je n'ai pas eu de pb :

-camescope connecté sur l'ordi via la prise firewire - puis - enregistrement sur le DD (appelé F) via la prise USB2 !

est-ce que j'ai fait une erreur ? #-o

[-o< l'idéal c'est un DD avec entrée / sortie firewire d'un coté tu entres le cam et l'autre vers l'ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh !!! je ne l'ai pas fait et pourtant tout est bien enregistré ???et tout fonctionne ... bien ...

mon DD est connecté avec une prise USB2 et je n'ai pas eu de pb :

c'est bien, en général les disques neufs sont déjà formatés. mais une fois le film exporté sur DVD (par exemple) tu le reformateras pour refaire un nouveau montage (comme çà pas la peine de défragmenter et tu regagnes toute la place disponible)

tu n'as pas eu de pb, quelle durée avait ton film ? tu ne verras des problèmes apparaître (s'ils doivent apparaître) que lorsque tu catureras et monteras un gros film (2 ou 3 h)

-camescope connecté sur l'ordi via la prise firewire - puis - enregistrement sur le DD (appelé F) via la prise USB2 !

est-ce que j'ai fait une erreur ?

ben apparemment non...

ne te compliques pas la vie et teste un max : on a tous appris comme çà :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses...

Ca y est mon disque dur est bien installé en maître. Sur le port USB 2, mon ordinateur l'a bien reconnu mais ne le fait pas apparaître sur le Poste de travail et ne lui attribue donc aucune lettre comme il le fait pour tous les autres disques ou lecteurs.

Il est donc présent dans la liste des périphériques, les propriétés mentionnent qu'il fonctionne bien, mais je ne peux y accèder.

Que dois-je faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses...

Ca y est mon disque dur est bien installé en maître. Sur le port USB 2, mon ordinateur l'a bien reconnu mais ne le fait pas apparaître sur le Poste de travail et ne lui attribue donc aucune lettre comme il le fait pour tous les autres disques ou lecteurs.

Il est donc présent dans la liste des périphériques, les propriétés mentionnent qu'il fonctionne bien, mais je ne peux y accèder.

Que dois-je faire?

Merci

:lol: en principe quand on a un DD externe, il faut des pilotes. J'ai un DD externe Maxtor en firewire et si je n'installe pas les pilotes le DD n'est pas reconnu. Quel est ton DD ? bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses...

Ca y est mon disque dur est bien installé en maître. Sur le port USB 2, mon ordinateur l'a bien reconnu mais ne le fait pas apparaître sur le Poste de travail et ne lui attribue donc aucune lettre comme il le fait pour tous les autres disques ou lecteurs.

Il est donc présent dans la liste des périphériques, les propriétés mentionnent qu'il fonctionne bien, mais je ne peux y accèder.

Que dois-je faire?

Merci

:lol: en principe quand on a un DD externe, il faut des pilotes. J'ai un DD externe Maxtor en firewire et si je n'installe pas les pilotes le DD n'est pas reconnu. Quel est ton DD ?

suite :

je ne comprends pas ton histoire de maitre ou esclave ! si il est externe, il ne peut-être que esclave! Ton DD as-t-il une alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tristan,

Si tu es sous windows XP il faut que tu formates ton disque !

Tant qu'il ne sera pas formaté tu n'y auras pas accès par le poste de travail...

Alors sous XP tu vas dans le panneau de configuration et tu cliques sur Outils d'administration puis sur Gestion de l'ordinateur et enfin sur Gestion des disques

Tu arrives dans la fenêtre qui te permet de gérer les disques (formater, créer des partitions...) et là ton disque est dans la liste, tu n'as plus qu'à cliquer dessus avec le bouton droit et à le formater !

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tristan,

Si tu es sous windows XP il faut que tu formates ton disque !

Tant qu'il ne sera pas formaté tu n'y auras pas accès par le poste de travail...

Alors sous XP tu vas dans le panneau de configuration et tu cliques sur Outils d'administration puis sur Gestion de l'ordinateur et enfin sur Gestion des disques

Tu arrives dans la fenêtre qui te permet de gérer les disques (formater, créer des partitions...) et là ton disque est dans la liste, tu n'as plus qu'à cliquer dessus avec le bouton droit et à le formater !

:D et tu rigoles ou quoi comment veux-tu formater un disque s'il n'a pas de lettre ? de plus un disque neuf est formaté [-X

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dmiguel,

J'attends la réponse de Tristan on verra bien si je me suis trompé :mrgreen:

Un disque dur neuf est formaté ? En quoi ? NTFS, FAT, FAT32 ? Comment les vendeurs peuvent-ils savoir sur quel système tu veux utiliser ton disque ? Moi tous mes disques durs que j'ai acheté n'étaient pas formatés !

De toute manière même s'il est formaté (ce dont je doute :lol:) il faut bien vérifier qu'il est formaté dans le bon mode (Fat32 ou NTFS)... et voir si on veut créer une ou plusieurs partitions sur le disque ! Les outils gestion de disques de Windows XP gèrent ça très bien !

Et c'est justement lorsqu'il sera partitionné et formaté qu'il aura une lettre de lecteur dans le poste de travail !

Tristan n'a pas besoin d'installer de pilotes puisque son disque a bien été reconnu et installé par windows ! :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dmiguel,

De toute manière même s'il est formaté (ce dont je doute :lol:) il faut bien vérifier qu'il est formaté dans le bon mode (Fat32 ou NTFS)... et voir si on veut créer une ou plusieurs partitions sur le disque ! Les outils gestion de disques de Windows XP gèrent ça très bien !

Y a pas à refléchir longtemps, pour la vidéo il faut formatter en NTFS car la limite de taille des fichiers est de 4Go en FAT32 (pour rappel, une heure de miniDV c'est environ 13Go). De plus en FAT32, tu ne peux pas créer une

partition de plus de 32Go, c'est pas beaucoup. (source).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation