Aller au contenu

disque dur esterne


flappy
 Partager

Messages recommandés

Y a pas à refléchir longtemps, pour la vidéo il faut formatter en NTFS car la limite de taille des fichiers est de 4Go en FAT32 (pour rappel, une heure de miniDV c'est environ 13Go). De plus en FAT32, tu ne peux pas créer une partition de plus de 32Go, c'est pas beaucoup.

[-X sur un disque externe, on ne peut pas créer des partitions [-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De plus en FAT32, tu ne peux pas créer une

partition de plus de 32Go, c'est pas beaucoup. (source).

[-X

Il ne faut pas croire Microsoft, c'est connu ! :lol:

MacOS X, Linux et Windows 98 savent parfaitement formater des volumes FAT32 de plusieurs centaines de Go. Mais pas Windows 2000 ni Windows XP. Microsoft veut absolument pousser NTFS et donc bride ses nouveaux systèmes. C'est paradoxal, mais Linux et MacOS X sont de bien meilleurs formateurs FAT32 que Windows. A tel point que je formate les disques externes FAT32 destinés à Windows avec MacOS X... Ou allons-nous ? :doubt:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shame on you

Il ne faut pas croire Microsoft, c'est connu ! Laughing

J'ai déjà eut de nombreuses discussions passionnées dans d'autres forums à propos de ce type de reflexions étroites d'esprit...

Ils ne le cache pas apparemment puisque la documentation spécifie que la

limitation est due à l'implémentation de FAT32 qu'ils ont fait.

Pour dmiguel:

Je ne parlais pas de faire plusieurs partitions sur un disque, mais au moins une pour pouvoir l'utiliser. Le disque est donc limité à 32Go en FAT32 sous 2000 et XP.

PS: utilise l'option 'citer' du forum pour rendre ton message plus compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à refléchir longtemps, pour la vidéo il faut formatter en NTFS car la limite de taille des fichiers est de 4Go en FAT32 (pour rappel, une heure de miniDV c'est environ 13Go). De plus en FAT32, tu ne peux pas créer une partition de plus de 32Go, c'est pas beaucoup.

Tout dépend si le disque dur est amené à être lu par un autre système d'exploitation qu'XP !

Comme il s'agit d'un disque externe donc portable il est peut-ête amené à utiliser ses vidéos sur un autre ordi... comme le NTFS n'est pas lisible avec tous les windows (genre 98 ou Me) c'est à voir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà des réflexions intéressantes, je voudrais juste apporter une petite précision : le dd que j'ai acheté est formaté en NTFS, et mon ordi est en FAT 32...! et pour l'instant je n'ai pas de pb [-o< !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shame on you

Il ne faut pas croire Microsoft, c'est connu ! Laughing

J'ai déjà eut de nombreuses discussions passionnées dans d'autres forums à propos de ce type de reflexions étroites d'esprit...

Ils ne le cache pas apparemment puisque la documentation spécifie que la

limitation est due à l'implémentation de FAT32 qu'ils ont fait.

Pour dmiguel:

Je ne parlais pas de faire plusieurs partitions sur un disque, mais au moins une pour pouvoir l'utiliser. Le disque est donc limité à 32Go en FAT32 sous 2000 et XP.

PS: utilise l'option 'citer' du forum pour rendre ton message plus compréhensible.

je suis d'accord avec toi mais je ne trouve pas comment faire pour citer #-o merci de m'expliquer la marche à suivre ça m'intéresse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation