Aller au contenu

Lignes violettes

natigan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer une VHS sur DVD. Quand je le passe dans Mega streamClip, il y a des lignes violettes horizontales qui apparaissent sur l'image de temps en temps. J'en avais également en haut et en bas mais en exportant en DV, j'ai demandé à rogner donc je ne les ai plus.

Savez-vous d'où çà peut venir ? de la qualité de la VHS, qui en effet n'est pas très bonne, du transfert sur DVD (fait avec un magnétoscope, graveur de DVD)

Savez-vous comment je peux enlever ces lignes ?

Merci pour votre aide !!

NATY

Bonjour Antoine et merci pour ta réponse.

Oui en cherchant, j'ai entendu parler de ce logiciel que j'ai d'ailleurs téléchargé.

Je vais donc essayer. Actuellement, je convertis mon fichier VOB en DV avec Mega streamclip.

A ton avis, quand dois-je utiliser JES ? Avant, après ou à la place de Mega streamclip ? J'ai vu que JES pouvait exporter en DV aussi et je pense que plus je vais passer mon film dans ces logiciels plus ma "qualité" va se détériorer

NATY

Bonjour,

L'utilisation de JES Video Cleaner se fait sur le DV créé par MPEG Streamclip. Le but est de corriger les défauts sans trop abîmer les images. Mais il y a toujours un compromis à faire, donc des essais.

Antoine

• 2 mois plus tard...

Sinon il existe SOS cassette vidéo de Magix qui marche très bien.

Max